Le miel et la cannelle, une synergie gagnante.

La cannelle est une épice de l’Inde qui est très prisée dans art culinaire. Le miel quant à lui, c’est  la substance sirupeuse préférée  de tout le monde. La cannelle a un arôme  inégalable qui parfume tout met préparé avec elle.

Mais  ici on va parler exclusivement de la combinaison de miel et de cannelle. Le goût douceâtre de la cannelle ajouté au miel sucré naturellement va créer une synergie bienfaisante pour nous.

Vous savez sans doute que l’on parle depuis quelques années des bienfaits du miel sur la santé. Sachez aussi que le miel additionné de cannelle apporte les mêmes effets.

En effet, cette mixture est réputée guérir beaucoup de maladies mais aussi est utilisée dans les produits de beauté dits naturels.

Ainsi, selon les scientifiques, la prise quotidienne de miel et de cannelle guérirait les maladies cardiaques, l’arthrite, l’infection de la vessie, les maux de dents,  les maux d’estomac, la grippe, les maladies de la peau comme l’acné, la perte auditive, l’indigestion et même le cancer !

La prise de ce breuvage magique réduit aussi le taux de cholestérol dans le sang et aide à perdre quelques surplus de poids. Elle influe sur notre système immunitaire mais également  sur la longévité.

Elle peut nous aider à nous sentir mieux puisqu’elle soulage la fatigue mais elle nous aide aussi à avoir une bonne santé buccale.


Voici la composition de ce breuvage :

De la poudre de cannelle, du miel , mélangés dans votre tasse de thé.

Vous pouvez boire cela tout au long de la journée. Vous pouvez aussi mettre un peu de cannelle dans vos mets, cela donnera un autre goût à votre plat préféré.

Moi j’ai toujours de la cannelle dans ma cuisine et mon thé est à base de cannelle. J’espère que vous aussi, vous allez faire de la cannelle votre produit de base en cuisine.

Une réflexion sur « Le miel et la cannelle, une synergie gagnante. »

  1. Merci Mihantah pour cette recette qui guérirait du cancer ! Je te souhaite de vivre centenaire. Mais alors, les gousses d’ail pourrait repousser les vampires, il faut vite que j’aille jeter du gros sel par dessus mon épaule gauche pour conjurer ce mauvais sort !

Les commentaires sont fermés.