Le Sulitzer nouveau est enfin arrivé et il est un roman mi-économique, mi-fantastique sur fond de légendes ancestrales et de technologies ultra modernes.
« Puits de lumière » retrace l’histoire d’un écrivain mondialement connu qui meurt d’une hémorragie cérébrale sans héritier naturels et les « pseudo » amis lorgnent sur sa fortune.
L’écrivain mort a laissé un testament bizarre, lu par son domestique lors d’une réunion dont les participants se souviendront longtemps. Ce testament indique que la grande majorité de sa fortune sera léguée à une organisation caritative. Le testament mentionne aussi que 7 objets de mauvais goût ont été légués à 7 personnages que l’écrivain n’aimait pas. Mais après l’enterrement d’étranges phénomènes commencent à se produirent et plus les semaines passent plus le passé morbide des 7 personnages surgissent à la surface.
Au fil des pages de « Puits de lumière », …
… la tragédie se noue et les 7 personnages sont frappés d’ostracisme. Ils sont broyés par une machination implacable qui les dépasse et contre laquelle ils ne peuvent rien faire. On apprend par exemple qu’une vieille et célèbre journaliste fut la maîtresse du chef de la gestapo à Paris, qu’un romancier a réduit en esclavage une immigrée dans son appartement, etc….
Une secte mystique, le Puits de Lumière est soupçonnée d’avoir tout manigancé, elle prétend même redonner vie à des cadavres et l’histoire bascule ainsi dans l’inimaginable : les morts deviennent vivants, les vivants se voient déjà morts. Mais il faut savoir aussi que l’histoire débute sur l’assassinat de Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas. Car l’histoire lance l’hypothèse que John Fitzgerald Kennedy n’est pas mort à Dallas mais seulement grièvement blessé. Transféré sur une île du Pacifique, il aurait été maintenu artificiellement en vie et veillé par des chercheurs de l’organisation secrète au pouvoir considérable dont était lié l’auteur décédé.
L’écrivain aurait compris ce qui s’était passé ce fameux jour du 22 novembre 1963 à Dallas, il va tenter de faire passer le message au travers des 7 personnes à qui il lègue un objet. Sulitzer dédie « Puits de lumière » aux « victimes du nazisme et à tous ceux qui ont tenté de découvrir pourquoi une telle abomination avait été possible.
« Puits de lumière » est un ouvrage haletant dans la grande tradition de « Money » et du « Roi vert », ce sont des best-sellers mondiaux pour ceux qui ne les connaissent pas.
le blog 100% Sulitzer
Découvrez la riche carrière de Paul-Loup Sulitzer sur le blog 100% Sulitzer à cette adresse : http://paulloupsulitzer.unblog.fr/ .
A bientôt.