Depuis l’invention des appareils photos numériques, nos photos sont stockées ça et là sur notre disque dur, nos clés USB, ou gravés sur des disques. On multiplie les photos, sans se soucier du nombre puisque cela ne nous coute plus rien ! Mais, le risque qu’elles disparaissent un jour est présent.
Certains régulièrement font un tri dans leurs photos numériques, sélectionnent les plus jolies et les font développer, afin qu’elle rejoignent les albums de famille traditionnels.
Recemment en vacances chez une amie qui part assez régulièrement en vacances pour découvrir de nouveaux coins de France, j’ai découvert le livre photos. A chaque retour de vacances, elle et son mari confectionnent avec leurs plus beaux moments souvenirs un livre.
J’ai trouvé ça très agréable de tourner les pages de ses livres, découvrir des photos de différentes tailles, agencées de façon variée, avec des fonds d’écran colorés et appropriés. On peut y ajouter aussi des commentaires, ce qui donne encore plus vie aux souvenirs.
Devant cette idée des plus originales, je me suis aussi lancée dans la confection d’un livre photo grace à un coffret cadeau offert à Noël.
Il existe un grand nombre de sites internet proposant ce type de service, ainsi que des grandes antennes commerciales.
Les prix ne sont pas excessifs pour le résultat obtenu ! A partir de 20 euros, on peut se créer un petit livre à notre gout.
La confection n’est pas compliquée, une fois les photos triées et selectionnées. Il suffit de telecharger un logiciel, puis de se laisser guider ! On place les photos dans les emplacements prévus, aux tailles et dans l’ordre désirés.On s’amuse à choisir les fonds d’écran, les polices et couleurs des commentaires, et le cas échéant (pour un petit supplément) la photo de couverture et le titre de notre livre. Une fois le livre fini, il suffit d’enregistrer, et de payer bien sur.
10 jours après je recevais dans ma boite aux lettres un bel album rassemblant 80 photos de mes filles. Très satisfaite du résultat, il est certain que je ne m’arrêterai pas à un essai !
Je trouve que cela permet beaucoup plus facilement de conserver des photos souvenirs qui nous sont chères et de les parcourir régulièrement et avec beaucoup de plaisir !
Si les livres photos étaient il y a encore quelques années réservés aux photographes professionnels et d’un cout élevés, il faut bien avouer qu’avec les laboratoires photos en ligne, cet objet photo est en train de se démocratiser. On trouve effectivement des livres photo personnalisables à partir d’une vingtaine d’euros.
Voici d’ailleurs un [url=http://www.compare-photo.fr/livre-photo/]comparateur de livres photos[/url] qui présente aussi les réductions des différents laboratoires.
Merci pour le lien !
bonne journée 🙂