Les rumeurs se sont tues.  I'll be back !

Terminator revient. Halcyon Co est devenu l'acquéreur de la franchise Terminator et de ses produits dérivés.  Le quatrième opus de la série sera en réalité le premier d'une nouvelle trilogie.

Arnold Schwarzenegger ne sera plus de la partie, politique oblige. Les nouveaux producteurs espèrent une apparition, histoire de faire le lien avec les nouvelles aventures du cyborg cultissime.

terminator_4_haut2.jpgLa sortie de ce premier opus est annoncée pour 2009.  Le scénario sera confié à John Brancato et Michaël Ferris, à qui on doit Terminator III "le Soulèvement des Machines". La réalisation devrait être confiée à Mc G, pour un budget de l'ordre de 150 millions de dollars. Dommage on aurait bien aimé avoir James Cameron aux commandes, histoire de booster le lancement de cette nouvelle trilogie, qui a commencé en 1984…

Christian Bale (Batman) sera John Connor, qui dans ce premier chapitre n'aurait qu'un rôle secondaire, avant de revenir sur le devant de l'affiche pour les deux suivants. Le personnage central de cette nouvelle trilogie, sera dans cet opus, MARCUS (Sam Worthington), l'un des rares survivants de l'holocauste nucléaire de SKYNET. Après un troisième opus apocalyptique, nous voila plongé dans un univers post-nucléaire, ou bien des surprises nous attendent.

Le futur TERMINATOR. Les producteurs l'annoncent plus humain et serait incarné par Josh Brolin. La volonté de ne pas laisser filtrer trop d'informations, laissant plâner un certain mystère autour de cette nouvelle saga, ne peut qu'interloper les nombreux fans de la série.

Le peu d'indices, tous les sites annonçant le même résumé :

"John Connor, âgé de trente ans, leader charismatique de la résistance humaine face aux machines…"

Pas de quoi aiguiser nos sens. Il va falloir s'armer d'un tantinet de patience, avant de découvrir un peu plus d'informations. Même le titre est sujet à caution :

Terminator Salvation : The Future Begins

Des blogs d'outre-Atlantique affirmant que ce titre serait abandonné, nous plongeant un peu plus dans le flou. Les internautes connaissant un peu plus d'informations peuvent nous faire profiter, histoire d'apaiser l'impatience qui croit chez les fans de la saga…