Que ce soit suite à une opération , pour raison d’insuffisance veineuse ou bien tout simplement pour faciliter la récupération des sportifs, de plus en plus de personnes sont amenés à porter ponctuellement ou régulièrement des bas de contention. C’est un marché en pleine expansion qui a su s’adapter à la demande de la clientèle en proposant différents modèles.
Le bas de contention est un équipement médical qui peut être soit une chaussette, un bas ou un collant, dont l’objectif est de comprimer plus ou moins fortement les jambes. Très souvent utilisé après une opération, lorsque vous devez rester alité de façon à éviter les risques de phlébite ou simplement prescrit après un traitement de varice, ou même pour une meilleure récupération sportive, le port de ces orthèses de compression permet de resserrer les veines et empêche que le sang reflue en amont.
En cas de problèmes veineux, l’idéal serait de pouvoir les porter tous les jours, pour améliorer la circulation sanguine, mais ce n’est pas toujours chose facile, surtout pendant les périodes de chaleur. Car même si de nombreux progrès ont été faits à la fois dans le design et le confort de ces bas de compression qui les rendent beaucoup plus attractifs, ils me paraissent toujours aussi difficiles à enfiler et à supporter. C’est vrai que les nouvelles matières synthétiques sont plus élégantes, mais il peut y avoir pour certaines personnes des risques d’allergie et d’une façon générale les nouvelles gammes de bas paraissent plus fragiles, dans la mesure où ils filent plus facilement.
Une entreprise française dénommée « Booster Veines Sport » (BVS) s’est spécialisée depuis 1998, dans les orthèses de compression pour les sportifs, et d’année en année elle augmente considérablement son chiffre d’affaires qui est passé en l’espace de 5 ans de 150 000 € à deux millions. Elle équipe aussi bien les sportifs lambda que les sportifs de haut niveau et doit son avant tout son succès à l’esprit d’innovation en jouant avant tout sur le design et les couleurs.
Fournisseur des « Bleus » à l’Euro 2012, elle s’apprête à équiper de nombreux sportifs français aux prochains jeux olympiques de Londres.