Connaissez-vous cette pratique qui consiste à provoquer une asphyxie en bloquant l’arrivée de l’oxygène au cerveau ? Vous devez vous douter que le « jeu du foulard » est extrêmement dangereux car dans la plupart des cas il provoque un évanouissement, des convulsions et parfois même des lésions cérébrales. Il est aussi responsable de la mort de nombreuses personnes – déjà treize décès depuis le début de l’année. Il faut savoir que ce sont en priorité les enfants et les adolescents qui sont touchés par ce phénomène.

 

En effet, samedi soir – deux jours après la mort d’un enfant de 13 ans retrouvé pendu à son domicile – le père d’un autre enfant a découvert son fils de 10 ans pendu avec un foulard autour du cou au domicile familial de Triel, dans les Yvelines, a-t-on appris dimanche auprès de la police. Une enquête est en cours pour savoir si l’enfant a voulu faire une tentative de suicide ou si c’est le « jeu du foulard » qui a mal tourné. Le dernier cas serait alors fort probable.

 

On explique que ce jeu est pratiqué entre amis « pour imiter les copains » mais également « pour intégrer un groupe ». Cependant, les enfants et les adolescents sont inconscients du danger qu’il est susceptible de provoquer, à savoir les conduire jusqu’à la mort…

 

Un dernier point avant de clore cet article, quand cessera-t-on de trouver des vidéos sur Internet où l’on explique comment pratiquer ce jeu ? Où l’on voit des enfants ou des adolescents se filmant en train de pratiquer ce jeu, pardonnez-moi le vocabulaire, complètement débile… Il faut absolument mettre un terme à cette pratique qui fait des morts chaque année !