Entendons-nous bien, à l’heure où j’écris ces lignes aucun élément ne permet d’incriminer Georg Ratzinger, frère de Benoît XVI, mais les actes de pédophilie se seraient produits au sein de la chorale de Regensburg, chorale dont le révérend Ratzinger fut directeur pendant 30 ans.
Le scandale qui est en train de gagner l’église allemande touche non seulement le diocèse de Regensburg, mais également la Bavière et un lycée catholique de Berlin.
Concernant le diocèse de Regensburg c’est un ancien chanteur de la chorale de la cathédrale Regensburger Domspatzen qui affirme qu’au début des années soixante il a été victime de sévices sexuels perpétrés par des responsables catholiques.
Or, même si les faits dénoncés semblent s’être produits avant que le révérend Georg Ratzinger ne prenne la direction de la chorale en 1964, il est étonnant que durant les trente années qui ont suivi il ne se soit rendu compte de rien.
Par ailleurs, le futur pape a enseigné à l’université de Regensburg de 1969 à 1977, soit non loin de la chorale de cinq cents enfants dirigés par son frère où des faits de violence étaient perpétrés.
Évidemment, comme vous le constatez, si le pape et son frère sont mêlés à cette affaire ce n’est qu’indirectement et, jusqu’à preuve du contraire, les Ratzinger ne sont coupables de rien.
Mais comme nous le savons, l’Église est agitée par de sombres manigances et la lutte pour s’emparer du pouvoir y est plus acharnée que partout ailleurs, puisque la désignation du pape est loin d’être démocratique, et qu’elle est le résultat d’alliances, de clientélisme, de calculs compliqués et incompréhensibles au commun des mortels… peut-être même que les voies de la papauté sont impénétrables au Seigneur lui-même.
Il est donc possible que si le nom de Ratzinger a été cité dans cette affaire ce soit uniquement par des personnes mal intentionnées. Espérons que si les accusations sont réelles, les coupables soient rapidement condamnés et que toute cette affaire ne soit pas occultée par les luttes internes de l’Église.
Déjà, en réponse aux nombreuses critiques qui s’élèvent contre les ecclésiastiques agresseurs et le Vatican, le Saint-Siège a affirmé qu’il appliquait le principe de tolérance zéro et a rappelé que le pape lui-même s’était engagé à ce que tous les coupables de semblables abus soient poursuivis et punis.
Mais ne nous leurrons pas, les pédophiles tenteront toujours de s’infiltrer là où ils peuvent exercer leur pouvoir sur leurs victimes et assouvir leurs pulsions, il faut donc rester vigilants, et plus particulièrement là où des enfants sont rassemblés.
Source :
http://www.spiegel.de/panorama/gesellschaft/0,1518,682219,00.html
Non Candide vous ne pouvez pas titrer votre article de cette façon et écrire en première ligne
« A l’heure où j’écris ses lignes » aucun élément ne permet d’incriminer !!!!!!! >:(
Laury,pourquoi pas, aucun élément ne permet pour l’instant d’affirmer qu’il était au courant malgré le fait que son nom soit cité par la justice allemande… mais comme l’enquête est en cours !
Donc, son nom étant cité, il est mêlé à cette sombre affaire, mais il faut comme toujours conserver la présomption d’innocence.
D’autres journaux ont préféré titrer « Le frère du pape éclaboussé par une affaire de pédophilie », « Le frère de Benoît XVI dans la tourmente », « Frère du pape et pédophilie »… Il me semble que le verbe « mêler » était plus innocent, mais c’est bien entendu une question d’interprétation.
D’autre part, le fait que le frère du pape doive s’expliquer confirme que, quelque part, il est mêlé à cette affaire… bien malgré lui sans doute. D’ailleurs tout l’article va dans ce sens, essayant d’expliquer pourquoi son nom a si rapidement été cité.
Pour cela dès le début de mon article je précise qu’il est mêlé mais, pour l’instant, officiellement non coupable.
Le Spiegel, journal hautelmment estimable que vous citez dit
« Warum der Papstbruder Georg Ratzinger, der seit 1964 Domkapellmeister war, davon nichts mitbekommen haben soll, ist mir unerklärlich »
Pourquoi le frere du Pape, qui etait depuis 64 chef de chapelle, n’en a rien su, m’est incomprehensible… Il n’est pas cité comme coupable ou mele de pres ou de loin aux crimes… Les coupables etaient des pretres ou des nonnes qui alliaient chatiments corporels et sevices sexuels….
