Selon le Coran, c’est Jésus qui a annoncé la venue de Muhammad (prononcé Mahommet selon les lieux), comme Jean-Baptiste avait annoncé la sienne. Les livres des juifs et des chrétiens attestaient de sa venue. La nuit de sa naissance, les juifs virent une nouvelle étoile dans le ciel. Ils savaient qu’avaient eu lieu la naissance du prophète. Ils cherchèrent le nouveau-né. Comme l’étoile du berger qui annonça la naissance de Jésus.
Les gens de la Kaaba abritaient leurs Dieux, trois cent soixante idoles adorées par les hommes.
Le prophète arabe est né le lundi 20 avril après J-C, à la Mecque, pour remettre les gens sur le droit chemin. Il était le sauveur de l’humanité. Il fut appelé Muhammad (loué sur terre et au ciel) suite à un rêve que sa mère eut avant la naissance.
Halima fut la nourrice de Muhammad orphelin de son père. Et elle et sa famille eurent richesse, paix et joie. Elle l’éleva jusqu’à l’âge de ses six ans puis dû le ramener à la Mecque, endroit dangereux à l’époque. A Médine, sa mère mourut.
Avec son grand-père, Muhammad priait pour que la pluie tombe et la pluie tombait. Et le grand-père mourut.
Puis il devint un jeune homme qui n’avait jamais menti et il fut appelé Lmédine qui veut dire digne de confiance. Après un combat sanglant, il y eut des différents pour la réparation de la Kaaba. Alors Muhammad mit une pierre sur une couverture et demanda à chaque tribu de tenir un coin de la couverture pour que tout le monde participe à l’opération. Ce qui montre que Muhammad était pour le partage et l’égalité.
Kadidga, une riche veuve lui confia la gestion de son commerce caravanier de par sa grande honnêteté. Kadidja, âgée de 40 ans le demanda en mariage alors que lui n’en avait que 25. Ils vécurent ensemble 24 ans avant qu’elle ne décède.
Muhammad était toujours disponible et bienveillant avec les enfants. Anas, enfant de dix ans fut confié au prophète pour être à son service et demeurer auprès d’une sainte personne. Jamais le prophète ne réprimandait l’enfant et il le protégeait quand d’autres gens lui reprochaient de ne pas faire son travail correctement.
Le petit Ibrahim, fils du prophète tomba malade et mourut dans ses bras. Il pleura mais ne se plaignait pas de la volonté d’Allah. Cependant, il en était très affligé. Sa conduite montra aux musulmans qu’il fallait s’armer de patience face aux tragédies et à ne pas protester contre la volonté d’Allah. Il était plein de compassion et miséricorde. Dans la croyance islamique, la mort n’est pas la fin de la personne mais le commencement de la vie éternelle. Au paradis, les bienfaits sont magnifiques.
Muhammad partait méditer dans la grotte du Mont Réra et reçu la visite de l’ange Gabriel qui lui apporta la première révélation. Il lui dit de lire. Mahomet répondit qu’il ne savait pas lire, mais l’ange Gabriel lui dit à nouveau de lire de par le nom de son seigneur qui a créé l’homme d’un caillot de sang, qui a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. Il lui dit également qu’il était le messager de Dieu. Dieu l’envoyait à travers toute l’humanité prêcher sa parole. Il était musulman. Et le premier musulman après lui fût sa femme Khadidja. Ce fut la naissance de l’Islam. Les chefs pensaient qu’il osait défier les dieux en ne voulant les suivre, ils ne comprenaient pas le temps que Muhammad passait dans la montagne, parfois plusieurs jours d’affilés. Et sa première révélation intriguait, ils pensaient que ses paroles allaient diviser la cité et que les dieux pourraient les abandonner. Alors ils tentèrent de l’acheter en lui proposant de lui donner tout ce qu’il voulait. Et Muhammad répondit que même s’ils lui déposaient la lune dans sa main gauche et le soleil dans sa main droite, il ne pourrait renoncer à son message car il lui venait de Dieu.
Muhammad disait que le vrai Dieu était invisible et qu’il n’avait pas besoin de se protéger car Dieu ne se casse pas comme l’argile. Muhammad ne supportait pas que les gens persistent à adorer des idoles en opprimant les faibles et les pauvres. Ils étaient dans un grand égarement. Il disait que les enfants étaient le cadeau d’Allah et que les gens devaient les traiter avec tendresse. Avant l’Islam, les arabes avaient une horrible coutume, ils enterraient leurs filles vivantes. Dieu interdit cette cruelle pratique et par la bouche du messager Muhammad, il ordonna que les filles soient aussi bien traités que les garçons, donnant aux femmes une importance qu’elles n’avaient jamais eu auparavant. Vous entendez ça ? Les femmes doivent être bien traitées !
Les yeux de Muhammad étaient clos mais son cœur était ouvert, il lisait les messages qu’il recevait à celui qui savait écrire car il était illettré. Ainsi naquit le Coran. Muhammad disait que devant Dieu les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, que les esclaves sont les égales des maîtres et qu’il fallait proclamer le message au monde entier. Quand les chefs voulurent corriger son fils adoptif qui le défendait, Bilham, l’esclave noir refusa de le frapper. Alors il se fit fouetter jusqu’au sang. Et les gens commencèrent à se réunir pour dire que Muhammad avait raison.
