Peut-être avec cet article, vais-je m’attirer les foudres de certains adeptes de pratiques, qui pour moi ne devraient pas être.
Certes, lorsque l’on parle de cannabis, bon nombre de personnes, consommatrices pour la plupart, vantent les bienfaits thérapeutiques de cette drogue dite douce, mais drogue quand même.
Bien entendu chez nos amis américains, très avant-gardistes, la consommation de cannabis est autorisée depuis 1996 à toute personne pouvant présenter une carte de "marijuana médicinale", qui atteste qu’ils en ont besoin à des fins thérapeutiques.
Je suis pour ma part d’accord, pour que la consommation, soit encadrée par des professionnels de santé, car il semble avéré que cette pratique puisse dans certains cas, soulager des patients.
Bref… Admettons que dans ce domaine, la France soit en retard.
Par contre là où je m’insurge, c’est quand je vois que dans le seul but de faire du profit, la société américaine Organicares, qui commercialise le cannabis médical, n’hésite pas à l’intégrer dans des produits alimentaires et pire à détourner des grandes marques dont les adolescents sont friands !
Mais de quoi parle-je donc ? Quelle mouche me pique ? Suis-je devenu fou ?
Que nenni !!! La société Organicares, s’est permise de reprendre trait pour trait la forme du célèbre pot de Nutella, de changer sournoisement une seule lettre du nom de la pâte à tartiner, pour la rebaptiser "Nugtella"…
En fait en argot américain, "nug" signifie "marijuana de qualité supérieure", un produit très prisé par les cuisiniers californiens qui l’intègrent à certaines préparations.
La consistance de la pâte est quasiment la même, car préparée également à base de noisettes, elle se tartine tout aussi bien, mais l’huile de palme du Nutella original est remplacée dans le Nugtella par… De l’huile de cannabis.
Toujours est-il que la société Organicares semble décidée à frapper un grand coup, pour faire tomber dans son escarcelle un maximum de consommateurs.
Ainsi fleurissent sur son compte Instagram, des publicités alléchantes, mettant en œuvre des personnes allongées sur le sable d’une plage, avec à leurs côtés des pots de Nugtella, ou encore des petits bocaux contenant des têtes de cannabis.
Le scandale ne s’arrête pas là ! Organicares propose même des conseils de dégustation pour ses consommateurs…
Le matin ? Tartinez copieusement une tranche de pain de mie, en complément d’un fruit, cela permet de bien démarrer la journée !
Un petit creux vers 16h00 ? Qu’à cela ne tienne ! Faites la même chose sur un cookie !
Enfin pour ceux qui ne sont pas fan du goût de la pâte à tartiner aux noisettes, fusse-t-elle améliorée au cannabis, Organicares est heureux d’annoncer la prochaine commercialisation d’un autre produit phare dont raffolent les américains, j’ai nommé : Le beurre de cacahuète à la marijuana !
Pour l’instant Ferrero ne s’est pas manifesté, quant à l’utilisation, au détournement de sa marque créée en 1946, qui n’a fait l’objet d’aucune demande d’autorisation préalable par la société Organicares.
Bien que la France n’autorise pas la vente de tels produits dans ses commerces, il sera toutefois de bon ton, de chausser ses lunettes et de lire plusieurs fois le libellé de l’étiquette avant d’en faire l’acquisition. On ne sait jamais…
(Source Daily Geek Show)
NulTella, BugTella, SafeTella, PouahTella, RedTella, RaidTella, BullTella…
les américains ne peuvent pas rivaliser avec notre imagination et cette « déclinaison » de pâte aux noisettes ne vaux pas certains gâteaux autrichiens aux grains de pavot pluri-séculaire!!!
(et que dire de certaines confiseries turques plus que délicieuses)
effectivement l’article va faire parler 😀
ah là là !! où va-t-on ??????????????à quand les boissons alcoolisées autorisées ? trop de dérives, trop de laisser-aller. Et puis on est bien loin du petit joint à partager entre copains non ? maintenant il va falloir partager son pot de nutella ? alors j’en connais qui diront NON !! même s’il s’agit de nugtella !! 😉
Avant tout Merci [b]Madalen[/b] et [b]Zelectron[/b] d’être venus lire et semble t-il apprécier mon article…
Effectivement c’est fou ! Où va s’arrêter la folie des hommes !!!
Moi, ce qui me dérange le plus c’est le côté friandise du produit…
Amitiés.
Normal Dyonisos, le titre m’a interpellé et comme dirait Sophy « un bon titre fait venir les lecteurs »…. 😉
Donc avec ce truc même les plus jeunes, ceux qui ne savent pas encore lire ou si peu risquent de se faire avoir puisque le pot a la même forme.