Engagez vous dans l’AUTO-ENTREPRISE qu’ils disaient !

engagez vous, rengagez vous qu’ils disaient (rengaine désabusée des légionnaires romains maltraités)

On peut toujours se demander si à droite on ne pêche pas par excès d’optimisme (le marché régulera) et à gauche par pessimisme (le marché ne doit pas faire la loi)

 


légende clarifiée: socialistes au chevet de l’économie

(Clinique du Docteur Robert-Macaire. par Daumier.
– Hé bien ! Messieurs, vous l’avez vu, cette opération
qu’on disait impossible a parfaitement réussi…
– Mais, Monsieur, la malade est morte…
– Qu’importe! Elle serait bien plus morte sans l’opération.).
Ce sont quatre composantes du monde : la victime, le tyran dangereux et vénéré, les serviles et, à droite, en blanc, un seul est lucide et réfléchit.

 
Si  vous poussez le raisonnement des uns et des autres soyez sûr qu’à un moment donné le résultat c’est le chaos!

Or l’idée de base de l’autoentreprise reste correcte et qui plus est acceptée de tous sauf que …
les artisans se sentent floués et ils ont raison, la concurrence déloyale doit être abolie !
Or voici au secours, LA solution de gauche: on élague! (du genre les saignées de Diafoirus, pour ceux qui ont suivi le cursus "normal"…) Et bien non! La nature nous enseigne que ni l’impatience, ni les brutalités, ni les bouleversements ne sont favorables à l’évolution harmonieuse. La férocité imbécile, l’agacement, l’acharnement à vouloir tout et tout de suite ne payent pas.

Les hommes politiques qui pourtant disposent des outils les plus puissants qu’aucune civilisation n’a eu entre les mains continuent à se conduire pour la plupart comme des enfants attardés: mon jouet! mon jouet! tout de suite! (ma jouissance tout de suite! qu’importe si c’est au détriment de quiconque!)

Il y a pourtant un modus vivendi évident qui échappe à ces esprits imbus d’eux mêmes dont l’égo aveugle le sens commun de justice (ne parlons pas de "sociale") tout cours.

La première année de l’AE (Auto-Entreprise) le système actuel est conservé, la seconde année 20% des charges artisanales doivent être appliqué et le plafond augmenté de 20%, la troisième 40% etc… et enfin à la 5ème, 100% et le plafond supprimé, ainsi la fiscalité et les charges mettraient à égalité les uns et les autres.
Et surtout que ceci ne vous apparaisse pas comme une solution ni de droite ni de gauche.

Si vous estimez que ce mode opératoire n’est pas correct, exprimez vous, je vous laisse la parole, proposez avant que de dénigrer…

question subsidiaire: quid de la "mortalité" des AE ? jetons un voile pudique ?


hol* et ayr* déguisés en médecins imaginaires  * ?

21 réflexions sur « Engagez vous dans l’AUTO-ENTREPRISE qu’ils disaient ! »

  1. Bonjour Zelectron, il me semblait avoir lu, et entendu dernièrement que les socialistes qui se penchent sur le problème des AE, avaient également décidé de diminuer le Chiffre d’affaires, pour conserver le statut AE.
    Au delà je suppose qu’ils entrent dans la catégorie des artisans.
    Qu’en est il de cette information entendue un matin sur RTL, ma radio de référence entre 6 et 8h30 le matin ?

  2. Je ne sais que penser de cet article [b]Zelectron[/b], qui est très intéressant, mais ce que je peux dire c’est que nombre d’amis autour de moi, qui s’étaient tournés vers l’auto-entreprise, pour sortir de la spirale du chômage, s’inquiètent et parlent même de faillite, si le système des plafonds annuels venaient à être modifiés… Je ne fais que répéter des propos d’intéressés.
    Pour ma part, j’ai bien peur que ces malheureux qui avaient crû à un système avantageux, ne viennent très prochainement gonfler les rangs de pôle emploi…
    L’avenir nous en dira davantage.

    Merci pour cet article très parlant.

    Amitiés.

  3. Préambule et petite précision à tous : je ne suis pas encarté !
    Je propose d’augmenter le plafond sur 5 années d’exercices jusqu’à le doubler, en contrepartie une augmentation « douce » (20% l’an) des prélèvements mais avec un seul bordereau trimestriel versé au trésor publique qui reversera aux ayants droits les sommes requises (virements électroniques automatiques pour éviter d’augmenter le nombre de fonctionnaires ou bien guichets d’assistance pour les assujettis maladroits)

  4. le problème se situe au niveau de la règle du jeu.
    J’oserais presque proposer qu’un fonctionnaire* soit viré pour tout emploi d’autoentrepreneur ayant dépassé les trois ans d’exercice jusqu’à réduire les effectifs des « fonctions » (ponctions) publiques de moitié sur une période de dix ans il est parfaitement déloyal que le risque soit assuré par le privé et que le « public » s’en gausse !
    *ps sauf régaliens.

  5. [b]et puis il y a un moment où on arrête de se voiler la face! combien d’artisans font une partie plus ou moins forte de leur chiffre d’affaire au « black » ce qui les met à égalité avec les AE.[/b]

  6. Bonjour Zelectron,

    La solution est pourtant si simple :

    Au lieu de vouloir fixer un plafond de revenu, il faudrait plutôt encadrer ce statut. Je m’explique.

    -Pour un chômeur, aucun problème, ce statut devrait les concerner en priorité.