Au sommet de la colline le peuple attendait sa venue en chantant des éloges, ils l’aimaient sans même l’avoir vu car ils avaient tous entendu parler de cet homme dont on parlait avec admiration et respect. Et il promettait le paradis et des arbres dans les cieux. Ce qui lui valait de l’audience. Comme Jésus… Avaient-ils le même esprit sain tous les deux ?
« Il n’existe nul autre Dieu que Dieu et Muhammad est le messager de Dieu ! » criait la foule Cela déclencha un esclandre. Les rois n’étaient pas contents. Mais son oncle vint les défier pour la religion de son neveu qu’il voulait suivre. Des femmes se firent écarteler et des hommes roués de coups jusqu’à la mort pour oser dire qu’il n’y avait qu’un seul Dieu et que Muhammad était son messager. L’Islam a eu ses martyrs, tout comme le christianisme… Les chefs eurent peur pour leur alliance avec l’étranger et firent la guerre à tous ceux qui suivaient Muhammad. Ils furent expulsés de la communauté. Personne n’avait plus le droit de leur donner ou vendre quoi que ce soit. Il perdit sa femme et son oncle. Il n’était plus protégé et fut chasser à coup de pierres.
Ce furent les années les plus dures pour Muhammad et ses disciples. Trois ans où ils subirent la faim, la soif, la cruauté et le désert brûlant.
Une nuit, une délégation de Médine (cité riche mais déchirée par des luttes internes) vint le rencontrer au rocher d’akaaba. Elle l’invita à les rejoindre pour se dresser contre les factions et s’interposer entre leurs querelles perpétuelles et leurs guerres civiles. Mahommet accepta sous réserve qu’ils prêtent serment de n’adorer qu’un Dieu unique. Mais malgré la peur de se retrouver en marge de toute l’Arabie et la peur de la guerre, c’est soixante-dix personnes qui acceptèrent en se soumettant à un seul Dieu. Répartis en petit groupe ils prirent la fuite vers Médine (l’égire). Ils traversèrent 360 km de désert. Les conséquences et les effets considérables du voyage bouleversèrent le monde. Ce jour-là commença le calendrier musulman.
– « Il nous appartient et nous lui appartenons. » disaient les fidèles en parlant de Dieu et de son messager. Muhammad resta exposé au danger à la Mecque. Les rois cherchaient comment le renverser à lui qui soulevait une nation. Sa tête fut mise à mort et une récompense était offerte à qui le tuerait. Mais rien ne pouvait tuer Muhammad, et il traversa lui aussi le désert, rejoignant ses fidèles.
Là où les pas de sa chamelle s’arrêtèrent dans un son de cloches venant du ciel, fut le lieu où ils décidèrent de bâtir la maison du prophète. A 53 ans Muhammad travaillait avec les fidèles pour construire la première mosquée de l’islam, lieu de rencontres et de prières. Il transportait les briques en disant que le travail est adoration. Quand elle fut finit, il leur dit que ce jour, un homme de la Mecque allait embrasser un homme de Médine :
« Etreignez votre voisin comme un frère. Les musulmans sont frères de sang (sang spirituel). Tu respecteras ton prochain comme toi-même. Les juifs et les chrétiens ont les mêmes droits que les musulmans. La femme a le droit à l’héritage. »
Les chefs pas content et en ayant marre d’embrasser ceux qu’ils considéraient comme des esclaves, confisquèrent tous les biens de la Mecque pour les envoyer à Damas. Is furent tous volés. Ils ne leur restait plus rien, même pas une coupe pour boire ou ne serait-ce qu’une guenille. Alors les fidèles supplièrent Muhammad d’accepter qu’ils se battent pour se défendre. Le messager répondit qu’ils pouvaient se battre seulement s’ils se battaient avec les lois de Dieu. Qu’ils se battent contre ceux qui les agressent, mais que la persécution est le plus méprisable des crimes et qu’il faut combattre cette persécution pour qu’elle n’existe plus. Que la religion soit celle de Dieu mais que si l’ennemi cesse de se battre alors qu’il faut cesser la guerre.Se battre avec les lois de Dieu, d’Allah, c’est se battre avec un esprit saint, pas avec des armes. La meilleure arme est celle du cœur…
Le prophète dit « paix », il dit :
– « Tu ne feras de mal ni à la femme, ni à l’enfant, ni au vieillard. Tu ne feras aucun mal à l’impotent, tu ne feras aucun mal à celui qui travaille dans son champ. Tu ne pourras abattre aucun arbre. Ne frappe que celui qui t’a expulsé, qui a volé tes droits et qui s’est enrichi en s’emparant de tes biens. »
Et ils quittèrent Médine pour attaquer les caravanes et reprendre leurs biens. Il y eu un combat terrible et beaucoup de sang coula. Et il y eut des prisonniers. Mais le prophète ordonna qu’ils soient détachés et qu’on leur donne de l’eau et de la nourriture à part égale. Puis il dit que tous prisonniers qui apprendraient à lire et à écrire aux musulmans pourraient aller librement.
Les opposants soldats de la Mecque, arrivèrent au nombre de trois mille hommes, glaives et flèches en main, pour combattre les musulmans. Mais ils battirent en retraite et demandèrent une trêve de dix ans qui fut rompu par Aboussofiane, le chef de la Mecque qui vint implorer le pardon.
Muhammad disait qu’on ne devait pas contraindre à sa religion. Un homme peut croire après des années ou quelques minutes à peine. C’est à Dieu qu’il appartient d’en décider. Alors ses doutes doivent être respectés.
