Le Norvégien Breivik : ni fou, ni isolé, et finalement impuni ?

Pendant que la presse française voit dans les carnages d’Utoeya et d’Oslo une occasion de pousser les feux entre Marine Le Pen et d’autres présidentiables, une partie des sites d’information étrangers posent d’autres questions. Oui, Jean-Marie Le Pen a eu, selon leurs vues, parfaitement raison de souligner la « naïveté » du gouvernement norvégien. En fait, cela vaudrait avertissement aux sociaux-démocrates européens : laissez faire, passez-nous le pouvoir, sinon…


Ne salissez pas « le seul mouvement politique qui apporte des solutions aux problèmes des Français, » proclame Marine Le Pen. Ne salissez pas, démocrates norvégiens, le seul mouvement norvégien qui… sinon… d’autres « accidents » pourraient survenir, dirait à mots voilés Jean-Marie Le Pen.

L’hypothèse, reprise par divers sites étrangers, ne vaut que si les carnages d’Oslo et de l’île d’Utoeya n’auraient rien eu d’un accident, mais qu’ils auraient été facilités, voire encouragés par une partie obscure d’un complexe militaro-policier norvégien.
Lequel aurait choisi de ne pas faire abattre leur complice (et ainsi le faire taire pour s’éviter qu’il parle trop) en vue de – parvenu à ses fins –, lui garantir un jour une certaine impunité aménagée, voire une éclatante réhabilitation.

En France, bien évidemment, la menace subversive ne provient, ne peut provenir, que de l’ultra-gauche (affaire Coupat et consorts) et des terroristes islamistes. En Norvège, c’était un peu la même chose. On ne surveillait que ceux susceptibles de fomenter l’incendie d’un « Reichstag » local, soit un anarcho-communiste ou un autre auquel on pourrait au besoin faciliter la tâche. En revanche, toute facilité était donnée à un Anders Behring Breivik. Ses achats d’uniformes ou d’armes, d’explosifs, ne suscitaient pas la moindre réaction, la moindre inquiétude.

La thèse naissante, bien sûr controversée et hypothétique, est développée par un professeur de sociologie américain (de Binghamton University – New York), bien connu de très respectables médias anglophones et hispanophones. James Petras avance que le meurtrier, qui veut la destitution du souverain norvégien et se voir nommer chef d’état-major de l’armée, est loin d’être fou, même si ses plus récents propos sont calculés pour le faire passer pour un mythomane.

Il relève que, tout comme l’attentat du métro de Madrid avait été imputé à l’ETA basque, ceux d’Oslo et d’Utoeya furent d’abord attribués au terrorisme islamiste, et qualifiés de « 11 septembre » norvégien. Ce n’est pas disputé : les titres « à chaud » du New York Times, du Washington Post, du Financial Times, &c., en attestent. Par la suite, le néo-SA (des sections d’assaut hitlériennes) est immédiatement « camouflé » en « loup solitaire ». Il n’en serait rien, selon James Petras.

Tout d’abord, Breivik a pu s’armer impunément, diffuser sa propagande sans la moindre réaction policière. En France, l’incitation à la haine raciale et aux actes violents est surveillée bénévolement (par des Internautes qui fournissent des signalements à des sites tels ceux de prévention, aussi, de la pédophilie, tel PointdeContact, de l’Association des fournisseurs d’accès Internet, AFA) ou officiellement (police, surtout gendarmerie, dotée d’une unité spécialisée). Il en est à peu près de même en Norvège, selon des modalités différentes. Mais Breivik n’est jamais inquiété.

Le loup solitaire est décrit par Petras tel un Superman se déplaçant plus vite que l’ombre de Lucky Luke tandis que la police réagit telle une tortue percluse d’arthrose. C’est assez conforme à la réalité. L’isolement allégué de Breivik ne convainc pas Petras. La bombe d’Oslo n’a rien d’artisanale, Breivik ne l’a pas forcément conçue seul, et surtout, il a su l’activer tel un professionnel du Mossad ou des forces spéciales.

