Cela faisait des années que la police essayait d'identifier le pédophile qui faisait circuler sur la Toile les photos de ses « exploits ». Évidemment, sur toutes les images le pédéraste avait pris soin de déformer ses traits pour se rendre méconnaissable. Mais, grâce à l'aide des services spécialisés de la police allemande, le visage du pédophile avait pu être reconstitué. Et pour la première fois de toute son histoire, Interpol faisait appel à l'aide de la population mondiale en diffusant sur Internet l'image de la personne recherchée. Les journaux du monde entier s'en firent écho.
Il n'aura pas fallu très longtemps pour que cinq témoins identifient le pédophile comme étant …
… un professeur d'anglais travaillant en Corée du Sud. Interpol a très rapidement obtenu des informations supplémentaires concernant le nom de ce professeur, sa nationalité, sa date de naissance, son numéro de passeport et les différents endroits où il avait travaillé.
Trois jours à peine après la diffusion du visage du pédophile recherché, des caméras de surveillance de l'aéroport de Bangkok enregistraient l'image du professeur d'anglais en fuite qui descendait de l'avion en provenance de Séoul. C'est ainsi qu'Interpol apprit que le pédophile le plus célèbre au monde se cache actuellement en Thaïlande.
Avant d'être reconnu, le pédophile avait déjà diffusé sur Internet plus de 200 photos où il se montrait en train d'abuser de jeunes enfants au Vietnam et au Cambodge. Le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble, félicite l'extraordinaire réponse citoyenne et confirme que les autorités thaïlandaises collaborent activement à la recherche du suspect qui se trouverait sur leur territoire.