« L’arabe n’est pas supérieur à un non arabe comme le blanc n’est pas supérieur à un noir. Tous se présenteront égaux devant Dieu. Si tu ne souhaites pas pour ton prochain ce que tu souhaites pour toi-même, alors tu n’as pas la foi. Celui qui peut se coucher le ventre plein alors que son voisin a faim ne saurait être musulman. Le sang d’un érudit est plus sacré que celui d’un martyre. L’homme qui sait lire est digne de vertu aux yeux du seigneur. Apprenez l’art de la lecture et enseignez-le. Les peuples du livre sacré, les juifs avec leur bible et les chrétiens avec leur testament doivent être respectés par tous car leur livre sacré vient également de Dieu. Vous ne devez pas me considérer comme supérieur à l’homme. Dieu n’aime pas celui qui se considère comme supérieur à son prochain. Oui je suis le messager de Dieu mais pourtant je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi. » Disait Muhammad.
Quelques temps plus tard, quand il put enfin retourner à la kaaba, il purifa la maison que Dieu avait donné à Abraham en brisant toutes les idoles d’argile. Tiens, comme Jésus quand il a chassé les pharisiens du temple et qu’il a renversé toutes les tables où on marchandait dessus.
Muhammad ne prit aucune revanche et n’en autorisa aucune. Il déclara la Mecque territoire sacrée, nul ne pourra y verser le sang ni abattre un arbre ni tuer quoi que ce soit de vivant à la Mecque. Donc stop aux massacres du mouton…
Bientôt toute l’Arabie fût convertie. Non seulement à la nouvelle religion, mais aussi aux nouvelles lois et nouveaux usages établis par l’Islam.
Le messager laissa en conseil à l’enfant Eness, d’accomplir ses ablutions afin de vivre longtemps et d’être protéger par les anges, de se purifier rituellement tant que cela est possible car celui qui trépasse est considéré comme martyre. Il dit à l’enfant de prendre la peine d’effectuer sa prière continuellement, d’être respectueux avec les vieux et affectueux avec les jeunes, de ne pas se retenir de lire les livres sacrés car ils revivifient les cœurs morts et préserve l’homme du mal. Il confia aussi à l’enfant d’essayer de passer sa journée et de la finir sans rancune contre personne. Ainsi on peut s’en sortir lors du jugement. Il appelle cela une sunnah. Celui qui imite le comportement du messager dans sa sunnah sera près de lui au paradis car il l’aura rendu heureux. La sunnah est l’ensemble des paroles et du comportement du messager. Ceux qui l’appliquent au quotidien iront au paradis. Exemple de sunnah : on doit saluer sa famille quand on rentre à la maison et dire « Ah salam alhekoum » (paix soit avec vous), se laver les mains avant et après avoir mangé. On doit dire Bisilmlerimahimaim « au nom de dieu, le clément et miséricordieux » avant de commencer à manger, et manger de la main droite (question d’hygiène car on s’essuie les fesses avec la gauche).
Muhammat implorait Dieu de protéger les enfants du Mal, de Satan et du mauvais œil. Un jour deux enfants qui lui était cher disparurent, Quand on les retrouva, ils étaient dans les bras l’un de l’autre apeurés par un grand serpent qui les menaçait. Alors il conseilla aux enfants de toujours demander la permission aux parents avant d’aller à un endroit à cause du danger des accidents.
.
Il conseilla à un de ses voisins de ne pas faire de différence entre les enfants en disant qu’on préfère untel à untel, qu’il fallait être prudent ceux qui sont sous sa responsabilité, sinon ils se plaindront le jour du jugement. Il disait de pas faire de mal aux animaux, de ne pas être cruel, de ne pas jeter de pierres sur les palmiers mais de manger les dates tombés au sol avec permission de leur propriétaire. Ne jamais prendre ce qui ne nous appartient pas.
Un jour d’une des deux fêtes religieuses, le prophète vit une petite fille affligée par la perte de son père mort dans un combat. Il lui proposa d’être son père et de l’adopter. Et elle fut heureuse car elle avait une mère et un frère.
Il conseillait d’abandonner ce qui est douteux au profit de ce qui ne l’est pas car la vérité apporte la paix au cœur, et le mensonge lui apporte le doute.
Aux prémices de la mort, Muhammad pour la dernière fois lui adressa le message suivant :
– « Oh peuple écoute car je ne sais si je pourrais revenir l’an prochain. Tu partageras ta nourriture avec ton prochain et tu le vêtiras comme tu es vêtu. Un jour tu te présenteras devant ton Dieu et tu devras rendre compte de tes actes que tu auras commis. Oh vous tous qui êtes présent, faites parvenir ce message aux absents. Vous descendez tous d’Adam et le plus digne d’entre vous est celui qui le craint le plus. Réfléchissez profondément à ce que je viens de dire. Que toutes vos querelles soient abolies. Tous les musulmans sont frères. Entre musulmans il ne doit exister ni races ni tribus. Les biens d’un frère sont inviolables sauf de son bon gré. Ne sois ni oppresseur ni opprimé. Oh peuple je ne suis qu’un homme. L’ange de la mort m’apparaîtra sans doute bientôt et la mort m’étreindra. Mais j’ai laissé auprès de vous le livre de Dieu : le Coran et la conduite de son messager. Ce jour j’ai parachevé votre religion, j’ai terminé ma mission auprès de vous. Et je vous ai choisi l’islam pour religion. »
Il mourra le 8 juin 632 à 63 ans.
Les fidèles de Muhammad expliquaient que celui-ci était mort mais Dieu est vivant et qu’il ne peut pas mourir. L’Islam se fortifia dans le cœur des hommes, l’âme de chacun se joignant à celui de son voisin.
