NON, ne vous attendez pas à ce que je vous dise que notre Président de la République a décidé de mettre en scène sa vie tumultueuse !

Pas de révélations croustillantes autres que celles trouvées dans vos médias préférés, mais bien, une adaptation cinématographique du célèbre livre de Goscinny, illustré par Sempé !

 

L’histoire de ce petit garçon malicieux a fait rire au moins trois générations, celle des trente glorieuses, ces années « Bonheur » comme j’aime à les appeler.

Ces années où  les catastrophes financières et économiques étaient encore devant nous !

Ces générations, où les mots : Misère, Pouvoir d’Achat, Licenciement, collectif,  ne faisaient pas la Une de tous vos journaux !

 

On savait encore rire des caprices de ce petit bonhomme d’une huitaine d’années, short bleu et chemise rouge, dont le regretté Goscinny nous a régalé dans des dialogues désuets, et naïfs à la fois !

 

Bonne nouvelle :

 

 Le réalisateur Laurent Tirard met en scène, notre capricieux héros, dans un film d’1h30, qui sortira sur grand écran le 30 Septembre prochain !

 

Si avec une telle distribution, le film ne s’avère pas être un succès, c’est que nos émotions ont du « plomb dans l’aile » :

 

Voyez un peu :

Valérie Lemercier,  Kad Merad, Sandrine kiberlain, François Xavier Demaison, Michel Duchossoy, Daniel Prévost, Michel Galabru, Anémone,  et Maxime Godart dans le rôle du petit Nicolas !

 

L’Histoire :

 

Nicolas mène une existence paisible.

Il a des parents unis, qui l’aiment, le chouchoute, ajoutez à cela un bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et n’a pas du tout envie que ça change !

Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents, qui lui laisse penser que sa mère est enceinte….

Il panique et imagine le pire :

Un petit frère sera bientôt là, et il prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et ils finiront par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet de la fable.

Pour échapper à son funeste sort, Nicolas lance une grande campagne de séduction auprès de ses parents, et tente de se rendre indispensable.

Seulement voilà, en voulant trop bien faire, il accumule les maladresses, et s’attire leurs foudres.

Désespéré, il décide de changer de stratégie.

Ce n’est pas à lui de s’enfuir, après tout, il était là le premier !

Il décide donc que celui qui doit disparaître c’est le Bébé….

 

Vous n’en saurez pas plus….

 

Mais avant de découvrir ce film qui peut s’inscrire dans la lignée de « Bienvenue chez les Ch’tis »

Je vous offre la bande annonce, à regarder, pour les scènes cocasses filmées en classe :

L’Institutrice, le Directeur d’école, et tous les copains de Nicolas sont caricaturés de façon remarquable, à vous donner l’envie d’aller voir ce film

 

Alors, n’hésitez pas, 1h30 de « franche rigolade »,  par les temps qui courent, çà ne se refuse pas…

 

 

{dailymotion}xa7xyz{/dailymotion}