    -Le cumul devrait justement être « limité » à un certain chiffre, et de plus ne pas bénéficier systématiquement de tous les avantages afin de continuer à privilégier une création d’emploi pour le chômeur.

    Pour nombre d’artisans on pourrait qualifier le statut d’auto-entrepreneur de concurrence indécente.

    Finalement le problème résiduel en France est tout simplement la fiscalité à tous les niveaux et tous les types de revenus. Non pas parce que les auto-entrepreneurs ne payent pas assez d’impôts mais plutôt que les artisans en SARL ou autre, eux payent beaucoup trop.

    Il faut alléger impérativement les charges « phénoménales » qui pèsent sur les artisans « traditionnel », contraignant bien des personnes à mettre la clé sous la porte. Donc la problématique est bien plus profonde.

    Par contre force est de constater que dans ce gouvernement il existe bel et bien une constance : Imposer, taxer, appauvrir le français « moyen », cela en devient du sectarisme à l’égard des rares choses concrètes de l’ancien gouvernement !

    Ce n’est pas ainsi que l’on va favoriser la création, c’est sans doute la caractéristique de la gauche qui préfère sans doute l’assistanat, tout comme pour les heures supplémentaires défiscalisées !

    Pathétique !

  7. Merci Michel pour les vidéos parfaitement explicites de la façon dont les socialistes sucent le sang du peuple. L’entreprise pour eux ne représente qu’un moyen d’augmenter indéfiniment le nombre de fonctionnaires et de leurs avantages superfétatoires !
    [url]http://www.leparisien.fr/societe/handicap-bientot-une-titularisation-pour-les-auxiliaires-de-vie-scolaire-22-08-2013-3071497.php[/url]
    [url]http://www.20minutes.fr/societe/1212381-20130822-eleves-handicapes-ayrault-annoncera-titularisation-28000-accompagnants[/url]

  8. Encore une chute du nombre d’entreprises au mois de juillet (61 544 défaillances d’entreprises)! et le gouvernement ne trouve rien de mieux que d’inquiéter les autoentrepreneurs, 900 000 tout de même! le pédésident et ses acolytes sont les fossoyeurs de l’économie française. Le socialisme est décidément la pire doctrine politique qui soit !

  9. Même si je suis un peu hors sujet, je voudrai signaler que ce soir J.M.Ayrault vient de nommer 28 mille Fonctionnaires de plus.
    Alors vous savez bien que les entreprises privées ils s’en moquent.
    Ils vont étouffer le PME, et le AE, et vont se consacrer à respecter les promesses de Holande en campagne : arriver à créer 60 mille postes de fonctionnaires.
    Au détriment de qui ????

  10. C’est simple, l’Auto-Entreprise est passé par le tranchant de l’idéologie gauchiste. Il faut saper toute tentative de réussite individuelle. Mort aux riches qu’il disait !

  11. Le gouvernement socialiste: à force de prélever des ressources financières pour ses chers (au propre comme au figuré) fonctionnaires il n’en reste plus pour les entrepreneurs courageux
    le-risque-d-un-ras-le-bol-fiscal-inquiete-les-responsables-socialistes
    [url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/08/24/le-risque-d-un-ras-le-bol-fiscal-inquiete-les-responsables-socialistes_3465874_823448.html#xtor=AL-32280515[/url]

    le bon titre eut été : le ras le bol fiscal va foutre les socialiste à la porte !

  12. [img]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090126183735/desencyclopedie/images/f/f6/EDF_GDF.jpg[/img]
    [b]EDF ou GDF travaillent dur pour votre confort !
    Voilà ou passent les budgets qui manquent pour le démantèlement des centrales avec lourdes augmentations des tarifs pour le con sommateur[/b]

  13. Bah, Zelectron,effectivement, pourquoi des solutions si radicales? Quand on a un ongle incarné, faut-il couper le membre? 🙂 C’est affligeant.

  14. « LA solution de gauche: on élague! (du genre les saignées de Diafoirus, pour ceux qui ont suivi le cursus « normal »…) Et bien non! La nature nous enseigne que ni l’impatience, ni les brutalités, ni les bouleversements ne sont favorables à l’évolution harmonieuse. La férocité imbécile, l’agacement, l’acharnement à vouloir tout et tout de suite ne payent pas.  »
    Zelectron : Je voulais dire que Oui, tout ceci me semble bien radical !
    Allons-y en douceur, et progressivement, comme vous le suggérez! 🙂

  15. Fanfan,
    Tout à fait!
    les saignées de Diafoirus = la cascade d’impôts du gouvernement holland’ouille, ouille, ouille !
    et comme on dit à la suite de ce traitement le malade est bien guérit et bien mort, ce ne sera même plus la peine de créer des entreprises pour se voir confisquer sa peine, son courage, son enthousiasme au profit de la mafia socialiste

  16. Dernière nouvelle! l’annonce par le gouvernement du RSA Jeune (ou «garantie jeune »): la prime à la paresse, à l’oisiveté et au recrutement de nouveaux jeunes socialistes (maléables, embrigadables) pour servir ce que de droit c’est à dire les nervis du régime, fer de lance aux manifestations ou éduqués aux provocations en cassant des boutiques et brûlant des voitures pour tout mettre sur le compte des honnêtes gens.
    [url]http://www.causeur.fr/rsa-jeune-emploi,23842[/url]

Les commentaires sont fermés.