Jésus était charpentier, Muhammad gardait les moutons. Les paroles de Muhammad et les paroles du Christ sont comme deux rayons d’une même lampe. Muhammad disait que Jésus était l’apôtre de Dieu et que lui en était le messager. Son amour réside dans le cœur des musulmans (comme celui de Siddhârta dans le cœur des bouddhistes et de Jésus dans le cœur des chrétiens).
Ne pas utiliser l’Islam pour prêcher des idéologies radicales. Ce n’est pas parce que l’on fait la guerre à la société que ça veut dire que nous sommes de bons musulmans… Les Imams des mosquées ont un grand travail spirituel car avec le retour vers la religion ces dernières années, il y a beaucoup de conversion d’une religion vers une autre. La population est vulnérable, surtout chez les jeunes qui vivent dans des conditions extrêmes psychologiquement.
Sources : Sur conseil d’un ami, je précise que cet article/chapitre est la synthèse de ce que j’ai pu trouver de par mes recherches. Je ne veux pas m’attirer les foudres de certains spécialistes ou croyants. Je suis simplement en pleine étude théologique. J’ai fait la même chose avec Jésus et Bouddha.
Une approche globale rapide de la vie du personnage Mahomet que l’on retrouve effectivement sans plus de justesse sur les divers supports dont internet.
Votre ami aeu raison de dire de préciser cela en fin d’article…
La vie de Mahomet est relatée dans divers écrits plus historiques, sachant que les choses plus précises sont relatée par l’histoire du moment en ce lieu goégraphique et notamment sur les hadiths du prophète mahomets, seules sources d’origines, et encore classées par crédibilités, toutes ne venant par de personnages l’ayant connu directement, sauf quelques prôches.
Je vous conseille de lire sur le sujet
Muhammad vie du Prophète
les enseignemen,ts spirituels et contemporains
Tariq Ramadan
archi A poche. N°78
Il en existe d’autres. Eviter les récits venant de sites trop religieux…
PH
Dommage que quelques abjects islamistes barbus ne se réfèrent pas à ces belles paroles et préfèrent tuer l’innocent à grand coups de terrorisme…
Amitiés
Turki al-Fayçal, ancien responsable de la [b]principale
agence de renseignement d’Arabie saoudite[/b] est l’actuel
président du centre de recherches et d’études islamiques.
les rois n’aiment pas les barbus !!!!
même qu’en Mauritanie, il fait surveiller le désert !!!
Philippus, vous dites : [i] »(…) les hadiths du prophète mahomets, seules sources d’origines, et encore classées par crédibilités, toutes ne venant par de personnages l’ayant connu directement, sauf quelques prôches. » [/i]
Comment ça seules sources d’origines ? Les hadiths ne sont pas les paroles de Mahommet. Quelqu’un m’a dit un jour que les hadiths c’était la façon de vivre de Mahommet consignés par écrits par ses disciples. Je ne sais pas…
Si je peux lire le livre de Tariq Ramadan je le ferais merci.
Dyonisos… C’est aussi pour ça cet article. Pour remettre en mémoire les bonnes paroles 🙂
Nathalie
Les hadiths sont les sources de témoignages d’un ensemble d’approches concernant le personnage Mahomet, par ses prôches qui en ont fait témoignage de leur vivant puis par ceux qui auraient entendu et raporté certains faits ou paroles, donc par cela les hadiths sont classés comme étant plus ou moins véridiques. Le Coran est autre chose.
Ne pas oublier néanmoins de prendre du recul avec ces écrits et les remettre dans le contexte, Mahomet apporta de nouveaux usages sociaux à l’époque pour des peuples nomades non organisés. (Droit, héritages, respect des femmes et non pressions sur elles, respect et libération des esclaves, prise en charge des orphelins, le tut dans un contexte agressif face à la mecque qui alors était la ville ou se réunissaient divers croyances encore et dominée par les juifs. (La mecque n’avait rien à voir avec les arabes musulmans qui n’existaient pas alors) La famille de Mahomet et ses prôches dont lui-même étaient de culture religieuses initialement issues plus des approches juives et chrétiennes ou d’un certains syncrétisme.)
PH
Véritas
La Mauritanie est surveillée depuis trés longtemps par la France et les USA qui disposent des moyens par satellite sur cette énorme étendue de désert depuis les indépendances. Les frontières sont juste un trait tiré à la régle par les conseillés de De Gaulle à l’époque. (donc une passoire). La Mauritanie est incapable de gérer par ses moyens propres financiers techniques et stratégiques sa sécurité, c’est déja un pays qui fonctionne économiquement sous perfusion par le PNUD et par l’ensemble des aides internationales qui subventionne tous les projets sans oublier le nombre trés importants d’ONG présentes, c’est un des pays les plus pauvres du monde économiquement parlant. (pas la misère je précise)
PH
Sinon si vous avez des éléments intéressants sur l’article afin de soulever l’autre face qui existe plus positive que d’habitude.
[i]soulever l’autre face qui existe plus positive que d’habitude. [/i]
combien de barbus as-tu vu ?
est-ce que le general oufkir les craint ?!!!!!!!!!!
Nathalie , vous qui etes ouvertes d’esprit,
je vous conseille aussi les « versets sataniques »
de salman rushdie !!!!!
Comme Jésus, dites-vous Nathalie ? Pas tout à fait, car Jésus ne consomma point de « paquet de femmes » ni même, comme l’a subit la petite Aïcha, il ne fut point pédophile !
