Une idée fantastique est née dans une colonie de vacances, où des enfants étaient initiés à ce sport avec du matériel bricolé. Cette fameuse idée a fait son chemin et certains enfants ont invités d’autres amis à les rejoindre. C’est ainsi qu’un dimanche d’automne, près d’une vingtaine de passionnés de golf se sont réunis dans une magnifique forêt, non loin d’Uvaly dans la banlieue de Prague. Chaque joueurs se sont confrontés sur un parcours très difficile comprenant dix trous, et qui étaient traversé par un fossé très large. Mais étant donné que la balle de golf était trop petite pour ce genre de terrain forestier, celle-ci a vite était remplacée par une balle de tennis pour le plus grand bonheur des amateurs de ce jeu. 

 

 

C’est tout simplement avec des cônes d’épicéas divisés en deux que les golfeurs frappent dans la balle de tennis. Mais attention… il y a tout-de-même un règlement: chaque joueur doit porter un chapeau ou une casquette et les hommes une cravate de couleur voyante est exigée. Ce nouveau jeu des bois n’est pas facile, car souvent la balle heurte un sapin et va rebondir sur la mousse verte. Les joueurs s’entraident en écartant les petits arbres qui gênent sur le passage de la balle. Mais soyons respectueux de la nature, les branches sont écartées, mais le règlement exige qu’elles ne soient pas cassées.

Le premier tournoi de golf des bois a débuté en mille neuf cent quatre vingt dix neuf, et les règles ont été fixées un an après. De sept à soixante dix sept ans, tout le monde peut y jouer, et les gagnants sont récompensés avec des médailles en chocolat, lors des remises de prix. Je trouve cette idée très originale, cela permet de faire un peu de sport à moindre frais, puisque comme chacun le sait le vrai golf est très cher. Quoique cela tend à changer! Cette activité devient de plus en plus accessible. Ceci dit, ce hobby permet de passer un bon moment dans un endroit où l’on peut respirer la nature et s’oxygéner. Et qui sait, peut-être qu’aux Jeux Olympiques de 2016, nous verrons avec le retour du Golf, l’apparition de ce nouveau sport: le golf des bois.