François Bayrou se retrouve bien isolé . Pour sauver leurs sièges , les députés UDF s'engagent avec la majorité présidentielle . Le chantre du centrisme en s'écartant de la droite a conduit à la scission du parti . Son refus d'introniser Nicolas Sarkozy est devenu un crime de lèse-majesté dans la cellule de l'UDF !!
.
François Bayrou , entouré de ses derniers fidèles part dans une nouvelle aventure . L'UDF accouche , sans péridurale , du mouvement démocrate . Un parti qui se veut indépendant . La liberté met fin au tutorat de l'UMP et ne veut se mettre sous l'aile du parti socialiste .
Les députés centristes ont décidé de suivre le chemin de Nicolas Sarkozy . Une alliance destinée à sauver leurs sièges . L'ambition politique a fait place nette . L'appat du pouvoir a dominé le débat . François Bayrou se retrouve dans le role du pestiféré .
Le chantre du pluralisme se lance dans l'inconnu . Les législatives sont déja le témoin de la future légitimité du mouvement démocrate . Un travail de titan attend la cellule démocrate .
François Bayrou va-t-il rebondir ?
La question ne manque pas d'intérêt . Les législatives sont proches et risquent de compromettre le plan d'action du nouveau parti . L'électorat de Bayrou va se restreindre . Les centristes de droite n'adhéreront pas à la formation de ce mouvement . La vague qui a porté Bayrou ne va-t-elle pas engloutir ses illusions ?
François Bayrou incarne la droiture . Il a refusé de suivre l'UMP ou un ministère l'attendait . La France aime bien la personnalité du béarnais . Un soutien populaire devrait accueillir le mouvement démocrate .
L'avenir est incertain mais j'adhére une nouvelle fois à ce concept et je suivrai l'apprentissage du mouvement démocrate .