C’est aujourd’hui la question qui trotte dans les partisans du Front National. La vague bleu Marine a-t-elle fait son effet après ces cantonales?

Pour rappel, le Front National (FN) est dirigé depuis peu par Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen, président du parti depuis 1972 – c’est d’ailleurs le créateur du parti – depuis le 16 janvier 2011. Le parti, situé à l’extrême droite, propose de nombreuses réformes, plus particulièrement liées à l’identité nationale. Ces réformes sont controversées en France, étant donné les propos de M. Le Pen ces dernières décennies. Ce parti est généralement traité de raciste, cela surtout dû au fait de l’importance que les médias donnent à chaque propos "double sens" de leurs partisans. Il est vrai que les médias aiment ces phrases chocs qui alimentent l’audimat.
Le plus grand coup d’éclat du parti est évidemment les présidentielles de 2002 où Jean-Marie Le Pen accéda au second tour en éliminant Lionel Jospin. Ce premier tour fut un choc pour les français, qui manifestèrent de nombreuses fois pendant l’entre-deux tour. Il fit au final le plus bas score qu’un candidat n’ait jamais eu au second tour d’une élection présidentielle (17,79%).
Le parti est aujourd’hui en train de remonter dans les sondages (le dernier sondage du Parisien voyait Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle de 2012), ces sondages étant vérifiés lors des dernières élections cantonales, où 2 candidats FN ont été élus dans le sud.
La question qui se pose aujourd’hui est donc de savoir si le Front National devient un parti comme un autre, et s’il vous séduit. Les dernière cantonales, malgré la forte abstention dans tout le pays, a vu une poussée du Front Nationale, obtenant en moyenne 40% des voix dans les cantons où il était représenté. La France en a-t-elle marre du gouvernement en place, jugé par certains trop inactifs sur les sujets sensibles?
Alors, le Front National vous séduit-il? C’est à vous !