Le musée de la femme s’ouvre à l’homme !

Le musée de la femme au Canada s’ouvre à l’homme lors d’une exposition temporaire avec l’aide (française) d’Homactu animé par Philippe et ses photographes Alain, Alexandre et Roger. Une exposition qui parle de l’homme avec un grand H à travers de belles photos qui donnent envie d’en découvrir plus.



Le musée de la femme est unique en son genre au Canada et il est le 8ème dans le monde et il a été inauguré en août 2008.

 Le musée de la femme invite tout le monde à revivre la grande aventure des femmes du Québec. On peut également y suivre la trace des religieuses, l’action féminine à travers les époques, les femmes qui ont marquées et qui marquent toujours aujourd’hui le Québec ainsi que l’évolution des droits civiques et plein d’autres choses toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

Mais ce n’est pas tout, le musée de la femme se voulant un outil de partage de l’information sur la lutte des femmes et sur d’autres sujets ou d’autres vies propose des expositions permanentes ou temporaires comme l’exposition « Hommes sous influence ». Cette exposition n’est pas consacré à la femme loin de là mais à l’homme avec l’aide d’un site Français Homactu. Le vernissage de cette exposition particulière et unique dans un musée de la femme aura lieu le 17 juin au Canada et restera visible jusqu’au 17 septembre pour ceux qui ont la chance d’habiter ou qui auront la chance d’aller au Canada.

L’explication du musée de la femme sur son exposition « Hommes sous influence » qui a pu être réalisée grâce à une équipe française ne l’oublions pas est assez claire alors la voici : « Par le biais de la cravate, symbole phallique, l’exposition « Hommes sous influence » nous propose de revisiter le masculin et la nouvelle esthétique de la virilité. Une incursion dans la garde-robe masculine pour tâter le pouls des gains de la condition féminine…Un Troisième sexe !!! L’histoire de la mode masculine serait elle une succession d’abandons? ».

Je reste toujours heureuse et admirative de voir que des organismes comme le musée de la femme au Québec et le site Français Homactu puisse travailler ensemble malgré la distance et ce pour un résultat hors du commun !