Ghana-Australie.

L’Australie au bout de la souffrance. Dès la 25ème minute, suite à une faute de « main » sur la ligne de son but, faute qui entraine un pénalty, le malheureux Harry Kewell se voit infligé un carton rouge. Cette décision est un peu démesurée, la double sanction ne devrait que s’appliquer à une faute grave, le geste de Kewell n’est pas flagrant, à mi-chemin entre l’épaule et la poitrine…

Dommage l’Australie avait attaqué cette partie avec beaucoup de volonté, et à la surprise générale ouvrait le score à la 12ème minute par l’intermédiaire de Holman.

Une entrée en matière tonitruante, les Black Stars semblent déboussolés. André Ayew, le fils d’Abedi Pelé, multiplie les dribbles, et parvient à centrer, Annan récupère le ballon et voit son tir repousser de façon illégale par le malheureux Harry Kewell…

Le Royal Bakofeng Stadium de Rustenburg.

Les Australiens étrillés par l’Allemagne sont dans l’obligation de réussir un résultat sinon l’aventure africaine prendrait fin. Une entame de match parfaite…

Un coup-franc de Bresciano d’environ 35 mètres, le portier Ghanéen Kingston ne parvient pas à maitriser le ballon, Holman en profite pour catapulter le cuir au fond des filets. L’Australie ouvre le score à la surprise générale.

Mr Roberto Rosetti, quelques instants après, expulse Harry Kewell. Le penalty est transformé par Asamoah Gyan, qui inscrit son second but de la compétition. Une égalisation qui finalement va contrarier les Black Stars.

L’Australie s’est montrée vaillante, et aurait même pu l’emporter, et cela à plusieurs occasions. Les plus belles actions de la seconde période sont à mettre à l’actif des Australiens.

Le Ghana a fait l’étalage de sa fébrilité. Malgré l’avantage numérique, on n’a pas senti les Black Stars capables de se détacher et d’emporter cette rencontre qui leur tendait les bras.

Il faut bien reconnaitre que les Socceroos se sont créés le plus d’occasion dans cette partie, malheureusement pour eux la réussite n’était pas de leur côté.

En voulant jouer la sécurité, le Ghana a déjoué, et aurait très bien pu s’incliner. Je suis déçu de cette attitude surtout après un premier match convaincant face à la Serbie.

Désormais la qualification passe par l’Allemagne, ce qui promet une empoignade musclée.

Pour l’Australie tout n’est pas perdu. Une victoire face à la Serbie pourrait les propulser en 8ème de finale.

{youtube}PElupvMdTdQ{/youtube}