Breivik avait (presque) toute latitude pour s’échapper de l’île d’Utoeya, il a choisi de ne pas le faire, d’endosser son rôle. Dans un premier temps, étonnamment, il n’attire pas du tout l’attention. La police aurait regardé ailleurs alors qu’il trimballe un arsenal et une dotation en munitions hors de toute proportion habituelle. Le carnage commence, il faut près de 90 minutes aux policiers pour intervenir à moins de 20 km d’Oslo et comme par hasard, ni hélicoptère ni vedette rapide ne sont disponibles.

Il aurait pu disposer d’un complice pré-positionné s’il faut croire les récits des survivants ayant entendu des tirs provenant de deux directions bien distinctes. Ce que la première enquête policière écarte d’emblée.

Petras évoque la très insolite « complicité » (complicity, connivence) de la hiérarchie policière. Selon lui, le déroulement des faits évoque une mise en scène, une chorégraphie. Le déclencheur aurait été un entretien du chef de la formation des jeunes travaillistes avec le quotidien Dagbladet, deux jours avant les faits, souhaitant « un embargo économique norvégien d’Israël. ». Selon Petras, c’est ce qui motive non seulement Breivik, mais ses mandants ou acolytes, pour déclencher une planification concertée.

Toute l’opération vaudrait avertissement aux politiciens démocrates norvégiens : laissez-nous faire, sinon, nous recommencerons. Un train peut en cacher un autre, un second « accident » est si vite arrivé.

On ne sait bien sûr si Jean-Marie et Marine Le Pen se sont ou non concertés avec leurs homologues de divers partis nationalistes européens pour adresser leur avertissement à la classe politique des divers pays d’Europe. La mention d’un « accident » et de la « naïveté » des dirigeants européens n’aurait rien alors d’un « détail ».

L’hypothèse de Petras vaut ce qu’elle vaut : en cas d’accident réel, et on l’a vu récemment au Japon avec le tsunami et la catastrophe nucléaire, des enchaînements de circonstance, une préparation toute théorique, entraînent de véritables débâcles des secours et de la police.

Il existe aussi des différences entre la Norvège et la France. Breivik n’a jamais été dénoncé par le parti nationaliste norvégien « frère » du Front national. Le FN français laisse certes subsister en son sein des éléments développant certaines des thèses de Breivik, mais il les purge s’ils se manifestent trop bruyamment en se réclamant de lui. La similitude (avec peut-être l’exception autrichienne, voire « austro-hongroise ») entre la France et la Norvège, et d’autres pays d’implantation de la droite nationaliste, c’est que cette dernière se targue toujours haut et fort d’avoir le soutien de membres de la haute-fonction publique et de la hiérarchie policière, sans que cela soit vraiment manifeste.

Le texte de Petras commence à être repris sur la Toile, la conviction exprimée par le porte-parole de la police norvégienne, Henning Holtass, selon laquelle l’enquête laisse penser que Breivik ne disposait pas de complices est progressivement critiquée. La question « qui a financé Breivik ? » est posée. De son côté, la droite nationaliste se présente en tant qu’« antidote », seul médicament pouvant éviter de nouveaux « accidents ». Un peu comme les éditeurs de jeux vidéos violents soutiennent qu’ils permettent de se « défouler » et ainsi éviter de passer à l’acte. C’est discutable à l’infini…

Petras avance certes des « arguments cohérents », tout comme un blogueur de Français de Souche peut en trouver dans la prose de Breivik. On déniche toujours de la cohérence, même dans le chaos, si on veut la chercher et la trouver. L’inverse peut s’envisager (ainsi que l’affaire DSK considérée telle un « acte manqué », un refus de Domique Strauss-Kahn d’entrer en lice pour les présidentielles). De même, la déclaration de Jean-Marie Le Pen peut avoir des répercussions contre-productives : prise pour un « avertissement » ressenti comme une menace, elle peut détourner les Françaises et les Français de voir en Marine Le Pen ce qu’elle veut véhiculer. Un « acte manqué » de la part de J.-M. Le Pen jaloux de voir sa fille réussir mieux que lui-même ? Allez, on peut tout supposer, et son contraire…

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !

