Le Modem à l'épreuve de la Démoratie interne Dépouillement de scrutin troublé et agité à Marseille à l'occasion de la première éléction des instances départementales …

Le 27/09/  dans la soirée, un local du Modem centralisant tous les dépouillements du département des BDR , rue Curiol à Marseille, a été le théâtre, de violences inattendues et choquantes dans de un tel lieu et dans de telles circonstances, sous forme de coups portés par un Cadre du Mouvement, sur un militant connu de tous aux idées parfois contestables  – mais tout à fait pacifique, celui ci n'a pas réagit.

C'est une agression délibérée comme le rapportent les nombreux témoins de la scène. L'entourage proche de l'agresseur à laisser faire, voire encouragé ces agissements  … Ces actes ont laissé dans la torpeur et l'écœurement de nombreux militants présents. Ils portent atteinte à la réputation démocratique du parti de Bayrou qui est aussi à présent, celui du journaliste Jean François Kahn de Marianne. Les généreuses et pertinentes idées démocrates de ce Mouvement ne peuvent en aucune manière Co habiter avec de telles dérives internes. Qui ne dit mots consent ; ceux qui se taisent, auront eux aussi une lourde responsabilité en tant que citoyen, et à fortiori comme responsable politique Démocrate. La direction Locale du Modem tente fâcheusement d'étouffer l'affaire  …