A quelques mois de l’élection présidentielle, et après avoir lancé sa candidature, Nicolas Sarkozy est déjà en pleine compagne, et il semble vouloir donner une nouvelle image de lui-même
Nicolas Sarkozy veut se présenter face aux français en homme sage, qui a muri tout au long de ces cinq années ; un homme calme, un père de famille responsable ; un homme assagi par les épreuves.
Nicolas Sarkozy veut donner l’image d’un homme d’état courageux face à la crise, d’un capitaine qui n’abandonne pas son navire en pleine tempête.
Un président qui guidera ce pays dans cette période difficile, un président prêt à l’effort, à serrer la ceinture tout en faisant du social.
L’homme qui a dit qu’il regrette certaines choses lors de son mandat, veut se rapprocher des français comme en témoigne ses récents déplacements ou il était entouré d’ouvriers tout gentils.
Sarkozy veut donc faire table rase du passé, et faire une campagne électorale dans la peau d’un homme neuf.
Attaqué par tous les candidats à la suite d’un bilan désastreux sous son égide, il veut faire oublier ses frasques, le Fouquet’s et le yacht de Bolloré.
Le président des français veut faire oublier sa volonté de nominer son fils Jean à la tête de l’EPAD.
Sarkozy joue un rôle, fini l’homme nerveux qui s’agitait dans tous les sens, et qui lâchait des « Casse-toi pauvre con » à certains de ses détracteurs.
Le père de Julia, l’homme de la France forte, se présente comme un nouveau candidat et préconise une nouvelle rupture ; il veut faire abstraction de ses cadeaux aux grands patrons et des huit millions de mal logés en France.
Sarkozy veut aussi faire oublier son discours sur l’Afrique, l’augmentation du pouvoir d’achat, le travailler plus pour gagner plus, son débat sur l’islam et son ministère de l’identité national.
Evidemment la tache s’annonce ardue pour Nicolas, et il faudra peut être plus d’une campagne électorale pour faire oublier au français un bilan aussi calamiteux.
[b]Toujours aussi pourri, imbu de sa personne et narcissique au possible!
Quelles sont les personnes qui peuvent encore le croire? … les enfumés ![/b]