Bernard Laporte et Jo di Maso ont tissé leur toile.
Les Alls-Blacks paraissent certains de leur suprématie, une confiance inébranlable, qui pourrait bien être leur pire ennemi. La composition de l'équipe de France alimente la chronique de l'ovale. Lionel Beauxis et Damien Traille, les deux invités surprises pourraient bien placer le XV tricolore sur orbite…
Le jeu au pied face aux Alls-Blacks sera déterminant. La sélection de Lionel Beauxis, au coup de pied surpuissant, n'est pas une réelle surprise. La fraicheur de sa jeunesse, son insouciance, dissimuleront son inexpérience des trés grands rendez-vous. Il pourrait bien se présenter comme l'arme secréte du XV tricolore, son adresse aux coups de pied est primordiale.
Damien Traille, le biarrot passe du centre à l'arriére, un poste qu'il a déja tenu par le passé, épisodiquement certes. Sa qualité de relanceur, un jeu au pied remarquable, bien des atouts pour dynamiser le jeu de l'équipe de France.
Beaucoup de supporters s'étonnent de la non titularisation de Sébastien Chabal, devenu l'icone du XV tricolore. Le choix de Bernard Laporte est judicieux. L'entrée de Chabal est programmé. La rencontre sera très physique, bien des forces seront englouties dans la volonté de conquête. Des joueurs commencent à être fatigué, l'apparition de Sébastien Chabal sera peut être salutaire. En quelques minutes, notre colosse national pourrait bien être la rampe de lancement d'une vague d'offensive. Les Alls-Blacks devront être très forts pour stopper la Bête…
Cardiff ne sera pas le tombeau de l'équipe de France. Dans un rôle d'outsider, le XV tricolore attend de pied ferme la Nouvelle-Zélande. Blanco et les siens avaient montré le chemin, suivant l'exemple !!
Le haka résonne déja dans mes esgourdes, faisant parcourir un frisson sur mon échine. Le regard de nos valeureux guerriers, fixant l'armada noire, une grande page de sport nous attend…
Allez les Bleus !!