Un nouveau Pape, pour quoi faire ? Quelles avancées ?
Alors que l’Eglise s’englue dans le conservatisme, l’annonce d’un nouveau pape laissait entrevoir l’espoir de moderniser un peu les institutions. Mais non, on reste dans le flou total avec des belles paroles quand on ne se mouille pas trop ou ne fait que répéter ce qu’on dit les papes précédents.
Sur les sujets de société, rien de bien nouveau : les femmes ne doivent pas devenir prêtres, elles ont mieux à faire (mais leur rôle reste à définir – comment interpréter de tels propos?) et les gays sont des personnes comme les autres (quel scoop!). Rien d’autre, vraiment ? Si c’est juste pour faire des déclarations dignes de nos politiciens, autant ne rien dire !
On a même l’impression que le pape est étroitement surveillé par ses conseillers ou son entourage. On peut même se demander s’il est libre de dire ce qu’il pense. D’ailleurs, l’Opus Dei semble toujours avoir une grande influence au sein de l’Eglise, influence contestée depuis longtemps (voirhttp://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804). Le pape François a toujours des contacts avec l’Opus Dei, mais est-ce sain ? (http://www.opusdei.fr/art.php?p=53809). Ce qui est troublant, c’est que le rôle du pape et de l’Eglise sont remis en question depuis longtemps, que l’Eglise le sait et refuse de l’admettre.
Des déclarations troublantes pendant un exorcisme
Il faut remonter en 1975-1976, pendant les exorcismes d’Anneliese Michel, pour remettre en cause le rôle du pape et de l’Eglise. La jeune fille, souffrante et semblant avoir des pouvoirs surnaturels, a été soumise à 67 séances qui ont été enregistrées sur cassettes. L’une d’elles a même été transcrite :
https://docs.google.com/file/d/0B3JMHNmaW3LcRGxlV1pOb3lYOGM/edit?pli=1.
Alors que le prêtre Renz oblige les démons qui possèdent Anneliese à parler sur tout ce qui ne va pas dans l’Eglise, on apprend qu’une partie des prêtres n’est pas fidèle au pape. Les prêtres n’auraient pas non plus une formation suffisante pour accomplir correctement leur tâche. L’Eglise n’assure pas non plus son rôle et ne ferait que manipuler le peuple sans trop se soucier du message de Dieu. En ce qui concerne le pape, il n’assume pas son rôle en refusant de dévoiler le message de Fatima. Tout cela fait que les démons deviennent plus puissants et arrangent bien leurs affaires !
Voila, en gros, ce qu’il faudrait améliorer pour que le monde aille mieux. S’il est difficile de savoir quel crédit donner à cette transcription (problèmes de traduction et autre), il est vrai que le pape refuse toujours de diffuser le message de Fatima, alors que la très Sainte Vierge avait demandé qu’il soit lu en 1960 ! Comment faire confiance à une Eglise qui n’en fait qu’à sa tête? On nous dit que la femme doit jouer un rôle prépondérant dans l’Eglise, mais qu’elle ne peut pas devenir prêtre ! On nous dit qu’il faut respecter la Vierge Marie, mais on lui désobéit ! On nous demande de lutter contre la corruption, mais l’Eglise croule sous les scandales ! Que penser du rôle du pape dans ces conditions ? A quand un pape qui saura enfin suivre la parole de Dieu sans se préoccuper de son entourage ?
Les nombreuses affaires révélées ces dernières années, en matière de corruption, de liens avec la mafia et de scandales concernant la pédophilie, ne sont pas fantasmagoriques.
La déliquescence au sein de la curie romaine est indéniable. Bien des prélats veulent maintenir « l’opacité » autour de cette nébuleuse.
Sexe, pouvoir et argent régissent la curie romaine !
De démontrer l’utilité du pape. Il faudrait un pape assez fort pour entamer une grande réforme de la curie, allant jusqu’à remettre en cause l’Etat du Vatican, et ainsi que le pape ne soit simplement qu’un représentant spirituel, et ainsi revenir à l’idéal même du message évangélique. Mais soyons honnête, ce n’est que pure utopie !
Veritas aurait sans doute ajouté que bientôt Babylone la grande prostituée va tomber et remettre de « l’ordre » dans ce fatras. L’empire universel de la « fausse religion » touche à sa fin !
Il y a un pilote mais l’avion est incontrôlable, il faut changer d’avion ….
A sa décharge , il est très populaire….
Le pape n’est qu’un chef d’état. comme les autres il obéit à la puissance Argent. ILS ne sont tous là que pour la façade et faire en sorte que rien ne change en bien pour les populations.
(je vous le dit gentiment)
ENGUY , EN TANT QUE SCIENTIFIQUE , IL FAUDRAIT
FOUILLER UN PEU DANS LA BIBLE ET DANS L’HISTOIRE
DU CHRISTIANISME !
OUI, « L’Eglise n’assure pas non plus son rôle
et ne ferait que manipuler le peuple sans trop
se soucier du message de Dieu » DEPUIS SON
EMBOURGEOISEMENT SOUS L’EMPEREUR CONSTANTIN.
