Immigration : entre économie et humanité

Le thème de l'immigration enflamme l'Union Européenne. Que faire face à ces milliers d'immigrés venant d'Afrique ou des pays de l'est ?

Tous les accueillir est de la pure démagogie. Pourtant l'immigration Zéro serait aller bien au delà de la simple démagogie.

Nicolas Sarkozy a fait une bonne partie de sa campagne présidentielle sur le thème de l'immigration choisie. Choisir son immigration et être ferme contre l'immigration illégale. Très bien mais comment choisir entre la bonne immigration et la présummée mauvaise. Au faciès ? Au diplôme ? A la qualification ?

Vous pouvez avoir tous le signes de facilités d'intégration (avoir des diplômes, être qualifiés, parler parfaitement Français, être le symbole de l'occidentalité) et faire parti d'un groupe terroriste. Au contraire vous pouvez mal maitriser le Français, avoir peu de qualification, ne pas faire parti des clichés occidentaux et être quelqu'un de bosseur, de courageux, un honnête travailleur. 

L'Europe et la France a besoin d'immigration et ne pourra s'en passer. Que faire alors de ces immigrés parfois très diplômés et qualifiés qui n'ont pu voir leur titre de séjour renouvelé ? Le durcissement de la politique contre l'immigration clandestine empêchera t-elle ces immigrés de risquer leur vie parfois sur des radeaux de fortune pour rejoindre l'Eldorado Européen ? Beaucoup de candidats à l'immigration interrogés par les télévisions Européennes affirment ne pas avoir peur de mourrir pour quitter leur pays.

L'expulsion est synonyme de retentative. L'ile française de Mayotte connait bien le problème. Les expulsés commoriens affirment devant la police française désabusée qu'ils reviendront et ils n'ont pas le choix. La nouvelle tendance politique est de donner de l'argent aux candidats au départ. Résultats, ils reviennent et se font expulser pour regagner ces revenus. Demandez aux immigrés roumains interrogés recemment par la télévision Française.

L'Espagne après avoir régularisé 500000 personnes décide maintenant de payer les candidats au départ avec le succès que nous connaissons à cette politique. Motif le chômage monte dangereusement en Espagne et ce pays ne peut plus accueillir ces immigrés. Si seulement nous arrêtions de prendre ces immigrés pour de la marchandise maléable à notre grès.

Si ces pays qui voient leurs jeunes s'enfuir prennaient enfin leur responsabilité. Si nos pays arrêtez enfin de soutenir depuis des decennies ces pays souvent peu démocratiques et qui se contrefoutent souvent de leur population. Offrir des aides plus ciblées aux populations plutôt qu'à un pays.