Le Nouvel Observateur confirme l’histoire du texto

Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, qui avait lui-même rédigé l’article sur le fait que le président français aurait envoyé un message à son ex-épouse lui demandant de revenir, a confirmé son information. Nicolas Sarkozy aurait bel et bien envoyé un texto à Cécilia disant « Si tu reviens, j’annule tout ».

"J'ai mes sources, je confirme" l'information parue sur le site, a déclaré M. Routier, ajoutant, "Je n'ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j'ai fait un faux et un usage de faux". Quant à Nicolas Sarkozy, il a déposé plainte contre le journal basé sur Internet pour « faux, usage de faux et recel ».

M. Routier a également assuré que cette information "c'est du béton. Et d'ailleurs, je sais que Sarkozy n'a pas cessé d'envoyer des messages, des SMS à Cécilia, son ancienne épouse", précisant qu'il ne dévoilerait "rien qui puisse découvrir (sa) source ou (ses) sources".

Le journaliste n’estime pas avoir violé la vie privée du président de la république pour la simple et bonne raison que c’est le président. Il a de plus déclaré penser être "instrumentalisé dans une stratégie beaucoup plus globale, qui concerne tous les journalistes en ce moment, de reprise en main et de rapport de force avec la profession".

16 réflexions sur « Le Nouvel Observateur confirme l’histoire du texto »

  1. Bien sur c du béton
    Quand on connait la droiture de cette m***e sur pattes de Airy Routier (qui devrait etre en prison pour avoir inciter les gens à rouler à vitesse plus qu’excessive sur le périphe) on peut etre sur qu’il dit la vérité .
    Chiche qu’il dévoile ses sources !!!

  2. Il n’empêche… M. Routier, Rédacteur en Chef du Nouvel Observateur, aura beau se défendre… Il n’en demeure pas moins vrai que, dans cette affaire, MEME SI ELLE EST AUTHENTIQUE, il a fait preuve d’un grave manquement à la déontologie journalistique !

    Si ce SMS était exact, il aurait du, tout en protégeant ses sources, demander au Président de la République de s’exprimer sur ce SMS…
    Je pense qu’on n’a pas le droit d’étaler au grand jour la vie privée du Chef de l’Etat, ni même celle d’une personne célebre, au prétexte qu’elle est un personnage public !

  3. J’ajoute que Monsieur Routier n’aurait jamais du écrire cet article sans s’entourer de précautions, à savoir : interroger le Président de la République, ainsi que son ancienne épouse…
    Au cas où le Chef de l’Etat et son ancienne épouse avaient refusé de dire quoique ce soit, je n’aurais jamais divulgué l’information !

    Le People est une rubrique qui fait vendre… Mais, cela me dégoûte au plus au point… Ce n’est pas ma conception du journalisme !

  4. Rouyer un journaliste !!
    Un affabulateur de la pire espèce, affublé d’un sens inné pour tordre la vérité et défendre sa délinquance.
    Dans son dernier « ouvrage », nous assistons à une promotion de la délinquance, une manière de justifier son comportement criminel. Le mot est à la hauteur des infractions, conduite sans permis, vitesse excessive, le portrait robot du délinquant routier..
    Alors ces histoires ubuesques, grotesques, se sentant investi d’une mission d’inquisiteur, le Torquemada du journalisme, alors de grace ne parlez pas de plume, cela ressemble plus à un déchet anatomique, bien nauséabond.

  5. triste individu
    facile de se cacher derrière le droit a l’information!mais le respect de la vie privé est la encore bien bafouée!que la justice fasse son boulot et retrouve les sources de ce jounaliste puant qui bafoue la deontologie des vrai journaliste!que l’info soit réelle ou fausse,le respect du droit a correspondre en toute discretion devrait etre respectée.moi je preconnise et peu importe qui sera ecouté ou lu,que ces pourritures,car il n’y a pas de mots pour se genres d’individus,au moins 15ans minimum de prison,peut etre que sa les fera refléchir,du moins s’ils ont un cerveau,ce que je doute!comment reagirait il si on piratait ses conversations ou sms et qu’on les divulgerait au publique?on devrait le virer de sont boulot,lui retirer sa carte de journaliste avec impossibilité d’ecrire quoique ce soit sur qui que se soit;et aucune indemnité suite a ce licenciement.sa devient presque pareil que dans les pays anglosaxon,honte a ce genre de personnage!

