Le livre sans nom : Mystère et verre de bourbon

Le Bourbon Kid est un homme dangereux qui ne supporte pas qu’on le mette sur les nerfs. Et lorsqu’il s’énerve, il peut faire de sacrés dégâts. Il serait même à l’origine de plusieurs carnages sanglants et atroces. En fait, il ne faut surtout pas qu’il se mette à boire du bourbon. Une jeune femme Jessica serait peut être la seule rescapée de ses massacres. Mais elle est dans un profond coma depuis cinq ans.

Voici, en gros, l’intrigue de ce drôle de livre. Publié en 2007, ce roman a fait grand bruit. D’une part, son histoire est vraiment atypique et survolté, d’autre part, on ne sait rien de l’auteur. En effet, il reste dans l’ombre et signe son oeuvre d’un énigmatique Anonyme. Avec tous ces mystères, il était indéniable que ce livre fasse parler de lui. Mais il faut tout de même reconnaître que l’intrigue démarre sur les chapeaux de roues.

Ce livre est un véritable extraterrestre littéraire. Multipliant des tas de clichés et de références à de grandes productions cinématographiques, il ne laisse pas indifférent. Le style est précis et percutant. Ici, point de détails inutiles… Juste de l’action. Un paquet d’action avec pleins de passages de carnage. On y retrouve pêle-mêle thriller, western spaghetti et même histoire d’horreur. Il faudra donc bien s’accrocher car parcourir les pages du Livre Sans Nom fait un peu penser à des montagnes russes.

 

A cause des nombreux passages sanglants, cette histoire est déconseillée aux âmes sensibles. Car, tripes et boyaux vont s’en donner à coeur joie. 

Le livre sans nom n’est que le premier ouvrage d’une quadrilogie exceptionnelle sur la destinée sanglante du Bourbon Kid.

Très réussi et captivant, il laissera ses lecteurs sur le carreau.

Le Bourbon Kid n’a pas fini de faire parler de lui !