C’est aujourd’hui la question qui trotte dans les partisans du Front National. La vague bleu Marine a-t-elle fait son effet après ces cantonales?
Pour rappel, le Front National (FN) est dirigé depuis peu par Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen, président du parti depuis 1972 – c’est d’ailleurs le créateur du parti – depuis le 16 janvier 2011. Le parti, situé à l’extrême droite, propose de nombreuses réformes, plus particulièrement liées à l’identité nationale. Ces réformes sont controversées en France, étant donné les propos de M. Le Pen ces dernières décennies. Ce parti est généralement traité de raciste, cela surtout dû au fait de l’importance que les médias donnent à chaque propos "double sens" de leurs partisans. Il est vrai que les médias aiment ces phrases chocs qui alimentent l’audimat.
Le plus grand coup d’éclat du parti est évidemment les présidentielles de 2002 où Jean-Marie Le Pen accéda au second tour en éliminant Lionel Jospin. Ce premier tour fut un choc pour les français, qui manifestèrent de nombreuses fois pendant l’entre-deux tour. Il fit au final le plus bas score qu’un candidat n’ait jamais eu au second tour d’une élection présidentielle (17,79%).
Le parti est aujourd’hui en train de remonter dans les sondages (le dernier sondage du Parisien voyait Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle de 2012), ces sondages étant vérifiés lors des dernières élections cantonales, où 2 candidats FN ont été élus dans le sud.
La question qui se pose aujourd’hui est donc de savoir si le Front National devient un parti comme un autre, et s’il vous séduit. Les dernière cantonales, malgré la forte abstention dans tout le pays, a vu une poussée du Front Nationale, obtenant en moyenne 40% des voix dans les cantons où il était représenté. La France en a-t-elle marre du gouvernement en place, jugé par certains trop inactifs sur les sujets sensibles?
Alors, le Front National vous séduit-il? C’est à vous !
NON !
Romof :
[quote]Alors, le Front National vous séduit-il?[/quote]
Absolument pas. Aucune attirance pour un parti d’extrême-droite.
Non je vote socialiste et j’ai fait Koh-Lanta en 2009.
J’ai été sacrifiée d’une façon ignoble, injuste et profondèment sournoise dès le premier jour du jeu.
Je vous invite à lire mon article, bien plus intéressant que la politique et le fachisme.
http://www.come4news.com/kho-lanta-2010-une-imposture-368317
Oui tout a fait!
concernant cette question, ce que j’ai envie de dire, c’est qu’en ce qui me concerne, je n’adhère pas a tout ce que propose le front national. Cependant, sur certains points, je suis parfaitement en accord avec eux.
De toutes façons, qui que ce soit qui soit au pouvoir,ce sera toujours la même merde, alors…. loool
Non.
Bien que pas plus raciste -mais pas moins- que le gouvernement en place.
En plus de participer à la propagation d’idées qui devraient être éradiquées de la surface du globe, le FN détourne le peuple de vrais problèmes.
Soyons sérieux : 170 milliards d’euros ne se sont pas envolés parce que des africains traversent la Méditerranée régulièrement, et ce même si l’immigration avait réellement l’ampleur que le FN veut lui donner.
Le milliard d’euros détourné il y a deux ans au profit de des labos (grippe A), ce ne sont pas les immigrés qui nous les ont piqué, ni les gens du voyage ni d’autres.
Quiconque aurait, ne serait-ce qu’une vague idée des données économiques Françaises sait que l’immigration ne représente pas grand-chose. Ce qui signifie que, quand bien même on parviendrait à stopper net l’immigration légale comme illégale, quand bien même, mieux encore, on contrôlait à 100% l’immigration -laissant rentrer qui on veut, selon nos intérêts- on n’améliorerait pas significativement la vie quotidienne des Français.
Bien sûr, et il ne faut pas le nier, l’immigration pose des [b]problèmes locaux[/b] : concentration de population dans des endroits ou rien n’est prévu, manifestations religieuses diverses -sur ce point, ce n’est pas affaire d’immigration, mais une question de défaillance de l’état qui n’a pas mené convenablement la lutte anti-religieuse : comment voulez-vous interdire le voile, alors que vous avez toléré pendant tant d’années, le port de croix, et autres provocations de la secte chrétienne ? Vous reprochez aux musulmans qui n’ont pas des lieux de culte financés par fonds publics de prier dans la rue, alors que les curés, non contents d’abuser de biens publics entretenus avec les deniers publics, jouissent de divers privilèges le dimanche matin -tolérance pour le stationnement alors que c’est loin d’être un problème à Brest.
Mais ces quelques problèmes, liés ou non à la religion, restent des [b]problèmes circonscrits à certains lieux[/b] : ne me dîtes pas qu’une rue Parisienne bloquée par des musulmans en train de prier est une affaire d’état et un phénomène qui a un impact sur la vie des Français.
En revanche, [b]un détournement de fonds[/b] organisé sous prétexte de grippe A au profit de labos pharmaceutiques, avec un perte sèche de 1 milliard pour l’état, le parasitisme actionnarial qui coûte 170 milliards d’euros par an, ça, c’est un problème qui a un impact sur notre vie quotidienne.
En détournant l’attention du peuple vers un problème marginal et insoluble en l’état, le FN contribue à défendre le système qu’il prétend combattre.
L’antédiluvienne méthode du bouc émissaire : tant que le peuple croît en la culpabilité d’un homme, d’un groupe d’homme ou d’un phénomène, il ne cherche ni les vrais coupables, ni les vrais causes.
Le fait que le FN prétende ne pas s’en prendre aux immigrés eux-mêmes, mais à la politique d’immigration pratiquée n’y change rien : le bouc émissaire serait alors la politique d’immigration pratiquée qui évite que le peuple n’aille chercher plus loin.
Et si, justement, on cherchait plus loin ?
Si justement, on se demandait pourquoi nous en sommes là ?
Pourquoi le chômage explose ?
Pourquoi le pouvoir d’achat baisse si vite ?
Des questions que l’étude des phénomènes migratoires laissent sans réponse et que même une régulation optimale des flux migratoires laissent entières.