Le grand retour des Strokes.

image-132890-652264-new_magna_logo_wfu_v1.jpg
Depuis le lancement des divers projets solos des membres du groupe, les Strokes nous faisait languir et presque peur quant à un retour de leur musique "garage rock" et "post-punk" qui nous manque tant. Mais c’était sans compter sur l’année 2010 qui n’apporte pas que de mauvaise nouvelle! En effet, The Strokes reviennent enfin sur scène, puis sur un album.Certes, il n’est apparemment pas prévu qu’ils nous reviennent en France pour nous faire bouger sur scène et nous déboucher les tympans, mais on peut compter sur septembre pour enfin avoir dans nos mains ce fameux album dont on risque d’entendre beaucoup parler.


Cependant, Julian Casablancas (le chanteur) a confié qu’il a laissé les autres membres du groupe travailler seul et s’est interdit d’intervenir dans le studio: "J’ai des idées arrêtées sur beaucoup de choses. Rien au point de dire c’est comme ça ou sinon je ne le fais pas. Mais lorsque j’écoute un titre, je suis du style à dire ‘Hmm, je pense que la basse devrait être utilisée différemment’. Alors que je pense que si je ne suis pas dans la pièce, ils peuvent déployer leurs ailes comme ils veulent."

Peut-être est-ce une drôle de manière d’enregistrer…

 

the_strokes4.jpg

Quoiqu’il en soit, bien qu’on ne connaisse pas encore le titre de l’album, le groupe nous indique déjà qu’il sera assez proche du précédent (l’excellant "First Impressions Of Earth" de 2006) mais qu’il pourra également contenir quelques caractéristiques funk.Pourquoi pas? Le Rock et le Funk font bien ménage, les Red Hot Chili Peppers nous l’ont prouvé! En tout cas, septembre s’annonce comme le mois des héritiers de Velvet Underground et c’est tant mieux!

{dailymotion}x3y7k7{/dailymotion}

4 réflexions sur « Le grand retour des Strokes. »

  1. Je pensais que vous parliez de PNL et d’Analyse transactionnelle…Vive les strokes positif, les amateurs de PNL comprendront….

  2. Bonjour Libertinus,

    Aaah je suis désolée que mes Strokes à moi vous ont déçus! Mais c’est vrai qu’il y a une sacré différence entre eux et la PNL.

    Mais même si je ne suis pas une super adepte de PNL et analyse transectionelle, je l’ai tout de même étudié un minimum, ce qui m’a permis de découvrir Virginia Satir qu j’aime beaucoup.

    Oui, enfin, c’est si vous parlez de ça…

    Je vous souhaite une bonne journée Libertinus!

  3. Lowacan c’est pas bien grave, cela ma permis de faire votre connaissance et de découvrir ce groupe « post punk « , je vais faire un petit tour sur vos articles et je vous souhaite d’ores et déjà bonne chance pour votre concours …

Les commentaires sont fermés.