A St Nicolas du Pelem (22), dans une ferme isolée, le corps d'un nouveau-né a été retrouvé ce lundi, dans un congélateur. Le couple propriaitaire de cette ferme et âgé d'une trentaine d'années, était parti en week-end avec ses deux enfants, âgés respectivement de 3 et 5 ans. Le grand-père seul à la ferme, voulant nettoyer un congélateur situé à l'écart dans un appenti, a fait la macabre découverte.

 

Je le cite:

– J'ai écarté le sac un peu plus, et j'ai vu un deuxième pied, alors j'ai dit, y a plus de doutes c'est un enfant.

Le grand-père en pleurs à certifié que son fils, n'aurait jamais commit un tel acte.

– C'est horrible, je n'arrive pas à croire que c'est vrai. Je certifie sur l'honneur que mon fils n'était pas au courant.

A-t-il rajouté. {france3}41429434-frphp{/france3}

D'après les résutats de la première autopsie, l'enfant une petite fille était viable à sa naissance. Mais il présentait des fractures à la tête, il serait envisageable que l' enfant ait été projeté sur une surface plane, peut-être un mur, le petit corps présentait aussi des traces de strangulation. Ce serait les violences qu'a subit ce bébé qui auraient entraîné sa mort

A leur retour le couple à été placé en garde à vue. La mère Mme Valérie Le Gall, a reconnu être la maman du bébé, mais dit ne plus se souvenir de ce qui s'est passé par la suite. Le père, niant tout implication dans ce drame, dit ne pas avoir été au courant de la naissance de cet enfant, pas plus qu'il n'aurait été au courant de l'arrivée de son deuxième fils. Apprenant la grossesse de sa femme et l'arrivée de ce fils, le jour où son épouse avait appelé les pompiers.

Le père a été remit en liberté. Le parquet a décidé la mise en examen de la mère. Celle-ci risque la perpétuité, pour homicide sur mineur de moins de quinze ans. La question se pose. Pourquoi retrouve-t-on tellement de nouveaux-nés, tués par leur mère, déposés dans des congélateurs ?

Alors qu'elles pourraient tout aussi bien les enterrer, pourquoi les mères infanticides placent elles leur bébé à des endroits qui leurs sont en quelque sorte accessibles.