Le paléo-fitness: faire du sport avec la méthode Tarzan

tarzan2.gif

Parmi les différentes méthodes qui s’offrent à nous pour retrouver la forme, voici le paléo-fitness, un vrai retour aux sources!

Il faut faire du sport, de l’exercice et s’alimenter avec soin, ça, on le sait, et les méthodes qui existent pour cela sont nombreuses, variant suivant les modes. Actuellement une nouvelle méthode fait fureur aux États-Unis, c’est le paléo-fitness dont le spécialiste est un Français: Erwann Le Corre. Le concept est simple: on se muscle et on s’alimente comme nos ancêtres les hommes des cavernes, alors c’est parti pour de la course pieds nus, et la viande crue!

Cette méthode met le doigt sur l’importance de se réapproprier des gestes simples pour rester en forme: grimper aux arbres, soulever des pierres, cela pourrait même s’apparenter au sport urbain, mais tout cela dans la nature, en respirant de l’air plus sain! C’est ainsi qu’à New York, les citadins se retrouvent à courir pied-nu dans Central Parc, en short même quand il fait froid!

Erwann Le Corre organise des stages à l’étranger en pleine nature, pour un vrai retour aux sources, et les prix sont ceux de la tendance, très élevés… Les initiés mangent aussi comme l’homme de Cro-Magnon : viande crue, fruits, eau, mais surtout ré-apprennent à trouver l’équilibre, les sensations naturelles, impossible ensuite de faire du sport dans une salle de sport, on a besoin d’air.

Dans la même tendance il est possible aujourd’hui de trouver des baskets impression « pied-nus », qui ressemblent à des gants pour pieds, pour retrouver cette sensation en milieu urbain. Les résultats sont étonnants, le corps se sculpte de haut en bas, mais c’est avant tout une nouvelle hygiène de vie.

 

Ce concept est aussi un régal pour les yeux de ces dames, car quel plaisir de voir ces hommes-Tarzan évoluer en short torse-nu dans nos rues, vive le paléo-fitness!!

 

Une réflexion sur « Le paléo-fitness: faire du sport avec la méthode Tarzan »

  1. …. »Les femmes aiment les hommes maigres »

    L’anthropologue pense aussi que les femmes préfèrent les hommes plus minces aux hommes trop musclés. « Sur le plan biologiques, les femmes aiment les hommes maigres, voire efféminés, car elles assimilent ces traits physiques à un caractère plus doux et attentif, et peuvent donc facilement envisager cet homme comme partenaire », a-t-il ajouté. Les hommes perdraient leur temps dans les salles de gym.

    [url]http://www.rtlinfo.be/info/insolite/monde/732854/voici-le-nombre-d-or-du-corps-parfait ![/url]

Les commentaires sont fermés.