Alors que le terminal cinq de l'aéroport britannique de Heathrow vient d'être inauguré, plusieurs centaines de vols ont dû être annulés à cause de problème dans l'acheminement des bagages.
Ce nouveau terminal, inauguré en grande pompe le 14 mars par la reine Élisabeth II, connaît de graves dysfonctionnements depuis sa mise en service, déclenchant la colère de milliers de passagers privés d'avions ou de bagage.
Apparemment, le système d'acheminement des bagages, prévu pour manoeuvrer 12 000 bagages à l'heure, souffre de graves déficiences qui seraient les responsables de l'annulation ou du retard de nombreux vols… ainsi que de la perte d'environ 15 000 sacs ou valises.
Cette situation inqualifiable commence déjà à faire des remous dans le monde politique et le leader du Parti conservateur, David Cameron, a qualifié cette situation d'humiliante et a demandé l'ouverture d'une enquête.
Il faut dire que ce nouveau terminal a coûté la bagatelle de près de 6 milliards d'euros et il devrait être capable d'accueillir 30 millions de passagers par an.
British Airways a décidé d'annuler une campagne de publicité qui était destinée à vanter les avantages du terminal 5, craignant qu'elle n'attise la colère des passagers victimes dudit terminal.