EN FAIT, ELLE S’EST MONDANISEE ET LE PAPE, CET
IMPOSTEUR, PREND LA PLACE DU SAINT-ESPRIT ET
VEUT S’ARROGER LE ROLE DE CHEF MONDIAL ET DE
FAISEUR DE ROIS.
je vous prie de bien vouloir parler de l’église
catholique et non simplement d’Eglise, car le
christianisme n’a pas que des branches mortes!!!
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecotisme[/url]
http://www.add-chalonsenchampagne.fr
http://www.mcereims.fr
[url]http://www.mcereims.fr/MCE_Marne/Photos.html#1[/url]
La papauté n’aurait-elle pas glissé du pouvoir quasi absolu au contre pouvoir amoindri vis à vis par exemple de l’islam ?
Le dogme précisément catholique de l’infaillibilité pontificale est en soi une hérésie, quant au non mariage des prêtres il s’agit là d’une torture infligée à des êtres humain du genre masculin et qui plus est leur interdisant toute descendance ce en quoi le croissez et multiplier devient absurde et contradictoire, ceci sans nous égarer de ce fait dans les incitation aux déviances sexuelles multiples et à leur conséquences.
@Enguy, le mot pantin est pour le moins inapproprié, celui de bourreau aurait pu être envisagé, même si parfois un peu de bonne volonté pointe sous les ors du Vatican mais vite étouffée par la mafia qui y règne, ce qu’un candidat au poste de St Pierre ignore, quoique … il se dit peut-être qu’il va y mettre bon ordre et devant l’entière main-mise de la pieuvre y renoncer ?
Ben, dites donc, ce n’est pas très charitable tous ces commentaires ! Sans doute préfériez-vous qu’il prêche la haine des autres ? La guerre des religions ? Les conversions forcées ? Oui, je sais, c’est plus moderne… Sans aucun doute!
Même si je ne suis pas croyant, et que je ne suis pas en phase avec tout ce qu’il dit, néanmoins je trouve que ce pape nous donne un peu d’air frais à tous ce que l’on entendant à longueur de journée et d’année…
En parlant de charité , quidam,
ton dernier commentaire sur
« Sarkozy les juifs et israel »
n’était pas très charitable à mon endroit !!!!
Si tu as besoin d’air quidam,
ce n’est pas du coté de Rome
qu’il faut inspirer de l’air frais!!!
Le voile recousu par le catholicisme :
[img]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Thomas-Bres-Le-Voile-Recousu-Par-Le-Catholicisme-Livre-862270348_ML.jpg[/img]
[url]http://www.viensetvois.fr/religions/148-le-voile-recousu-par-le-catholicisme.html[/url]
Né à Reims en 1901, le pasteur André Thomas-Brès était l’un de ceux
qui ont le plus marqué le Mouvement de Pentecôte en France.
Après onze années de ministère en Suisse période d’un puissant réveil
de l’Esprit, il a travaillé de 1939 à 1970 dans l’Assemblée de Dieu
de Nice.
« Si nous nous laissons porter par Christ, Il portera en même temps
nos fardeaux. » André Thomas-Bres.
ACTES DE PENTECÔTE EN FRANCE AU XXem SIECLE
[url]http://en.calameo.com/read/00112674456344d59fc62[/url]
Et ça continue au 21em !!! :
BENIN / OUAKE / 11/11/2009
« Quand ce fut le moment de la prière pour les malades, les pasteurs ont été débordés, nous n’avons pas pu organiser l’imposition des mains. Alors Christophe ENSMINGER a fait une prière générale, puis le pasteur Dansou a demandé que les malades guéris s’approchent et disent ce que Dieu avait fait.
Le 1er fut un enfant. Il y eu un murmure puis des applaudissements de toute la foule. Ceux qui étaient restés à l’arrière ont accouru et nous ont encerclés pour voir ce qui se passait :
un enfant d’une dizaine d’années étaait en train de courir . Il sautait , riait , courait dans un sens, puis dans un autre et il ressautait. Et tout le monde poussait des cris de joie.
Cet enfant était handicapé : depuis sa naissance , il avançait sur les fesses , avec l’aide de ses poignets. Et là, après une simple prière, en un clin d’oeil , Dieu l’a guéri. »
Puis un homme qui ne pouvait plus marcher depuis des années s’est mis à marcher normalement. Il
présentait de grosses douleurs au ventre, et il a été guéri instantanément.
Un vieil aveugle musulman, de belle stature, est venu et à peine l’avions-nous touché qu’il s’est mis à rire, car il a vu les doigts des mains qui se présentaient à lui. Quelques minutes plus tard , je lui ai demandé : « voulez-vous recevoir Jésus comme votre sauveur » ? Il m’a répondu , hilare de bonheur, au micro devant tout le village: « Oui Jésus est mon sauveur , je lui donne mon coeur! »,
Un autre femme souffrant de cécité s’est mise à voir et à marcher vite alors qu’elle se trainait.