24 réflexions sur « Le Norvégien Breivik : ni fou, ni isolé, et finalement impuni ? »

  1. Commentaire de la Droite populaire (UMP), euh, non, du gouvernement :
    « [i]On essaye de justifier un massacre, une tuerie. On ne justifie pas l’injustifiable.Le plus choquant, pour moi, c’est le silence assourdissant de Marine Le Pen, qui n’a pas condamné les propos de son père. Rien n’a changé au Front national[/i] », a clamé Valérie Pécresse, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, sur [i]Europe 1[/i].
    Meuh non, Jean-Marie Le Pen « dit » que des milices et des sections d’assaut armées auraient pu maîtriser un électron libre un peu trop impatient. Euh, non, ce n’est pas ce qu’il a dit.
    Les congrès politiques des partis de l’opposition au FN gardés par des policiers sur-armés, mais en quoi serait-ce « indécent » ?
    Bon, ne faisons pas trop dire n’importe quoi à n’importe qui, qu’il s’agisse des Le Pen ou d’autres. Et ne répliquons pas n’importe quoi à n’importe qui, surtout si c’est le but recherché. On ne fera pas de Pécresse le sosie de Gainsbourg allant couper les cordes vocales du sosie d’Hallyday (J.-M. Le Pen, comme à Épinal), mais cela finit par y faire de nouveau songer (j’avais auparavant fait ce rapprochement entre le MRAP et le FN, voir précédent article sur le même sujet du carnage en Norvège).

  2. De « Salamanca » sur [i]Le Post[/i] :
    «[i] Pourquoi la police a-t-elle mis près de deux heures pour intervenir sur les lieux alors que des habitants voisins de l’île se sont déplaces pour secourir les jeunes a l’aide de bateaux ? D’autant que ce carnage s’est produit après l’explosion.
    Pourquoi la police n’a pas été des lors dépêchée sur place en vue de protéger ces jeunes vu que l’attentat visait le parti travailliste ?
    Une hypothèse terrifiante me traverse l’esprit : et si le gouvernement avait voulu ne rien entreprendre, pour des raisons bassement électorales, en vue de renforcer sa cote de popularité ?[/i] ».
    Mieux que Petras : les retors politiciens anti-partis nationalistes faisant tout pour que le massacre aille à son terme et pouvoir dénoncer leurs opposants. Fallait aussi y penser.

  3. En fait, ce que dénonce J.-M. Le Pen, ce sont les propos de Stoltenberg :
    « [i]La réponse à la violence est de plus en plus de démocratie, plus d’ouverture et une plus grande participation politique[/i]. ».
    C’est pour lui de la naïveté, mieux vaut mieux armer les policiers (mais aussi, pourquoi pas, les bons citoyens ?).
    Un peu comme en Hongrie où des milices musclées traquent les tziganes avec la bienveillance de la police ?
    Et c’est là qu’il ne faut pas déraper. Soit ne pas prêter le flanc à de nouvelles protestations de Marine Le Pen qui peut s’exclamer que c’est ignoble d’imputer au FN ces intentions.
    En tout cas, ce serait prématuré.

  4. [b]la seconde vie d’Anders Behring Breivik[/b]

    par libertus @ 2011-07-25 – 06:03:16

    Tryptique

    Ainsi le deuxième volet du triptyque de la vie D’Anders Behring Breivik a commencé: sa vie dans les geôles norvégienne , soyons sur qu’il a aussi bien préparé la suite de ses aventures que des attentats qu’il a perpétré…..l’homme est plein de ressources

    Soyons déjà sur aussi que cette « parenthèse » prépare le troisième partie de sa vie à savoir sa libération et son inévitable reconversion….L’homme devrait être libéré dans une vingtaine d’années…S’il n’est pas libéré pour bonne conduite!

    On peut se livrer à d’innombrables conjectures, mais il est peu probable que le bonhomme change de conviction, ses avocats serviront d’interface avec le monde extérieur, inévitablement , le bonhomme aura des admirateurs, des admiratrices qui lui écriront des lettres du monde entier.Des lettres de menaces aussi, c’est la rançon de la gloire.

    World of Warcraft

    Les prisons norvégiennes sont très confortables de vrais petits hôtels , rien n’empêchera par exemple le terroriste de trouver « 72 vierges « et de se marier en prison….

