Le massacre de Colombine fait des émules.

 

La police allemande a contrecarré ce qui aurait pu être un nouveau massacre dans une école. Deux élèves, de 17 et 18 ans, comptaient pénétrer dans leur établissement scolaire avec diverses armes afin d'y perpétrer une boucherie. Ils avaient prévu leur massacre pour le mardi de la semaine prochaine, en commémoration d'un massacre similaire qui avait eu lieu dans le même établissement il y aura tout juste un an et qui s'était soldé par un mort et cinq blessés graves.

Les deux étudiants envisageaient d'utiliser des arbalètes et des armes à air comprimé pour attaquer leurs condisciples et leurs professeurs. Mais d'autres étudiants les ayant surpris en train de consulter des sites Internet présentant des photographies du massacre de Colombine en 1999 ont averti le directeur de l'établissement qui a immédiatement alerté les autorités.

La police a alors soumis les deux jeunes gens à un interrogatoire à la suite duquel le plus jeune des deux suspects s'est jeté sous les roues d'un tramway et est mort sur-le-champ. L'autre adolescent a ensuite tout avoué. Ils avaient dressé une liste de professeurs et d'élèves à abattre et ils avaient projeté d'agir le mardi suivant, pour fêter l'anniversaire d'un fait similaire durant lequel un autre étudiant avait ouvert le feu dans cette même école, qu'il détestait, blessant gravement cinq personnes avant de se suicider.

Mais si l'année passée l'attaque avait été une réaction de haine d'un élève envers son établissement scolaire, pour ce cas-ci la police n'a trouvé aucun motif qui aurait pu justifier l'attaque frustrée. Les deux jeunes gens auraient-ils planifié ce massacre uniquement pour passer le temps ?