Nos mains sont si importantes : leur utilité est de tous les instants ! Que deviendrions nous sans elles… Elles nous permettent le bonheur de la sensation du toucher, qui est bien souvent des plus agréables !

La caresse qu’elle soit maternelle, amicale, amoureuse, et même animale, nous procure du bonheur tout simple !

Pourtant, elles subissent bien des épreuves : du jardinage au bricolage, de la cuisine aux intempéries, elles souffrent rapidement si on en prend pas soin.

Je n’ai jamais pris soin de mes mains, mis à part l’application de  crème hydratante au besoin.

Mais récemment, j’ai vécu une nouvelle expérience avec mes mains: le massage.

 

 


Offrir un massage à ses mains, c’est s’offrir un véritable moment de bien-être.

20 minutes environ où chaque petite parcelle des doigts, du dessus de la main, et de l’intérieur de la main est chouchouté.

La masseuse exerce à l’aide d’un beurre aux senteurs discrètement sucrées des pressions sur chaque phalange, chaque muscle, chaque os de la main.

La regardant faire, mon esprit se vide, et s’évade ! Comme par magie, ses gestes habiles ont l’effet souhaité de tout massage: la quiétude.

Si j’en crois les experts, masser les extrémité du corps permettrait de libérer les tensions retenues. Les mains accumuleraient justement les tensions de nos journées.

Pour moi, le test fut gagnant ! Pour un prix très faible et un temps réduit, j’ai pu bénéficier d’un massage d’une professionnelle très convaincant !

Mes mains s’en souviennent encore !