Cameroun-Japon.
Ou sont passés les Lions Indomptables ?
La première surprise de ce Mondial. Les Lions indomptables faisaient plutôt figure de chatons !
Où est donc passé le grand Cameroun de l’ami Roger Milla qui avait illuminé la Coupe du Monde 1990…
Les Lions Indomptables ne danseront pas la Makossa. Les hommes de Paul Le Guen n’ont pas montré grand-chose. On peut retenir la frappe violente de Stéphane M’Bia qui termine sa course sur la barre transversale comme un symbole de l’impuissance camerounaise.
Hormis le dernier quart d’heure que de lacunes dans le jeu camerounais. Les passes ne s’enchainent pas, aucun jeu en mouvement, un jeu fade et bien peu inspiré !
Les Japonais ont fourni un match courageux, s’appuyant sur une défense solide, et pratiquant avec des contre-attaques percutantes.
Le Cameroun est passé à côté de son sujet, je dirai même a déjoué. Désormais la qualification passe par deux résultats positifs. D’abord face au Danemark, puis contre les Pays-Bas. Au vu de la prestation d’aujourd’hui j’ai l’impression que la tâche s’annonce bien compliquée.
On ne peut même pas dire que le Japon vole sa victoire. Ils ont démontré bien des qualités, et souvent se sont mis en position favorable. Le Japon avait faim !
Honda, à la 39ème minute devient un héros national…
Le football asiatique est en plein essor, après la belle performance de la Corée du Sud, le Japon crée la surprise, et franchement j’aurai trouvé l’égalisation du Cameroun imméritée. A force de refuser le jeu, les Lions Indomptables ont été punis. La réaction de Roger Milla risque bien de chauffer les oreilles de certains.
Le Cameroun peut-il se reprendre ?
Il va falloir faire preuve de caractère et tout faire pour montrer un tout autre visage, sinon le retour au pays risque bien d’être douloureux. Quand à Paul Le Guen, après une piteuse Coupe d’Afrique des Nations…
C’est bien dommage pour le football africain, j’espère que la Côte d’Ivoire nous montrera un autre visage…
{youtube}l_BVoBGsXFY{/youtube}
Franchement, les camerounais ont été décevant. Je n’ai rien compris dans le système offensif mis en place par Leguen! Les actions étaient de vraies bricoles, Samuel Eto’o était dans une position assez bizarre et il y avait une foule d’imprécisions dans le jeu. J’ai été très déçu de cette prestation. C’est vrai que vers le fin le Cameroun méritait d’arracher le nul mais sur l’ensemble du match, les lions ont été dévorés !!! Une victoire s’impose face au Danemark sinon…retour à Yaoundé !! Les africains croisent les doigts et espèrent que la Côte d’Ivoire fera mieux demain !
Bonsoir Yves.
Comme toi j’ai été déçu de la prestation camerounaise. Il est bien loin le temps de Roger Milla et du spectacle…
Le Guen n’est pas fin stratège, le positionnement d’Eto’o est incompréhensible, c’est s’enlever le meilleur atout offensif…
Je crains fort qu’il sera bien difficile d’évacuer cette défaite…
Bye à +
Tout le monde s »accordera demain matin pour expliquer la déroute par les choix de l’entraineur. Moi je crois que ce dernier n’a pas eu à positionner le plus « grand attaquant du monde ». De surcroit capitaine.