C’est sans doute la polémique du moment dans le milieu de la chanson française, France Gall n’a pas apprécié que Jenifer sorte un nouvel album avec des reprises de ses chansons. De plus, TF1 qui avait proposé l’émission "Samedi soir on chante France Gall" à ses téléspectateurs n’a pas obtenu les audiences attendues et France Gall, encore elle, n’a pas aimé cette émission qui était dédiée à son répertoire musical.

 

Jenifer se souviendra sans doute longtemps de son album "Ma déclaration" dans lequel elle reprend les tubes de France Gall. En effet, cet album passe plutôt mal du côté de France Gall qui s’est exprimé sur le sujet en disant tout le mal qu’elle pense de l’album de l’ancienne gagnante de la Star Academy sur TF1. Sorti le 3 Juin dernier, ce nouvel album est sorti sans l’accord ou même la consultation de France Gall qui en profite aujourd’hui pour critiquer vivement le disque de la jeune chanteuse.

 

Ce que France Gall ne supporte pas, ce sont les mensonges répétées de Jenifer qui affirme pourtant avoir eu l’accord de son aînée pour faire cet album. Des propos que France Gall dément en indiquant n’avoir jamais été contacté par la chanteuse ou qui que ce soit pour la réalisation de cet album de reprises. Aujourd’hui, malgré sa colère, France Gall ne peut rien faire contre cet album de reprises tant que les textes et les mélodies ne sont pas changés.

 

France Gall n’apprécie pas non plus de ne pas avoir reçu l’album et ne compte pas l’acheter. Selon elle, cet album qui a été fait sans elle arrive comme si la chanteuse était décédée. On peut en effet comprendre France Gall si, en effet, aucun contact n’a eu lieu entre elle et le projet de cet album.

 

France Gall qui a été interviewé par "Le Parisien" a également tenu à s’exprimer sur l’émission de variétés de TF1 "Samedi soir on chante France Gall", la goutte d’eau qui fait sans doute déborder le vase aujourd’hui. Pour France Gall, l’émission était "cheap" c’est à dire que les moyens n’étaient pas assez importants pour une telle émission. Encore une fois, France Gall n’a pas été contacté par les producteurs de l’émission qui servait ainsi à promouvoir l’album de Jenifer.

 

Mais finalement, France Gall ne serait-elle pas simplement contrariée par le fait que l’on reprenne simplement ses chansons ? Déjà en 2001, France Gall n’avait pas aimé la reprise de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" interprétée par Lââm. Et si le problème c’était elle ?