Ce matin à Londres quatre jeunes anglais ont été interpellés par la police pour avoir participé à l’organisation d’émeutes du printemps européen , rien de choquant jusque là puisque causer le trouble public est tout à fait condamnable ,mais ce qui est condamnable dans l’histoire ce sont les moyens mis en oeuvre par la police pour dénicher ces 4 jeunes boucs émissaires à la Madoff qui vont passer pour les instigateurs d’un mouvement anarchique visant la déstabilisation du pays, au coté des 1400 autres arretés en une semaine .
La version anglaise de l’affaire de Grenoble en 2010, qui entraina des émeutes dans toute la France n’est pas trés différente : un homme de couleur tué injustement par la police. Mondialisation oblige, même réaction des émeutes se déclenchent en représailles envahissant Londres , la police londonienne est débordée, le parlement demande l’intervention de l’armée. A Manchester l’endoctrinement industriel a atteint son comble et les fils des 3 huits, bikers, sortent piller,brûler et vandaliser les vitrines qui les narguaient depuis longtemps…
Etat de siège, Guerre civile… Mais ce qui est apparemment à l’origine de tous ces rassemblements sont nos blackberry, il y aurait eu des centaines de BBM (message instantané de blackberry, véritable argument contre apple) dans les stations de métro appelant au rassemblement, alors les services de renseignements demandent à RIM de leur fournir la liste de ces BBM’eurs – les écoutes téléphoniques pour leurs amis de NewsWorld ne leur ont pas suffit me semble-t-il – RIM « refuse » mais promet de collaborer …3 jours plus tard,les clients sont arrêtés.
Et ce n’est pas la première fois que RIM nous vend, car le constucteur canadien a une facilité déconcertante à céder aux pressions. Aout 2010,les Emirats Arabes Unis,l’Arabie Saoudite et l’Inde décident de suspendre les services du blackberry pour raisons de securité nationale, car le système décryptage de données ( mail , sms , bbm ) étant concu par KasperkyLab, il est littéralement indéchiffrable ,meme pas pas RIM (!!!) … RIM refuse . Mais au vu du marché indien trop important, -1 milliard d’habitants assoiffé de nouvelles technologies – RIM accepte de fournir aux gouvernements concernés les clés de décryptage – qu’il disait ne pas avoir . Ces gouvernements l’avaient au départ accusé de collaborer avec le gouvernement américain plus que les autres gouvernements , RIM avait nié avoir transmis ni disposer des clés pour déchiffrer le cryptage de données, et encore moins faire du favoritisme envers les Etats Unis …. B.Obama a un blackberry …
In cauda venenum