Le parc Disneyland s’aggrandit vers l’infini et au delà

Ouvert depuis 2002, le Walt Disney studio est l’une des extensions du parc Disneyland Paris d’origine .

Contrairement à celui-ci, le studio est uniquement consacré à l’univers du cinéma et aux personnages des films pixar.

On y trouve entre autre l’hôtel de la terreur , le tram tour qui vous fera découvrir des décors et des accessoires de différents films  ainsi qu’un spectacle de voitures et motos qui vous fera découvrir des cascades et vous fera même participer au show .

Mais voici de nouvelles attractions proposées dans la nouvelle partie consacrée au film d’animation toy story, alors suivez moi  à toy story playland pour les découvrir  .

Ce lundi 16 aout 2010 à 12h30, mickey a ouvert officiellement toy story playland qui vous propose de vous retrouver dans l’univers du film toy story mais non pas dans la peau d’Andy (le petit garçon) mais dans celle de ses jouets.

Tout dans le décor a en effet été conçu pour vous rappeler sans cesse votre nouvelle taille : herbes très hautes, empreintes de semelles géantes laissées par Andy dans le béton, barrières  identiques à celles des jeux  de construction, des pièces de jouets trainent tels les chantiers de jouets présents dans les chambres d’enfants.

Passons maintenant aux nouvelles attractions qui sont au nombre de 3, il y a un manège consacré aux petits  soldats verts, un autre consacré a zig zag le chien ressort et un dernier consacré a RC racer la voiture téléguidée d’Andy.

La 1ere s’appelle donc  TOY STORY MISSION PARACHUTE , elle se compose de nacelles pouvant accueillir 3 personnes à la fois surplombées d’un parachute. Le principe est simple, les nacelles s’élèvent a 27 mètres du sol et quand la voix du sergent crie GO , elles « tombent » et cela 4 à 5 fois de suite .Vous l’aurez compris ce manège est un simulateur de saut en parachute qui ma foi est assez réaliste du fait que les gens ont les jambes dans le vide, mais rassurez vous les sensations ne sont pas extrêmes au point de terroriser et en prime à chaque levée vous pouvez apercevoir une vue  magnifique du parc.

La 2eme attraction se nomme ZIG ZAG TOUR  et est conçue afin de faire profiter les plus jeunes comme les plus âgés. C’est un circuit représentant le chien cherchant à attraper sa queue qui rappelle les « chenilles » parfois utilisées dans les fêtes foraines. Une petite descente vraiment minime est présente afin de donner un brin de sensations fortes aux touts petits mais c’est l’attraction par excellence pour toute la famille.

Enfin la dernière se nomme RC RACER VITESSE MAXIMALE.  Elle consiste à monter à bord de la voiture téléguidée d’Andy et à  s’élancer a toute vitesse d’avant en arrière sur un circuit en U haut de 25 mètres . Cela va sans dire qu’il faut une taille minimale d’1 mètre 20 pour pouvoir y accéder et que les personnes cardiaques devraient l’éviter.

Bien sur comme dans toutes les autres parties du parc, il y a un coin photo ici représenté par une statue d’un immense mais adorable Rex (rappelez vous le sympathique dinosaure vert) et une musique de fond composée d’un loop (mix) des musiques du film. Alors si vous avez projeté d’aller à Disneyland paris prochainement ne ratez surtout pas toutes ces nouveautés, vous ne le regretterez pas.