Pour se rendre crédible il fallait qu’il parle du Christ !!!
L’islam parle d’AntiChrist sans sen rendre compte qu’ils le sont eux même !!!
AntiChrist=Contre Christ !!!
Le diable aussi sait se déguiser en ange de lumière, dit la bible !!!
Véritas, vous dites : [i] »les rois n’aiment pas les barbus !!!! »[/i] Ca veut dire quoi ça ?
Philippus vous dites : [i] »(La mecque n’avait rien à voir avec les arabes musulmans qui n’existaient pas alors) »[/i]
Est-ce que c’est vrai que c’est Abraham qui a fait construire la Mecque afin de faire une maison de culte à un dieu unique ?
La Mecque c’est la Kaaba ?
C’est qui le général Oufkir ?
Julian, pouvez-vous me dire dans quelle sourate le Coran parle de l’antéchrist ? Jamais Muhammad (l’islam) n’a dénigré la Bible, il a toujours dit qu’il fallait respecter le livre sacré des chrétiens.
Bon sang !! Comment comptez vous croire a des hommes ou dans leur propre Coran les invites a mentir a tous le monde, comprenez par là que le mensonge est une bénédiction et je vous parle du Coran de leur principal base !!!
Comment un homme qui a l’autorité du mensonge avec lui peut-il être sincère ?
Tous ceux qui sont voués à l’islam sont devenue menteur de ce faite !!!
Mentir (la taqiya et le kitman)
Coran (16:106) – Ce verset montre qu’il y a des circonstances qui peuvent « pousser » un musulman à mentir.
Taqiya – Dire quelque chose qui n’est pas vrai.
Kitman – Mentir pas omission. Un exemple de kitman est lorsque les défenseurs de l’islam citent seulement un extrait du verset 5:32 (que lorsque quelqu’un tue, il « est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière ») tout en omettant de dire que le reste du verset (et le suivant) donne licence au meurtre dans des cas, pas vraiment bien défini, de « sédition » et de « désordre ».
Dans les hadiths vous trouverez les passage de l’antichrist, mais comme vous pouvez le voir tous les musulmans donne beaucoup d’importance aux hadiths et utilise le mot antichrist !!!
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=12624.0
Julian, il est écrit dans le Coran : « … Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, ce serait comme s’il avait tué toute l’humanité et quiconque venait a sauvé une vie, ce serait comme s’il avait sauvé toute l’humanité. » (Coran 5:32)
Dans le Coran, le mot « paix » est répété 67 fois. Dieu dit:
« Si ils vous laissent et vous proposent de faire la paix, Dieu ne vous permet pas de leur nuire. » (Coran 4:90)
Julian la taqiya est est « chose » juridique permise aux musulmans par la charia mais ce n’est pas écrit dans le Coran, ce n’est pas une chose qui vient de l’Islam, ça a été détourné par des hommes pervertis !
Il me semble qu’au départ ça a été instauré pour éviter la persécution.
« Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. » — Coran XVI:106, Les Abeilles
Dans la bible aussi c’est dit qu’il ne faut pas renier Dieu.
Là la base la taqiya c’est pratiquer sa religion en cachette pour échapper à la mort !
Véritas, je ne connais pas Salman Rushdie, apparemment, d’après Wikipédia, une fatwa a été lancé contre lui…
Quidam, il n’y a aucune preuve de ce que certaines personnes disent. Il aurait adopté des enfants orphelins pour qu’ils aient un toit et une famille.
Salman Rushdie ? L’auteur des excellents [b]Verset Sataniques[/b], jetant un pavé dans la mare des barbus terroristes dont on parlait…
Amitiés.
Personne ne demande ici de croire mais de découvrir et de rechercher les choses. Si vous prenez les textes au sens premier selon vos propres orientations et pensées vous seriez alors dans le parti pris pro ou anti…
Mahomet et le monde Musulman de maintenant c’est comme Jésus et rome….
PH
Dyonisos, Salman Rushdie est un indien musulman… Il est dit sur le net que son roman le rendit célèbre du fait qu’il mélange la religion à la mythologie et à la tradition orale. Véritas a peut-être raison, je devrais me le lire ce livre. Mes amitiés aussi 🙂
Nathalie
Les peuples de ces régions sont issus de la même origine. Symboliquement par le personnage d’Abraham. Dont les juifs issus de son fils Issac et les arabes issus d’ Ismael son premier fils eu avec la servante de sa femme qui ne pouvait enfanter au départ, et qui eut Isaac ensuite.
Abraham n’a pas créé de temple il dénonçait déja les supports comme les multiples statues des multiples dieux qu’avaient ses pères à l’époque, il fut à l’origine de la notion spirituelle du dieu unique ou de l’unicité disons selon l’approche de chacun. la pierre noire serait une météorite, signe de son époque qui fut récupérée aprés lui d’ou la Kaaba. Reprise ensuite par les croyants juifs comme lieu de pélerinage. (puis vint Moïse….) Donc Mahomet (plus tard aprés jésus aussi), issus de la branche arabe et des bédouins nomades, n’étaient pas à l’époque des musulmans la notion n’existait pas encore… la mecque reprise ensuite est devenu le lieu saint des musulmans.
