Le vin du Beaujolais est connu dans le monde entier mais savez-vous qu’à Romanèche-Thorins se cache un oenoparc pas comme les autres ? Il s’appelle le Hameau Duboeuf et vient de rouvrir ses portes pour tous les amateurs de vin et les curieux en tous genres. Moyennant la somme de 19 euros par adulte, les visiteurs peuvent pénétrer dans un univers unique et coloré où le Beaujolais va revêtir ses plus beaux atours.
Il y en a des choses à voir dans ce fabuleux Hameau dédié au vin. Imaginez un peu, il y a pas moins de 30 000 mètres carrés, quatre sites à découvrir ainsi que des dizaines d’attractions pour petits et grands. Tout ceci promet de rendre cette journée de balade inoubliable, n’est-ce pas ? Petits et grands pourront se remplir les yeux d’images avec le gigantesque Ciné’Up qui se regarde à bord de nacelles animées. L’effet magique est garanti !
Mais, on peut également se cultiver dans ce parc. Car, au milieu de toutes ces attractions fabuleusement mises en place, il y a le centre de vinification qui offre aux visiteurs une formidable plongée dans le monde du vin. En effet, tout leur sera dévoilé, que cela soit au niveau de l’installation jusqu’à la production du nectar rouge. Et, ensuite, rien de tel que de se rendre sur la Terrasse Panoramique, histoire de jeter un coup d’oeil au Beaujolais dans toute sa splendeur.
Les enfants ne seront pas mis de côté durant cette journée de détente puisqu’ils pourront admirer un petit spectacle des plus sympathiques au Théâtre des Automates. Ils peuvent également participer à un parcours de jeu très instructif appelé Aventures Mômes. Vous l’aurez sans doute compris, ce Hameau Duboeuf est un lieu incontournable en Beaujolais qu’il faut visiter de toute urgence si vous passez dans le coin.
[b]A consommer avec modération [/b] 😉 😀 🙂
Absolument mon cher zelectron… J’avais oublié de le préciser ! 😀