Le nouveau spectacle de la troupe des enfoirés qui a eu lieu à Montpellier va être diffusé sur TF1, encore une belle marque de solidarité.
Comme chaque année, les « enfoirés » proposent un superbe spectacle afin de récolter des fonds pour l’association des restos du coeur crée il y a 26 ans par Coluche. Même si les artistes et spectateurs se régalent de ce spectacle, 26 ans apprirent, ils espèrent, qu’un jour tout cela ne sera plus nécessaire, et que tout le monde puisse manger à sa faim.
Pour l’année 2011, les enfoirés nous emmènent dans « l’oeil des enfoirés ». La troupe avait posé ses valises du 26 au 31 janvier à Montpellier, une halte dans le sud bien apprécié par tous. La formule magique de Maître Goldman, Monsieur loyal de la cérémonie, fonctionne toujours: chansons incontournables du répertoire français et international, tubes du moment, ça marche toujours pour une ambiance de folie. Les décors sont dignes des plus grandes comédies musicales de Broadway ou d’ailleurs, et les costumes sont à la hauteur du reste du spectacle. Le noyau des artistes toujours présents depuis des années est toujours là: Garou, Jean-Louis Aubert, Lââm, Gérard Jugnot, et bien d’autres. Pour les petits nouveaux de 2011, il y a Laurent Blanc qui pousse la chansonnette, Sébastien Loeb qui a délaissé le volant pour la soirée, ou Zaz, révélée aux victoires de la musique avec son « je veux ». Les artistes qui participent donnent le maximum de leur temps pour cette date importante pour ceux qui en ont besoin, un vrai élan de solidarité indispensable. Tout cela animé encore cette année par une main de maitre qui porte le doux nom de Mimi Mathy.
La diffusion du spectacle aura lieu le 11 mars sur TF1, et dés le lendemain le CD et le DVD seront en vente, une entrée d’argent indispensable pour la survie des « restos du coeur ». On espère ne pas leur dire à l’année prochaine, mais c’est mal parti.