Les détracteurs du grand quotidien du soir ne cessent de lui reprocher d’être, à leur avis, le quotidien de référence des « bobos, des « gauchos » des « anarchos » et même des « trotskos »…..

Rien que ça.

 

Évidemment, ces détracteurs sont de droite, on l’aura compris, et ILS SONT DES LECTEURS ASSIDUS du journal « Le Monde ».

Ce qui ne manque pas de sel et démontre, par-là même, l’inanité de leur soi-disant horripilation de ce journal.

Et pour se convaincre – si il en était besoin – que tous ces gens de droite lisent ce quotidien avec gourmandise, quoiqu’ils en disent, il suffit de se référer à la dernière chronique de la Médiatrice de ce journal, parue dans l’édition datée du samedi 15 octobre.

La Médiatrice reprend un certain nombre de courriers, courriels, reçus du fait de la grève à l’Imprimerie du journal qui a provoqué l’absence de celui-ci dans les kiosques et les boîtes aux lettres pendant quatre jours.

« Je suis très respectueux du droit de grève, mais je n’en peux plus des grèves à répétition qui nous privent très régulièrement de la lecture de notre quotidien favori ».

Modifiez la fin en « qui nous prive de notre liberté de circuler » et vous avezexactement les mêmes déclarations gouvernementales fielleuses à propos des grèves dans les transports en commun.

Idem avec celle-ci :

« Nous savons bien que la grève est un ‘sport national’, mais ne pourriez-vous pas trouver quelque chose de plus intelligent pour montrer votre désaccord ».

Là encore, une antienne cent fois répétée lors des grèves dans les bus, le métro, les trains, l’éducation nationale, les avions ou……lorsque les routiers cessent d’approvisionner les super-marchés OU LES POMPES A ESSENCE !!!

Et celle-là :

«  A l’heure où la presse quotidienne est en difficulté, le comportement des imprimeurs est une honte. Et qu’ils aient le bon goût de nous épargner la ‘défense des intérêts des travailleurs’ ! ».

Ah…les difficultés économiques pour fustiger les mouvements de grève….Un bien bel argument de droite, n’est-il pas !!!????

Pas de doute possible, Le Monde a de multiples lecteurs de droite, ce dont je me fiche éperdument.

En revanche, que certains d’entre eux cessent donc leurs délires à l’encontre d’un quotidien dont ils ne peuvent pas plus se passer que les lecteurs de gauche.