Cette semaine, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s’emparant de la première place de son groupe. Un premier bilan européen satisfaisant au contraire du championnat de France de Ligue 1 où les parisiens peinent à s’imposer avec trois défaites face à Saint-Etienne, Rennes et plus récemment à Nice.
Le mercato approche à grands pas et on imagine bien qu’il sera à nouveau agité du côté de Paris où l’argent des Qataris coule à flots. Selon les dernières rumeurs dans le monde du ballon rond, le défenseur latéral gauche français de Manchester United, Patrice Evra (voir photo) et le joueur napolitain Marek Hamsik sont pressentis du côté de Paris.
Le Paris Saint-Germain a déjà déboursé quelques 147 millions d’euros lors du dernier mercato estival et pourtant, le PSG a encore faim de joueurs surtout avec les derniers résultats du club en Ligue 1. Lucas Moura, footballeur brésilien, va d’ailleurs rejoindre le groupe cet hiver afin de compléter l’effectif.
Patrice Evra, international français de 31 ans, pourrait donc rejoindre le club de la capitale afin de compléter la défense parisienne. Carlo Ancelotti, le coach du PSG, fait actuellement jouer Maxwell en tant que milieu de terrain laissant ainsi une place vacante au poste de défenseur latéral gauche. Le prix du transfert serait de 5 ou 6 millions d’euros. Un retour possible d’autant que Patrice Evra a toujours avoué avoir eu une attirance pour le club parisien, lui qui a grandi aux Ulis.
Pour le joueur de Naples, Marek Hamsik, le transfert paraît bien plus difficile. Pourtant, il serait intéressant de voir ce joueur évoluer au PSG qui est plutôt déçu par le milieu Javier Pastore. Le souci est que le jeune joueur slovaque est sous contrat avec Naples jusqu’en 2016. Il faudra donc débourser une petite fortune pour se procurer le prodige du championnat italien de Serie A. Un championnat où le PSG a l’habitude de faire ses courses …