US Open : Magic Fernando !

Le numéro 8 mondial, Fernando Verdasco a gagné sa place en quarts de finale de l’US Open de façon époustouflante, hier soir, sur le court Louis Armstrong, après un match à couper le souffle de 5 sets en 4 heures et 23 minutes.

 

Verdasco était confronté à son compatriote et ami, l’espagnol David Ferrer, en huitième de final à Flushing Meadows.  

Le premier set fut très serré et fut remporté de peu par David Ferrer avec un score de 7-5. Le second set fut quasiment identique mais força les deux hommes à se départager au tie-break. Pour la deuxième fois consécutive, David Ferrer remporta le set et menait le match par 2 sets à 0. En gardant tout son calme, Verdasco, réussit néanmoins à revenir au troisième set de façon explosive. Avec une force et une volonté impressionnante, Fernando remporta la troisième manche, 6-3 et confirma sa supériorité au quatrième set. Mais il fallait s’y attendre, David Ferrer, n’avait aucunement l’intention de laisser gagner son adversaire aussi facilement. Alors en se battant jusqu’au bout avec une détermination et un talent qui poussent à l’admiration, Fernando et David furent encore une fois de plus obligés de se départager dans un tie-break digne d’un thriller au cinquième et dernier set. Mais cette fois-ci, après 4 heures et 23 minutes de match, Verdasco remporta le set et la victoire. Fernando rencontrera donc un autre compatriote et ami, le numéro 1 mondial Rafael Nadal, en quarts de finale. Verdasco avait éliminé au troisième tour, l’argentin David Nalbandian et David ferrer s’était lui aussi qualifié en huitième de finale avec une victoire en 3 sets sur son compatriote Daniel Gimeno-Traver. Malheureusement pour lui, Fernando Verdasco, fut sur son chemin et lui retira tout espoir d’atteindre les quarts de finale.

Depuis les quatre dernières années, Fernando nous a révélé à tous son incroyable potentiel, et vu la façon dont il a brillé hier soir, il a une réelle chance  de se retrouver en demi-finale de l’US Open pour la première fois de sa carrière.

Vivement Jeudi et Vamos Nando !!