Ségolène Royal partage avec notre président le goût des idées saugrenues et des fausses bonnes idées.

Dernièrement, elle vient de sortir de son chapeau l’encadrement militaire des délinquants, un remède selon elle à la délinquance. Ainsi, ce serait les militaires qui auraient la tâche périlleuse mais néanmoins noble de dresser les sauvageons chers à Chevènement.

Ainsi donc l’armée serait experte dans la rééducation des délinquants ?

Et que peut bien apporter la vie militaire aux jeunes voyous qui dans leur vie de tous les jours ont déjà l’habitude de s’inscrire dans un groupe et qui suivent aveuglément leurs chefs comme de bons petits soldats ?

Est-ce l’armée qui pourra au contraire leur apprendre à penser par eux-mêmes, à devenir indépendants ? Vivre en communauté, suivre les règles du groupe : ça, ils savent déjà le faire.

Est-ce l’armée qui va leur apprendre à travailler pour gagner sa vie ?

Qu’en pensent les militaires ? Sont-ils prêts à accueillir les jeunes des banlieues pour leur montrer le droit chemin ? Pour leurs ministres, c’est clair : « l’encadrement des délinquants, ce n’est pas le boulot des militaires"

Je crois qu’ils seront tous d’accord pour dire qu’ils ont bien d’autres chats à fouetter.

Non, je crois qu’une fois de plus, Ségolène fait de la surenchère pour montrer qu’elle a des idées et que les gens de gauche aussi veulent agir contre l’insécurité. Elle ne se préoccupe pas de la faisabilité de ce qu’elle annonce.

Pour le Figaro « C’est une façon de  mettre le gouvernement au pied du mur» mais aussi, pour ne pas dire surtout : « «Sur cette question de la sécurité, Ségolène Royal a remporté une bataille idéologique au sein du PS. »