  6. SMS Sarko
    Je suis pour ma part rassuré, notre président peut encore montrer des sentiments. Je craignais qu’ en atteignant ce pouvoir tant convoité et soucieux d’agiter tous milieux médiatiques il puisse être dénué de sentiment humain.Comme quoi ce n’est pas tout à fait l’homme décrit par Cecillia… et heureusement pour nous.Humanité dans ce doute quelques minutes avant son nouveau mariage avec Carla.
    Doute et dialogue resteront ses armes, celle d’un homme de coeur et de pouvoir. Un SMS à la mère de son enfant,à celle qui vient de tout dévoiler sur leur union de travail mais surtout de couple, ou une alliance immédiate pour celle que toute la France reconnait déjà comme dame de France et de Coeur. Celle que toute l’Europe vient de voir nue dans les grands magazines. Femme déjà qualifiée de masosarko
    qui libère son image de star dans toute les positions qu’une « hérotine » pourrait offrir aux médias.
    Oui nous vivons un reality show qui ne remplit pas notre assiette mais qui cache bien d’autres drames et réalités.

  7. on vous distrait
    Salut tous,
    J’adore vos commentaires, ce journaliste n’en n’est pas un, vous avez raison, tout cela est nul et définitivement nul, réveler des sms privés c’est con, mais c’est c’est quand le revert de la médaille pour le président, il veut être dans tous les journaux et écrans, il l’est, et c’est sa manière de vivre qui l’expose à ces dérives. Il faut savoir ce que l’on veut. Il est vulgaire, sa vie est vulgaire, sa politique l’est aussi.
    Mais tous cela est très bien, une fois plus on ne parle que de cela (le fameux « stories speeling », je sais l’orthographe exacte en englais), et finalement on ne parle pas des sujets des plus sérieux comme par exemple cette semaine passée la ratification du Traité constitutionnel de lisbonne, discussion mercredi de 21h30 à 1 h du matin, et vote le lendemain dans l’indifférence générale et il restera plus que la signature du président sans référundum et contre l’avis des français il y a deux ans, pourtant ce nouveau traité est pratiquement le même qu’il y deux ans (juste amputé des parties économiques, les trucs qui fachaient). Et bien il va signer parce qu’il rêve que d’une chose c’est d’être le premier président de l’Europe (à défaut d’être celui du Monde), c’était aussi il faut le rappeler celui de notre cher regrété Jacques Chirac.
    Vous avez voté pour lui et bien supportez le !!!

  8. Le Fameux SMS
    L’affaire est vrais où fausse peu importe de toute façon quand on cherche ont trouve.
    Le comportement du président face a la presse n’ai pas étranger a cela.

  9. qu’on se de droite ou de gauche , que ce cet sms existe ou pas , rien ne donne le droit d’aller voler , violer l’intimité d’une personne même pas d’un politique , d’un artiste , d’une personne connue; en humiliant sarkozy vous humiliez le lambda qui a peur que n’importe quel voyou sans vergogne , dignité puisse lire ses sms !
    c’est petit , mesquin , racoleur, méchant , hargneux , du capitalisme de jungle !
    c’est écoeurant , pas digne du nouvel obs qui veut se faire un max de fric en un minimum de temps tout en discréditant sarko avant les éléctions , on n’est pas bête on l’a compris ! une grande tristesse aussi de voire que le nouvelobs puisse s’abaisser au niveau des closer , entrevues , et autres journaux à ragots et chasse à l’homme , c’est à en pleurer !!
    après les journaux se demandent pourquoi les gens ne les achètent plus et pourquoi les journalistes sont méprisés , on n’a plus confiance , c’est tout !
    la liberté de la presse ce n’est pas la liberté de calomnier , de tricher ; le 4ième pouvoir n’est plus qu’un pouvoir de nuire dans le vide par sadisme pour se faire du blé !

  10. « c’est petit , mesquin , racoleur, méchant , hargneux , du capitalisme de jungle !  »
    de qui veux-tu parler, Ariane !!!