    Rien ne l’empêchera de suivre des cursus et de devenir diplômé des plus grandes universités, d’écrire des livres de philosophie ..Il a 20 ans devant lui, Rien ne l’empêchera de devenir un meilleur joueur de stratégie du jeu de World of Warcraft.Un jeu qui développe l’intelligence parait-il, car Anders Behring Breivik est loin d’être un illuminé, c’est un propagandiste.

    Les institutions carcérales et psychiatriques de Norvège ont du souci à se faire.C’est d’ailleurs toute la société norvégienne qui devrait faire une introspection. La situation ressemble à celle de Fukushima , c’est une bombe à retardement … L’homme a des vérités à dire, la société a des vérités à taire !

    La seule façon d’arrêter le mécanisme , c’est d’isoler et de faire taire le bonhomme mais il y a un hic …

    La peine d’excommunication n’existe plus !

    Si la peine d’excommunication n’existe plus, alors dans notre monde d’aujourd’hui la peine n’existe plus !

    Antidote ?

    Et comme il est peu probable que Behring se suicide, c’est toute la société démocratique qui est en train de boire la ciguë

    Même pas sur qu’un suicide suicidera Anders Behring,gageons que l’homme se reconvertira inspiré par Edmond Dantes ou par d’autres….

    La partie de World of Warcraft va continuer, la partie n’est pas finie, elle ne fait que commencer, d’autant qu’il aura 20 ans pour préparer le troisième volet de sa vie.

    Que va devenir Behring? Il aura la cinquantaine en sortant de prison, l’espérance de vie d’un norvégien va au delà des 80 ans!Il a tout l’avenir devant lui.Sans parler des clones et des avatars…

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de Norvège, pas seulement en Norvège…

    PS: une pensée aux victimes et à leurs familles

  5. Ces attentats visaient le premier ministre Jens Stoltenberg , travailliste dont B exige la demission avant de se mettre à table.

    Bien sur, cet attenta aurait pu avoir lieu aussi en France, où l’UMP a exacerbé stupidement le debat de la « nationalité française » en oubliant les evasions fiscales; une presse (ou e-presse) particulierement nauséabonde se defoule de nos jours (y compris sur ce blog) et peut exciter des fondamentalistes stupides de toutes religions (et meme laics); il n’y a qu’à lire riposte

  6. Que ce soit aux USA ou helas maintenant en Europe, nos democraties sont victimes de leur richesse et de leur nostalgie du passé, de leur conservatisme; comme auparavant en 1930.

    Vieilles et trop avares, egoistes pour accepter que d’autres vivent; bourrées de préjugés et de suffisance colonialiste; un peu comme Rome, à son déclin.

  7. Merci Victor2 (et Libertinus).
    Pendant ce temps, le poste de police de Belgravia (Londres) invite les habitants à se méfier des anarchistes et à les signaler aux policiers.
    « [i]Any information relating to anarchists should be reported to your local police[/i] », a relevé [i]The Guardian[/i].
    Lequel conclut : « [i]The next big anarchist event in London appears hardly likely to concern the police. It is a book fair in October with[/i] « all-day cabaret starring assorted ranters, poets, singers and comics; all-day film showings and two kids’ spaces ». »
    La prochaine manifestation anarchiste à Londres sera un salon du Livre avec des poètes, des chanteurs, des projections de films, et deux espaces pour les enfants.
    Une cible privilégiée pour un futur Behring. Mais chacun ses priorités, s’pas.

    Marine Le Pen a suggéré que si elle parvenait au pouvoir, un Behring français serait exécuté, la peine de mort étant rétablie. Pour qu’il ne convertisse pas ses gardiens à ses vues et fasse concurrence au FN ? Il faut être de très mauvaise foi pour supputer cela, donc, n’exagérons rien.
    Si on ne peut dire que professer des idées de gauche pousse au terrorisme d’extrême-gauche (cas de l’attentat de la mairie de Nanterre), on ne va pas dire que professer des idées de droite incite au terrorisme d’extrême-droite. Sauf que… parfois, le doute est permis.
    Une chose certaine : on n’imagine pas plus Marine Le Pen que DSK inciter à en finir avec tous les bourgeois. 😉