Mahomet en son temps reconnaissait le pélerinage aussi bien pour les juifs que pour les nouveaux musulmans dans le respect de tous, c’est ensuite aprés sa mort que les arabes musulmans ont changé pas mal de choses jusqu’à nos jours. (l’apostasie fut annoncée par Mahomet pour aprés lui, il avait prévu que son peuple se scinderait en deux, et que les musulmans se perdraient au même titre que les prédécesseurs « juifs et chrétiens » avant eux….)
donc faire la part entre personnage, histoire et situation actuelle, ce qui réclame du recul. En ce cens le Coran ne peut objectivement servir à donner raison à l’un ou l’autre sans plus d’esprit en restant dans la neutralité de la recherche plus pacifique qui passe par le spirituel.
Pour rappel des faits sociaux parfois violents comme couper la main des voleurs n’était pas une invention spécifiques des arabes et premiers musulmans, à cette époque et avant les juifs et les romains et tous les peuples avaient une justice plus radicale qui échappe à beaucoup de gens de ce jour, de même que certaines moeurs ou us et coutumes…
PH
Philippus, vous avez raison, ce n’est pas une histoire de croyance bien que cela soit tendancieux. Le but de cet article était avant tout une recherche sur le sujet pour comprendre cette légende que des millions de personnes vénèrent. Si autant de monde en parle, ce n’est pas pour rien c’est que cet homme a eu un impact sérieux sur la société.
Philippus, vous dites aussi : [i] »Mahomet et le monde Musulman de maintenant c’est comme Jésus et Rome… »[/i]
C’est vrai que le Vatican a déformé bien des vérités sur Jésus, surtout il a omis bien des vérités. Il s’est gardé le savoir pour lui pendant longtemps, pour laisser le peuple inculte.
Le monde musulman aurait-il fait la même chose avec Mahommet ?
Oufkir
Général Marocain qui fut à l’origine d’un attentat contre le Roi Hassan II.
Rien à faire dans ce sujet, mais certains manquent d’éléments et préférent trés malhabilement viser les personnes ici avec ce genre de remarques totalement dénuées de sens…
PH
Ne vous battez pas à coup de versets pris dans le Coran, il faut aborder l’ensemble du sens de ce livre pour en extraire de l’utile pour l’évolution de l’hommes.
PH
sinon (issus des hadiths reconnus de haute valeur)
« Il y a parmi mon peuple un groupe qui ne cessera de se battre pour la vérité jusqu’à la venue de l’Antéchrist. » Il dit aussi : « Si vous saviez ce que je sais, vous ririez et vous pleureriez beaucoup. » Et aussi : « Il n’est aucune époque qui ne soit suivie d’une pire. » Il avertit les siens que son peuple suivrait sûrement les juifs et les chrétiens sur la voie de la décadence : « Vous suivrez ceux qui étaient là avant vous, empan par empan et coudée par coudée, au point que s’il leur prenait envie de descendre dans l’antre d’un reptile venimeux, vous les suivriez. » En une autre occasion, ses Compagnons l’entendirent s’exclamer à plusieurs reprises : « Ô mes frères ! » Ils lui dirent : « Ô envoyé d’Allah, ne sommes-nous pas tes frères ? », mais lui de répondre : « Vous êtes mes Compagnons. Mes frères sont parmi ceux qui restent à venir », autrement dit des hommes encore futurs et qui seraient d’une extrême élévation spirituelle. « L’Islam est né en exil et il finira en exil. » Exilé au milieu des nations abaissées et par refus d’un tel abaissement.
Mahomet.
La bible a été écrit il y’a 5000ans, le nouveau testament il y’a 2000ans, le coran il y’a 1400ans !!! A votre avis quelle est l’original, l’origine !!?!!
Comme vous dites si bien, le Vatican a son faux Christ du christianisme et l’islam a son faux livre de la bible !!!
[i] « trés malhabilement viser »[/i]…
je n’en suis pas sûr du tout !!!!!!!!!!!!!
Bizarre, je n’avais pas entendu parler de cette pierre noire… Donc avec cette météorite ils ont construit la kaaba.
C’est un lieu de pélerinage mais c’est dommage qu’il ne soit pas accessible à tout le monde. je ne pense pas que c’est Mahommet qui ait décidé cela. J’aurais voulu le faire pour le connaitre mais il faut être musulman et comme je ne veux embrasser aucune religion et bien je ne peux pas…
Philippus, quand vous dites : « [i](l’apostasie fut annoncée par Mahomet pour aprés lui, il avait prévu que son peuple se scinderait en deux, et que les musulmans se perdraient au même titre que les prédécesseurs « juifs et chrétiens » avant eux….)[/i] » Vous pouvez me donner plus d’explication svp ? C’est écrit dans le Coran ça ? Apostasie c’est quand on renonce à sa religion ?
Mon dernier mot : Même les athées le disent l’islam est la plus grande religion dangereuse, tous le monde en a peur. Je vous invite a étudier l’histoire de l’Arménie et le roi Vartan Mamikonian. Alors vous comprendrez pourquoi 1500 ans après, plus d’un millions cinq cent milles Arméniens ont été massacrés et ça vous ouvrira les yeux sur les actes commis d’Hitler qui est la suite du génocide Arménien qui sont tous la suite de la crucifixion du Christ et des chrétiens massacrer depuis jusqu’à maintenant.
Qu’a-t-il fait mohamed pour les hommes et femmes, Jésus a donné sa vie pour livrer la vérité et pour le faire taire ils l’ont livré sur la crucifie.
Posez vous bien la question, POURQUOI ?