Veritas > Quand on reprend les écrits des événements relativement récents, on ne parle pas que de l’Eglise catholique.
Quidam > Pour une personne extérieure cela peut paraître bien, mais le pape n’assume pas son rôle, que se soit par envie ou par obligation il ne respecte pas ses engagements.
Zelectron > Pendant longtemps je pensais comme vous concernant le mariage des prêtres, mais pour une raison qui m’échappe il semble effectivement qu’un prêtre ne puisse pas se marier s’il veut vraiment servir Dieu comme il se doit. Je n’en sais pas plus.
A tous les autres, voici une partie du message de la Dame de tous les Peuples (Akita, 1973) : « Priez tous les jours le Rosaire pour le pape, les évêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. »
ENGUY , Bonsoir !
Que voulez-vous dire quand vous écrivez :
[i] »Quand on reprend les écrits des événements relativement récents,
on ne parle pas que de l’Eglise catholique. « [/i] ?
Pourquoi mettez-vous un E majuscule à église ?
pour mémoire:
» le rôle du pape dans l’Eglise d’aujourd’hui »
» permettre à l’Eglise de suivre l’évolution »
» l’Eglise s’englue dans le conservatisme »
» l’Opus Dei semble toujours avoir une grande influence au sein de l’Eglise »
» l’Eglise le sait et refuse de l’admettre »
» remettre en cause le rôle du pape et de l’Eglise »
» parler sur tout ce qui ne va pas dans l’Eglise »
» une Eglise qui n’en fait qu’à sa tête »
» l’Eglise croule sous les scandales »
[b]Veritas,
Il paraît qu’on ne peut pas nettoyer les écuries d’Augias en deux secondes…[/b]
Il faut que le bon grain pousse avec l’ivraie, Ze !
ensuite les anges vont venir pour la moisson !
Jérémie 12.1
« Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi;
Je veux néanmoins t’adresser la parole sur tes jugements:
Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère? Pourquoi
tous les perfides vivent-ils en paix? »
Jérémie 10.21
« Les bergers ont été stupides, Ils n’ont pas cherché l’Éternel;
C’est pour cela qu’ils n’ont point prospéré, Et que tous
leurs troupeaux se dispersent. »
Jean 10.13 (Jésus parle:)
« Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire,
et qu’il ne se met point en peine des brebis.
[b]Je suis[/b] le bon berger. »
Contexte Comparer
La critique est facile…Mais dépassons les apparences. Le Christ nous demande d’aimer, « Aimez-vous les un-e-s les autres comme je vous ai aimé-e-s. L’Eglise catholique est une institution humaine avec donc des défauts. Mais ne perdons pas de vue l’essentiel: « Aimez ».
Pour ma part, je combats pour que le prêtre puisse se marier car pour moi, se mettre au service de Dieu-Amour, peut se faire en toutes situations. Je crois en ma vocation tout en étant femme, épouse, maman, mamie , retraitée et engagée dans des associations, la vie syndicale et politique…Je combats aussi contre toute forme de discrimination dans la société comme dans l’Eglise catholique qui n’est pas obligatoirement une branche morte ….
Arretez de mettre « Eglise » avec un grand « E » à église catholique
qui n’a presque plus rien du christianisme des apôtres,
tant le catholicisme s’en est écarté depuis l’empereur Constantin.
TOUT EST MORT… SAUF LA POMPE !!!
LES CATHOLIQUES NE SAVENT MÊME PLUS CE QU’IL CROIENT
OU CE QU’ILS DOIVENT CROIRE.
« FAUTE DE CONNAISSANCE, LE PEUPLE PÉRIT ».
seule la Bible est la boussole du chretien…
avec un B majuscule !!!
Et puis on va encore voir Lourdes et sa déesse inondée!!!
Idolâtres !!!
« S’il était necessaire d’aller à Lourdes pour etre guéri,
Dieu serait injuste; car il faut avoir les moyens de s’y rendre »
Dieu Guérit partout ceux qui l’invoquent avec droiture
de coeur et avec une foi saine, basée sur sa Parole et
confirmée par le St Esprit …réduit à l’état de minus
dans cette religion idolâtre !
Je le sais, car j’en suis définitivement sorti:
le Saint-Esprit m’a définitvement éclairé !!!
Véritas > Avec un « E », je parle de l’institution. Il est clair qu’il faut une réelle prise de conscience des croyants qui avalent sans esprit critique tout ce que les représentants de Dieu racontent. On retrouve ce défaut dans d’autres religions d’ailleurs. C’est cet aveuglement qui est malsain car le peuple est ainsi conduit sur un mauvais chemin en croyant faire ce qu’il faut !
« représentants de Dieu » ! ILS S’ARROGENT CE TITRE !
DIEU EST ASSEZ GRAND POUR SE REPRESENTER LUI-MÊME,
A CEUX QUI ONT FOI EN LUI ET EN SA PAROLE .
POUR LES AUTRES IL EST TRÈS DISCRET :
ILS LAISSE LES HOMMES LIBRES,
ET CHACUN DOIT LE CHERCHER !