  8. Excusez-moi, sur ce sujet particulier, j’incite chacun à ce pas céder aux chant des sirènes manichéennes, celles qui vous hurlent dans les oreilles depuis des lustres que le terrorisme d’extrême-gauche est bon, voire nécessaire, que les milices de l’extrême-gauche font oeuvre de salubrité publique à chaque fois qu’elles interviennent (il suffirait d’ailleurs d’en être une cible pour être forcément mauvais, méchant, et à éliminer), que les fascistes et terroristes de gauche sont tous gentils, et tous leurs crimes de bonnes actions, tandis que les autres, de droite, seraient de vrais méchants menaçant la démocratie et les peuples.

    Pour commencer, lister tous les méfaits connus des uns et des autres pourrait permettre de recadrer les débats. En partie. En partie seulement, car ceux de l’extrême-gauche sont toujours tus par les médias, ou répertoriés à la rubrique « bonnes actions », ou avec d’autres étiquettes éminemment surprenantes pour ceux qui connaissent la vérité.

    Ainsi, par exemple, du problème de l’ultra-gauche né dans les années 2004-2005.

    Faisant moi-même partie des « ultra-gauchistes » de souche, c’est-à-dire dûment étiquetés comme tels en 2004-2005 par la formation autorisée, l’extrême-gauche officielle, reconnue par le pouvoir, je peux bien vous dire de quoi il s’agit : se retrouvent sous ce vocable tous ceux qui, depuis quelques années, ont pu déranger la LCR (devenue le NPA) dans son travail de casse de toutes les luttes sociales; c’est leur seul point commun; ils ne partagent pas forcément les mêmes idées ou idéaux, et n’utilisent ou ne prônent non plus pas tous les mêmes méthodes.

    Eh bien, en tant qu’ultra-gauchiste authentique, donc, je n’ai jamais eu affaire à l’extrême-droite, mais seulement et toujours à l’extrême-gauche, celle qui m’a décernée cette étiquette, et reste, pour certaines « autorités », seule habilitée à le faire.

    Rappelez-vous comment MAM louait la « bonne » extrême-gauche quand elle a déclenché son opération anti-Tarnacois à l’automne 2008…

  9. Vous écrivez, Un Petit Coucou, « [i]car ceux de l’extrême-gauche sont toujours tus par les médias, ou répertoriés à la rubrique[/i] « bonnes actions ». ».
    Relisez la presse de la période de l’allemande R.A.F. ou de la française Action directe, et nous en reparlons.
    Pour le reste, difficile de se prononcer.

  10. P.S. : Je me revendique « bourgeoise » au sens soixante-huitard du terme, c’est-à-dire que je refuse catégoriquement de me faire sauter par n’importe qui ou n’importe quoi en éprouvant le besoin…

  11. Très amusant :
    « biere2011 a réagi à votre post Breivik : un complot politico-policier ?
    « désolé votre commentaire sur ma page ([url]http://www.lepost.fr/article/2011/08/01/2560329_norvege-traiter-un-agite-du-bocal-de-fondamentaliste-chretien-est-une-manipulation-mediatique.html#reactions[/url]) a été censuré par la modération du Post ! » ».
    Je ne sais trop de quel commentaire il s’agit ; s’il s’agit du mien, il était parfaitement respectueux de la charte de cette publication en ligne. Il semble bien qu’il s’agisse du mien. Cela devient, non, c’est de nouveau grotesque.

  12. Action Directe, ça date un peu. Le terrorisme dit d’extrême-gauche n’a pas cessé avec la fin d’AD, il a évolué, il s’est masqué et est devenu tout à la fois plus diffus et massif. Mais il se revendique toujours de l’extrême-gauche, quoiqu’il serve en priorité des intérêts mafieux, ultra-libéraux, ou conservateurs. L’étiquette « extrême-gauchiste », à mon avis usurpée, sauf si l’on considère que la finalité de ce terrorisme est réellement d’abattre le capitalisme libéral pour le remplacer par une dictature communiste étatique de type soviétique, a ceci d’intéressant pour ses utilisateurs qu’elle leur garantit une certaine immunité, celle qui découle de la sympathie dont bénéficie toujours le terroriste d’extrême-gauche auprès de l’opinion – une opinion assez manipulée…

  13. Alors, que dit la presse du terrorisme d’extrême-gauche, en France, depuis Action Directe ? Rien, et c’est justement ce que je lui reproche.