[i]Véritas, vous dites : « les rois n’aiment pas les barbus !!!! »
Ca veut dire quoi ça ? [/i]
bah par exemple, Nathalie, que le roi du maroc n’aime pas les barbus
et qu’il les fait surveiller par d’éminents personnages qui connaissent
très bien l’esprit de l’islam et les terrains sud-marocains,
si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!
Les barbus eux n’aiment pas trop les insolentes villa de Marakech,
car, eux, sont fidèles à l’esprit de l’islam !!!!!!!!!!!
La bible 5000 ans…. pas exactement (on ne situe pas exactement)
C’est un ensemble de textes réunis par le temps qui commença par la génése et les 10 premiers chapitres ensuite aprés Moïse. Puis vint la suite (non reconnues par les orthodoxes juifs d’ailleurs…) qui forme l’ancien testatment, mise en page bien plus tard.
Voir la Bible version du Rabbinat Français plus précise.
Si l’origine seule ou si les premiers textes connus auraient la supprématie, il faudrait regresser d’un bon en arrière sur tous les plans. (ce qui explique le triste état des religions dans le temps par le statisme effectif qu’ils montrent), l’esprit ou le spirituel est un mouvement continu, les textes sages sont et restent complémentaires. Sous réserve de faire le tri entre faits historiques et époques, us coutumes et invitation spirituelle, sans oublier les prophéties mais ne compliquons pas…. Les évangiles ont été ajoutées ensuite par certains croyants, pas tous, Rome ne voulait pas que le peuple ait l’ancien testament en main, donc chacun à réalisé « sa » bible selon ses intentions. Attention il y a autant de Bibles désormais que d’églises comme aux USA, ou chacun s’arrange avec sa conscience…
PH
mahomet est un imposteur !
le 1er qui l’a dit , c’est Blaise Pascal
dans ses Pensées en 1655.
mahomet a pondu une soupe faites des élements
de l’ancien et du nouveau testament
(qu’il connaissait très bien audemeurant),
sur la base de l’hérésie d’Arius d’Alexandrie
au 4em siècle, déniant à Jésus-Christ
la personalité et les attributs de Dieu;
comme si en regardant le soleil,
vous ne vouliez pas voir sa forme,
ni le rayonnement qu’il en émane !
est-ce que j’ai été clair ? !
Etre sur de soi sans jamais argumenter cher véritas… je vous passe la suite de la compréhension à compléter plus certainement acquise à tous à la lecture.
PH
Julian
Quand vous nous expliquerez le concept qu’un homme a donné sa vie pour sauver le monde nous pourrons éventuellement avoir un échange enfin constructif, et peut-être que cela nous sauvera des flammes de l’enfer… (enfer à déterminer aussi)
Pour les religions oui, toutes ont engendrée des millions de morts, c’est encore la base des USA qui au nom de jésus et de Dieu s’imposent égémoniquement sur le monde ce qui tue 5 personnes toutes les 3 minutes par les conséquences, soit le plus gros génocide en continu dont personne ne parle sauf les organismes officiels dans les rapports.
Oui le manque d’esprit tue chaque jour, malgré qu’un sage homme serait venu nous sauver… depuis nous n’arrêtons pas le nombre de victimes de par les incompréhensions des hommes.
Expliquez-nous, même si ma demande restera vaine comme les autres.
PH
UN CONCEPT QU’IL FAUT PUBLIER :
mahomet est un imposteur !
le 1er qui l’a dit , c’est Blaise Pascal
dans ses Pensées en 1655.
mahomet a pondu une soupe faites des élements
de l’ancien et du nouveau testament
(qu’il connaissait très bien audemeurant),
sur la base de l’hérésie d’Arius d’Alexandrie
au 4em siècle, déniant à Jésus-Christ
la personalité et les attributs de Dieu;
comme si en regardant le soleil,
vous ne vouliez pas voir sa forme,
ni le rayonnement qu’il en émane !
Julian, vous dites : [i] »Même les athées le disent l’islam est la plus grande religion dangereuse, tous le monde en a peur. »[/i]
Il est vrai que j’ai plus souvent entendu des gens dirent qu’ils avaient peur de l’Islam que du christiannisme. Mais peut-être confondent-ils les terroristes, les extrémistes avec les musulmans ? C’est comme nous les chrétiens à l’époque de l’inquisision quand ils ont persécuté les protestants, les templiers, les femmes considérées comme sorcières ? A cette époque les gens n’avaient-ils pas peur des chrétiens en général ?
Oui je vais essayer de trouver la bonne lecture sur l’Arménie et son roi car effectivement j’aimerai comprendre ce qui a amené un homme comme Hitler a vouloir éradiquer autant de monde pour sauver une race, comment autant de monde a pu se laisser manipuler, emporter par une haine si viscérale. Si vous avez un titre à me conseiller, je vous écoute.
Et avant la bible il y avait quoi ? On peut quand même prouvé scientifiquement avec le carbone 14 qu’il y a eu des civilisations il y a plus de 15000 ans, en Egypte, chez les mayas, les incas. Ils sont sûrement laissé des écrits eux aussi !
Julian vous dites aussi « [i]Qu’a-t-il fait mohamed pour les hommes et femmes, Jésus a donné sa vie pour livrer la vérité et pour le faire taire ils l’ont livré sur la crucifie. Posez vous bien la question, POURQUOI ?[/i] »
Mahommet a interdit que l’on tue les petites filles premiers-nés comme c’était fait avant l’existence de l’Islam, donc il a sauvé les femmes. Le problème c’est après sa mort quand des bouffons ont changé ses paroles.
