Vous en réviez ? Ils l’avaient fait, nos Handballeurs! Nous avions sauté de joie, explosé nos canapés, bu à leur santé, fiers d’être Français, fiers de la combativité dont ils avaient fait preuve. Nous étions tous contents de voir enfin des sportifs qui avaient "La Gagne", qui incarnaient les valeurs de l’Olympisme, qui semblaient s’amuser comme des gosses, qui semblaient si….complices ! Des mecs qui nous ressemblaient, finalement, et dont on aurait bien serré la main.. Des mecs souriants qui nous avaient redonné du soleil, qui avaient mis plein d’espoir dans nos vies pas toujours faciles.. Tiens, on les auraient presque adoptés, ceux-là! 

Après la débandade de nos footballeurs, si grassement payés et qui nous avaient montré un jeu si pauvre, après des années de cyclisme entaché par des victoires qui n’en étaient pas vraiment, après avoir été horripilés par des comportements d’"enfants gâtés", voire même de "canailles illettrées", après avoir eu honte en matant notre écran plat (ou pas),  qu’est ce qu’on était heureux qu’une équipe fasse pousser des fleurs dans notre vaste désert sportif ! Allez, c’était comme si toutes les humiliations se trouvaient "lavées", les ardoises effacées… On repartait à zéro… "Tout le monde il beau, tout le monde il est gentil".  Pi on est les plus forts, hein? Le coq est remplumé, médaillé, et il va se remettre à chanter…   Mais y’a toujours un tas de fumier, à proximité, dans une basse-cour..
Allez, n’ayez pas peur! Réveillez-vous!! Vous avez juste fait un vilain cauchemar… Mais non, rassurez-vous, personne n’a été arrêté, hein? Et personne n’est suspecté! "Je vais bien, tout va bien".. Tra la la lalère….  Ah, ben, quand même, ils en parlent sur Google, et même à la télé…Ah, ben, si, y’a bien une galère quand même…  
Bon, attendons quand même avant d’être complètement dépités… Ne condamnons pas encore..
Ressortez vos vidéos et refaites vous le match..
Franchement, on ne s’y attendait pas… Et si, pourtant, ils l’avaient fait ? Vous pariez ?