    Pour l’exemple, allez voir la fiche d’AC ! sur Wikipédia :

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Agir_ensemble_contre_le_chômage[/url]

    Il est bien question d’une scission en 2006 ou 2005, sans plus de précisions. La presse n’en a jamais dit un mot. J’en parle un peu sur mon blog, mais avec bien des difficultés : le NPA mobilise ses troupes pour me faire taire…

    Le lecteur curieux trouvera à ce sujet une mine d’informations ici :

    [url]http://unpetitcoucou.over-blog.com/[/url]

  14. décidement la « chretienté » (apostate) mène à tout !
    « Dans un communiqué, le grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons
    (Grande Loge de Norvège) – auquel appartenait Anders Behring Breivik jusqu’au
    24 juillet en tant que maître à la loge de « saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes  »
    [i](le pauvre !!!)[/i]–, Ivar A. Skar, a tenu à prendre publiquement ses distances
    avec le meurtrier : “Je suis consterné par les horribles atrocités qui ont été
    commises dans le quartier du gouvernement et à l’île d’Utoya. Nous sommes en deuil
    et pleins de compassion pour ceux qui ont été touchés et pour leurs proches.
    Il est apparu dans les médias que l’accusé était membre de l’Ordre norvégien
    des francs-maçons. Il a été maintenant exclu – l’exclusion prend effet immédiatement.  »
    [url]http://bellaciao.org/fr/spip.php?article119509[/url]

  15. C’est vraiment penible la pub du coucou …
    Quel que soit le sujet ça fini avec ses histoires à dormir debout où elle est naturellement au centre, et sa pub merdique.

  16. NEMROD34 fait partie des malades de l’extrême-gauche qui se démènent comme de beaux diables pour me faire taire (et interner à la mode soviétique !) depuis plus d’un an…

    Pour l’heure, il n’est parvenu qu’à s’attirer quelques plaintes en bonne et due forme, et une première condamnation en date du 8 avril 2011.

  17. J’ai appris ça , unpetitcoucou !
    Nimrod, parait-il, savait aussi fort bien manier les armes
    …comme le norvégien !

  18. La NORVÈGE

    La tuerie du 22 juillet 2011,
    Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée.
    Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière, il y a toujours de la manipulation, une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

    Contrairement à ce que l’on nous fait croire, dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut.
    Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux).

    De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés.

    Cette affaire pue la manipulation.
    Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui.
    Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin.

    Le 9/11
    Une opération menée par l’armée américaine.
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

    Une maison a t-elle un devoir de mémoire ?
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html

  19. Bachar el-Assad ressemble étrangement à Anders Behring Breivik, en tant que meurtrier fou, mais lui n’est pas en prison !

  20. A Véritas :

    En effet, dans le flot des menaces qu’il m’adresse depuis plus d’un an, NEMROD34 a parlé à plusieurs reprises de différentes armes à feu.

  21. Nimrod dans le livre de la Genese est un roi à Babylone, qui
    est -t-il dit, est « un vaillant chasseur devant (contre) l’Eternel » !
    qui dit chasseur… dit armes n’est-ce pas , unpetitcoucou ?!!!
    en hébreu נִמְרוֹד du verbe maradh, qui dérive du verbe Mered,
    qui signifie « se rebeller ».

  22. La NORVÈGE

    [b]La tuerie du 22 juillet 2011[/b],
    Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée.
    Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière, il y a toujours de la manipulation, une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

    Contrairement à ce que l’on nous fait croire, dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut.
    Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux).

    De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés.

    [b]Cette affaire pue la manipulation.[/b]
    Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui.
    Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin.

    [b]Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne.[/b]
    Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches.

    Le 9/11
    Une opération menée par l’armée américaine.
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

    Une maison a t-elle un devoir de mémoire ?
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html

Les commentaires sont fermés.