Le modem 13 sous tensions

Le Modem à l'épreuve de la Démoratie interne Dépouillement de scrutin troublé et agité à Marseille à l'occasion de la première éléction des instances départementales …

Le 27/09/  dans la soirée, un local du Modem centralisant tous les dépouillements du département des BDR , rue Curiol à Marseille, a été le théâtre, de violences inattendues et choquantes dans de un tel lieu et dans de telles circonstances, sous forme de coups portés par un Cadre du Mouvement, sur un militant connu de tous aux idées parfois contestables  – mais tout à fait pacifique, celui ci n'a pas réagit.

C'est une agression délibérée comme le rapportent les nombreux témoins de la scène. L'entourage proche de l'agresseur à laisser faire, voire encouragé ces agissements  … Ces actes ont laissé dans la torpeur et l'écœurement de nombreux militants présents. Ils portent atteinte à la réputation démocratique du parti de Bayrou qui est aussi à présent, celui du journaliste Jean François Kahn de Marianne. Les généreuses et pertinentes idées démocrates de ce Mouvement ne peuvent en aucune manière Co habiter avec de telles dérives internes. Qui ne dit mots consent ; ceux qui se taisent, auront eux aussi une lourde responsabilité en tant que citoyen, et à fortiori comme responsable politique Démocrate. La direction Locale du Modem tente fâcheusement d'étouffer l'affaire  …

 

5 réflexions sur « Le modem 13 sous tensions »

  1. honte au modem 13
    bonjour,
    je viens de tomber sur votre article
    je suis du modem66
    honte aux individus qui porte nos couleurs
    je souhaiterais pouvoir être informé de la suite et tient à vous envoyer mes profonds regrets de perpignan66.
    mickael

  2. @ patricemars
    [b]patricemars, bonjour…

    On sent, dans votre intéressant article, comme un désarroi, un cri du coeur, un désespoir…

    Mais, sachez que, ce que vous dénoncez, peut se passer dans des partis démocratiques autres que le MoDem…
    Comme quoi, les Extrêmes ([i]Front National, Mouvement National Républicain, Extrême Gauche…[/i]) n’ont pas le monopole de la violence…

    Il est à espérer que ce cadre sera sanctionné et viré du MoDem… C’est le meilleur service qui peut être rendu à François Bayrou !

    Amicalement,

    Dominique Dutilloy [/b]

  3. @ démocrate
    [b]démocrate, n’avez-vous pas l’impression d’avoir trahi vos idéaux en allant vers le Nouveau Centre ?

    Par ailleurs, le MoDem, contrairement à ce que vous affirmé avec tant de mensonges, n’est pas habitué aux coups de poing ou aux accès de violences…
    D’ailleurs, dans tous partis politiques qui se respectent, on prohibe les violences…[/b]

  4. Le Modem profondément démocratique
    Voilà pourquoi tout manquement à ses valeurs et à son éthique, nous est intolérable . Nous sommes à présent une grande formation, des individus peuvent ne pas être à la hauteur de ces exigences démocrates et humanistes, c’est ce que nous cherchons à éviter .
    Enfin petit regard anthropologique, les plus grandes causes humaines, ont toujours eu la faculté d’attirer une poignée de pervers … C’est ainsi . Le vice est toujours plus grand au milieu de la vertue . D’autres sont indûments à nos côtés, parce que nous sommes une formation en expansion, avec un grand espace politique . Voilà qui suscite chez certains un appétit où la démocratie ne sera plus forcement au premier rang des préoccupations …
    Ne jetons pas l’eau sale du bain du bébé, avec le bébé …

Les commentaires sont fermés.