La marque Peugeot présente au mondial de l’automobile de Paris une voiture innovante, son premier diesel hybride au monde. Une belle performance pour un modèle dont la commercialisation est prévue vers la mi-2011.
La Star, c’est une 3008 HYbrid4. Elle sera fabriquée sur le site de Sochaux, dans le Doubs. Voilà maintenant plus de deux ans que l’usine sochalienne se mobilise pour mettre au point cette voiture écologique.
Le lion se retrouve donc au coeur d’une nouvelle aventure, toute griffe dehors! L’innovation est au rendez-vous avec une association bienvenue sur une auto qui a su garder une habilité digne de ce nom, et des beaux volumes de rangement. Toutes les qualités de confort de la 3008 ont été conservées, avec un habitacle lumineux grâce à l’immense toit panoramique en verre.
Les résultats seront prometteurs et étonnants, qu’on se le dise! La technologie HYbrid4 utilisera deux moteurs capables de fonctionner simultanément ou de façon alternée. Le moteur thermique situé à l’avant proposera un maximum de performances. La preuve avec ses chevaux puissants, sa boîte à vitesse à 6 rapports et son système STOP&START.
C’est une prouesse technique, il faut bien l’avouer. D’autant plus que c’est une voiture 4X4 qui respectera donc l’environnement. Le constructeur annonce un haut niveau de finition et des prestations agréables. Mais aussi et surtout, des consommations basses, de l’ordre de -35% par rapport à une voiture de même gabarit.
Souhaitons à cette automobile nouvelle génération un beau succès. Et COCORICO!