Le Juste Prix fait son grand retour, et c’est désormais Vincent Lagaf qui présente ce jeu télévisé, après huit ans d’absence. Ne manquez pas Le Juste Prix, diffusé du lundi au vendredi à 19h05.

Il faut le rappeler, Le Juste Prix est arrivé pour la première fois sur TF1 le dimanche 13 décembre 1987. A l’époque, l’émission est présentée par Max Meynier. Quelque temps plus tard, Jean-Pierre Foucault refuse la proposition d’animer le jeu. Suite à un léger problème médical, Max Meynier est contraint d’arrêter l’émission. Il laisse donc sa place à Éric Galliano, ce dernier n’animera que cinq numéros du programme. La présentation revient donc à Patrick Roy, avant que celui-ci ne soit atteint d’un cancer des os et ne laisse sa place à Philippe Risoli, qui le présentera jusqu’au 31 août 2001. Le Juste Prix laisse sa place à Attention à la marche, diffusé désormais tous les jours.

A partir du 27 juillet 2009, soit huit ans plus tard, Vincent Lagaf reprend les rennes et anime Le Juste Prix, toujours diffusé sur TF1, mais cette fois-ci, du lundi au vendredi à 19h05. Le Juste Prix est légèrement modernisé avec notamment le retour sur nos écrans de Gérard Vivès (ayant déjà fait quelques apparitions télé auparavant) en tant que voix off.

Pour sa première émission, diffusée le 27 juillet, Le Juste Prix a attiré plus de 5,6 millions de téléspectateurs, soit près de 38% de part d’audience.

Si l’émission présente un succès, elle devrait se poursuivre jusque fin août.