  11. La preuve par 9 recherchée par un vrai journaliste au détriment de lui-même ! Quelle abnégation !
    Une CHANCE INESPEREE pour ce journaliste de prouver qu’il est un VRAI JOURNALISTE !

    1) M. Sarkozy a porté plainte en tant que PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    2) Effectivement, la France ne peut laisser traîner l’idée qu’elle est conduite par une personne dépendant de son cerveau des émotions(comme un simple quidam).

    3) M. Routier, si c’est un VRAI JOURNALISTE, refusera de livrer ses preuves.

    4) M. Routier, si c’est un VRAI JOURNALISTE, savait ce qu’il faisait !

    5) M. Routier s’attend donc à être lourdement condamné pour avoir offensé sans aucune preuve un président de la République et ainsi tenté de dévaluer son pays.

    Reste à lui souhaiter ce qu’il désire, à savoir sans doute que la Justice se montre inflexible devant une grave accusation sans preuve ! Le condamne lourdement !
    Quelle abnégation !

  12. Sarkosy le s.m.s (le sado-masochiste-stupide)
    1) C’est inquiétant que quelqu’un puisse intercepter ses sms ! Aussi facilement Alors qui ? Il y a un conflit entre la protection des sources du journaliste et la raison d’Etat. Cela augure une belle bataille judiciaire….

    2) Force est de constater que Sarkosy n’agit pas comme un bon père de famille.Qu’il est d’une imprudence crasse, à croire qu’il le fait exprès…

    3) Force est de constater que Sarkosy est maintenant lâché par la presse de droite, sensée le soutenir….cela promet!

  13. INQUIETUDE
    C’EST INQUIETANT POUR LES JOURNALISTES QUI DOIVENT RENONCER AU SECRET PROFESSIONNEL OU SE FAIRE CONDAMNER: voir le cas du journaliste Guillaume Dasquié, spécialiste des questions de défense et des services secrets, a été mis en examen pour « compromission du secret de la défense ». Il est soupçonné d’avoir divulgué des éléments provenant de rapports de la DGSE relatifs au terrorisme, ainsi qu’un document du ministère des Affaires étrangères concernant l’affaire Borrel.
    Il a craqué : il a révélé ses sources !
    DICTATURE EN VUE !:
    Le bracelet électronique, à peine adopté en France, ne suffit déjà plus aux Anglais. Trop encombrant et vulnérable, il pourrait être bientôt remplacé par une puce d’à peine un centimètre de long, implantée directement dans le bras des délinquants en liberté conditionnelle. Le ministère anglais de la Justice, confronté comme en France à la surpopulation carcérale, planche en tout cas très sérieusement sur le sujet. « Toutes les options sont sur la table, et c’en est une que nous aimerions approfondir », a confirmé un officiel du ministère au quotidien The Independent.

  14. la zizanie et les effets de manche !
    Dictature? J’ai surtout l’impression d’une anarchie de plus en plus bordèlique …Le pilote fait semblant de piloter l’avion en tentant quelques loopings.

    Mais en réalité c’est le bordel le plus complet ….regardez les conflits entre Martinon et Jean Sarkosy, Boutin et Amara et le conflit entre les amis Sardou et Hallyday . A croire que Sarkosy sème la zizanie et la scoumoune partout où il passe….Et tous ces recours en justice des uns et des autres …C’est Guignol.

    Je crains pour l’avion!

  15. Le grand guignol
    A l’heure où la séparation des pouvoirs est …de plus en plus euh…confuse voici la nouvelle distribution de ce qui pourrait être une nouvelle version de la cage aux folles anno 2008

    Sarkosy, c’est Britney Spears
    Britney c’est Jean Sarkosy
    Jean Sarkosy c’est Brutus
    Martinon c’est Sam Lufti
    Chavez, c’est Hitler
    Hitler, c’est Nicolas Hulot
    L’archevêque de Canterbury, c’est Ben Laden
    Ben laden, c’est un enfant de choeur
    Fillon, c’est Marcel….
    Marcel, c’est Bruni avec une petite moustache
    Carla Bruni, c’est Sarkosy
    Sarkosy, c’est la France etc…etc…

Les commentaires sont fermés.