Pourquoi ? Pourquoi Jésus a été tué ? Parce que sa vérité dérangeait ? Pourquoi Hitler a tué autant de monde ? Parce qu’il voulait imposer sa vérité ? J’ai l’impression que le monde est perdu depuis sa naissance. Pourquoi Dieu a permis le péché originel dès le départ ? C’est dégueulasse ça ! C’est la plus grande trahison de Dieu envers sa création, lui avoir permis de devenir comme le mal, aaah !
D’abraham à Mahomet pour réduire l’histoire à ces personnages, l’histoire est celle d’un même peuple. l’évolution de la religion a toujours été par une dénonciation de nombreuses choses issus des religions construites précédentes. Ainsi le Coran ne démonte pas le fondement spirituel des prédécesseurs mais les dérives des hommes qui bâtirent des cultes ou des croyances. Au même titre que Jésus dénoça les dérives des pratiques chez les juifs, qu’il connaissait bien lui aussi puisque de cette culture, idem bien plus tard pour Luther qui en dénonçant les pratiques des papes créa un mouvement sans pour autant jeter le bébé avec l’eau sale du bain…
Vous ne pouvez pas avancer dans ce débat avec un parti pris aussi évident. Mahomet apporta socialement parlant une énorme évolution envers le peuple arabe des déserts, choses plus que présente dans le Coran. Concernant par exemple le personnage de Moïse, il en parle dans 18 sourates sous une approche qui passe du miracle jusqu’a une compréhension bien plus spirituelle et plus utile aux hommes que de mystiques histoires sur lesquelles les gens se disputent afin d’avoir raison.
Sinon question concept les vôtres restent ceux des églises et des pouvoirs comme Rome depuis 2000 ans, ne proposant au final que le statisme des gens.
Une évidence.
PH
Véritas : [i]Les barbus eux n’aiment pas trop les insolentes villa de Marakech, car, eux, sont fidèles à l’esprit de l’islam !!!!!!!!!!! »[/i]
Je ne pense pas que l’Islam est dit qu’il fallait porter la barbe impérativement… Il faudra que je pose un jour la question à un barbu, j’en croise de temps en temps.
Philippus, je savais qu’il y avait beaucoup de bibles mais autant que de religion lol ! Est-ce que vous savez si l’Odyssée d’Omère est antérieure à la bible ? Vous en connaissez des livres qui ont existé avant la bible ?
N’oublions pas non plus que tout bon musulman, se doit de tuer un infidèle et nous autres catholiques faisons partie de ces infidèles !
Alors oui, les barbus intégristes se revendiquant quoi qu’on en dise de cette religion, nous font peur !!!
Philippus vous dites : [i] »Pour les religions oui, toutes ont engendrée des millions de morts, c’est encore la base des USA qui au nom de jésus et de Dieu s’imposent égémoniquement sur le monde ce qui tue 5 personnes toutes les 3 minutes par les conséquences, soit le plus gros génocide en continu dont personne ne parle sauf les organismes officiels dans les rapports. »[/i]
Quelles sont vos sources svp ? 5 personnes toutes les 3 minutes à cause des religions ? C’est ça ?
Que ce soit Jésus ou Mahommet, si les deux sont venus nous sauver, ça n’a pas fonctionner malheureusmeent, c’est peut-être même encore pire qu’avant, snif…
Nathalie
La mise en page de la Bible telle que nous l’avons aujourd’hui entre les mains est bien plus prôche de nous temporellement…. c’est un regroupement de textes divers. les 10 premiers chapitres dateraient de Moïse bien que l’approche de la génèse, le début de la Bible, soient par logique antérieure et issue d’une tradition orale.
La Baghavad Gita en orient est estimée entre 4500/5000 ans avant nous, ce texte (un des nombreux Upanishad de l’inde, relate un combat au sens spirituel que l’on peut mettre désormais en face de la notin de Djihad, notion du combat intérieur de l’homme (et non un combat contre les autres hommes qui ne penseraient pas comme vous)
Le fondement spirituel reste identique dans toutes les cultures et ce intemporellement, la sagesse disséminée dans le monde est dans une voix et une vois unique positive et universellle. Pourquoi tous ces textes ont le même fond à retrouver, pourquoi les hommes ne voient que les formes qui les arrangent selon leurs intérêts… ? Tous ces textes invitent-ils l’homme vers une évolution possitive ou vers une haîne continue entre eux ? Pourquoi les sages ne se battent jamais entre eux mais se reconnaissent et se respectent dans ces écrits ?
PH
Philippus, vous dites ça à qui là ? « Sinon question concept les vôtres restent ceux des églises et des pouvoirs comme Rome depuis 2000 ans, ne proposant au final que le statisme des gens. »
Moi ce ne sont pas mes concepts. Comment amener les gens à évoluer vers la positivité ? Vers un monde spirituel sain sans se prendre la tête sur c’est qui le plus fort, c’est qui Dieu et blablabla ! Je me demande pourquoi ils en sont arriver là ! Faut-il éradiquer le pouvoir ? A part faire exploser la planète je ne sais pas s’il y a une autre solution ! Les atlantes n’ont pas réussi…
Philippus, vous dites [i] »Concernant par exemple le personnage de Moïse, il en parle dans 18 sourates sous une approche qui passe du miracle jusqu’a une compréhension bien plus spirituelle et plus utile aux hommes que de mystiques histoires sur lesquelles les gens se disputent afin d’avoir raison. »[/i]
A tout hasard vous savez ce sont lesquelles de Sourates qui disent cela que j’y jette un coup d’oeil svp ?