Génération Goldman : un album dans les bacs

Jean jacques Goldman qui a fait danser des milliers de jeunes et qui a permis à toute une génération de rêver avec ses chansons revient avec un album…..

Non, bien évidement, pas lui, il a décidé il y a quelques années de ne plus être un personnage public. 

Ce sont des jeunes de la nouvelle génération qui ont décidé de reprendre ses plus grands tubes et de les présenter à ceux qui ne les connaissent pas… Si quelqu’un ne les connait pas qu’il lève la main !!

 

M Pokora, Amel Ben, Shym, Christophe Willem et une vingtaine d’autres artistes se retrouvent sur cet album. 

La première des chansons entendue à la radio est "envole-moi". 

Le style a changé, le rythme également ; il faut aimer…. C’est sur l’initiative du fils de Jean jacques, Michaël et Sevan Barsikian que cette aventure a vu le jour.

Le disque sort sous le label My Major Compagny. 

Il fallait dit-on dépoussiérer la musique et les titres, c’est chose faite. 

Encore faut-il aimer ce nouveau style. 

Nous qui avons tant aimé les titres choisis, qui avons dansé sur les tubes, avons du mal à accepter ces nouvelles sonorités et ces nouveaux rythmes. 

 

Je ne sais pas si ce disque sorti dans les bacs depuis le 19 novembre dernier aura du succès, pourtant je sais que je préfère les originaux. 

Peut-être suis-je trop nostalgique des années Goldman, mais les changements de rythme et de sonorités sont difficiles à être entendus et acceptables.

 

Je préfère largement les musiques originales aux nouvelles sonorités des jeunes. Les voix ne sont pas toujours bien adaptées.

 

Cette nouvelle génération de chanteurs pour la plupart issus des télé-crochets chantent certainement bien, mais pourquoi reprendre des tubes et les dépoussiérer ? Pourquoi dans ce cas, ne pas les chanter avec la musique initiale ? 

 

On fait la différence ?

{youtube}veTv2t5hoa8{/youtube}

 

{youtube}oltptNDHocw{/youtube}

 

 

10 réflexions sur « Génération Goldman : un album dans les bacs »

  1. je pense que ce projet peut permettre à la nouvelle génération, celle des plus jeunes de connaitre et découvrir les chansons du grand Goldman. C’est un bonne idée en ayant une admiration pour JJG.

  2. siana, Véritas veut parler de la célèbre banque et donc que cela va rapporter de l’argent….. vilain jeu de mots….

  3. Bonjour

    Je ne suis pas totalement de la génération Goldmann, on ne peut nier que derrière la vente de cet album de l’argent va couler dans les banques, mais on en dirait autant d’une nouvelle télé dernier cri, d’un nouveau médicament, etc…et pourtant c’est ce qui fait marcher l’économie.
    Les mauvaises langues diront que les interprètes ayant contribués à cet album auront voulu redonner un nouvel élan à leur carrière, les fans diront que c’est un hommage. En fait je suis dans les deux cas de figures.

    D’un point de vue de la comparaison, c’est sûr que l’apport des sons numériques, du mixage de la voix des chanteurs font contrastes à l’original. Néanmoins il faut reconnaitre que la comparaison faite ici n’est pas anodine…à savoir que Goldmann au final est intemporel, il faut savoir aussi accepter les variations du temps, les variations du temps qui feront vendre, dur c’est vrai.
    Le clip nouveau s’adresse à la « jeune génération » un garçon une fille dans un environnement dévasté (comme dans la chanson), qui clament qu’ils veulent s’en sortir malgré le contexte dans lequel ils ont vu le jour. Un petit clin d’oeil en gros, pour inciter la jeunesse à vouloir s’en sortir et non à se laisser submerger par la fatalité, surtout dans un contexte où le chômage des jeunes est fort, la violence scolaire enfin est constatée, que l’échec ressenti et que le sentiment de fatalité est de fait instauré par les parents dès le jeune âge dès ors que l’on est dans un contexte difficile.
    Bien entendu on pourrait toujours dire « facile à dire pour ceux qui connaissent un succès (peut être de quelques années seulement) et à qui on a fait confiance, à qui on a donné les moyens ou qui ont le physique, les capacités pour dans une société basée sur l’apparence, le réseau de connaissances, le marketing et non forcément que sur les talents… ».

    Les télé-crochets ont fait révéler des « talents » oui si on veut mais tout comme « Star academy », « Nouvelle Star », « The Voice » …ce n’est pas parcequ’ils sont arrivés en finale qu’ils représentent un talent durable…et ce n’est pas parceque les autres n’ont pas été gagnant qu’ils ne méritaient pas de connaitre un succès pour eux…intemporel; dommage.

    Néanmoins, les fans de goldmann jugeront ;), les fans de M.Pokora and Co jugeront mais Goldman restera à sa place: au sommet!

  4. aie…. Goldman c’est comme du Sardou, ce sont des chansons mais c’est aussi, et surtout, une voix!

    pour le clip, évidemment, pas le même budget. qu’on me corrige, mais JJG n’avait pas trouvé de chanteur pour ses compositions….
    Il ne voulait pas chanter….
    et… je doute qu’il ait des clips avec une nenette qui se tortille en mini-short allongée par terre ? l’interêt de ce passage ?????

    Bref, c’est assez de l’entendre tous les jours à la radio et à toutes heures, je n’acheterai pas cet album.
    J’ai déjà eu très peut qu’on nous rebatte les oreilles de la chanson de Cabrel « je l’aime à mourir »

  5. je n’apprécie pas non plus que l’on reprenne des chansons ainsi, je préfère largement les originaux. Et ce que je ne comprends pas c’est cette manie de toujours vouloir arranger ou modifier les musiques originales.
    Et comme vous le dites, Goldman est intemporel et le restera, ce ne sont pas des gloires éphémères qui changeront quelque chose à cela.

Les commentaires sont fermés.