A cette epoque, les victimes se sentaient honteuses et ne disaient rien; deux amis allemands m’ont aussi parlé de ces pratiques chez les jesuites dans les années 65/70 en Palatinat (land catholique)
je rejoins donc Laury dans son commentaire à moins que vous n’ayez d’autres faits…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Le Candide,
Vous avez raison dans tous les endroits susceptibles d’accueillir des enfants, la prudence devrait être renforcée.
Mais pourquoi autant de pédophiles chez les prêtres ? Est-ce parce qu’on leur interdit tout acte sexuel ou par dérive sexuelle ?
Un vote super
Amicalement
ANDREA
Bonne question Andrea … Allons savoir :/
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir V14
Eh! Oui, j’ai toujours été choquée de voir le nombre de prêtes pédophiles d’où ces questions qui me viennent à l’esprit.
Amitiés
ANDREA
Contrairement à ce qui a été avancé, les faits évoqués ne datent pas de la période où Georg Ratzinger dirigeait le choeur. L’évêque de Ratisbonne Mgr Mueller a, dans un communiqué (cité par le JDD, Libé, le Nouvel obs) rappelé que les 2 cas évoqués datent de 1958. Georg Ratzinger a dirigé le choeur de 1964 à 1994…
Le premier cas d’abus a été commis par le vice-directeur d’une école élémentaire qui collaborait avec le choeur. Le second par une personne « qui a travaillé pendant sept mois pour les Domspatzen en 1958 ». Les deux cas ont été rendus publics et jugés en leur temps.
Il est donc hypocrite et surfait de crier au scandale et à la dissimulation.
De là à invoquer ces affaires pour accuser l’Eglise de discrédit etc. il y a un grand pas à franchir et beaucoup de mauvaise foi (sic) à prouver. Ceux-là même qui le font continuent de mettre leurs enfants à l’école publique et laïque, alors même qu’il y a eu des affaires tout aussi semblables. Certains des mêmes continuent à mettre leurs enfants en colonies de vacances etc. alors même qu’il y a eu des affaires identiques. Ce n’est en effet pas parce que certains médecins ont commis des horreurs durant la période nazie que l’opprobre devrait en rejaillir sur tout le corps médical.
Rappelons d’autre part, que l’agitation médiatique suscitée autour de ces cas s’inscrit dans un contexte plus général: sous l’impulsion de Benoît XVI, l’épiscopat allemand est en effet en train de mettre en place des structures adéquates pour tirer au clair les affaires de pédophilie qui ont pu exister dans des institutions religieuses – ou non – en Allemagne.
A ce niveau, Benoît XVI a déjà fait sans doute beaucoup plus que Jean-Paul II sur le sujet et que bien plus d’institutions civiles également touchées par la question. Il affronte de front ce mal terrible qui a frappé l’Église catholique, mais pas seulement. Il l’a fait avec beaucoup de clarté non seulement au USA mais aussi en Irlande et en Allemagne.
Souvenons nous enfin que dans les années 60 et 70 la condamnation de la pédophilie par la société civile n’était malheureusement pas aussi tranchée qu’elle l’est aujourd’hui. Si elle l’avait été, cela aurait peut être permis d’éviter certains scandales qu’ils impliquent des clercs ou des laïcs totalement étrangers à l’Église.
« puisque la désignation du pape est loin d’être démocratique, et qu’elle est le résultat d’alliance, de clientélisme, de calculs compliqués et incompréhensibles au commun des mortels… peut-être même que les voies de la papauté sont impénétrables au Seigneur lui-même. »
elle sont forcement impénétrables car [b]DIEU N’ JAMAIS VOULU DE PAPES NI DE PRETRES[/b]
CAR dans l'[b]Epitre aux Hébreux[/b] il est clairement dit que :
« LE SACERDOCE DE CHRIST EST INTRANSMISSIBLE » !
chapitre 7
» 22 Jésus est par cela même le garant d`une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs (juifs) en grand nombre, parce que la mort les empêchait d`être permanents.
24 Mais lui, parce qu`Il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible. »
et encore :
1ere Epitre de Paul à timothée ch 3 v2
« Il faut donc que l`évêque (ou pasteur) soit irréprochable,[u][b] mari d`une seul femme[/b][/u], sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l`enseignement. »
LE CATHOLICISME RECOLTE CE QU’IL A SEME !
Où dans mon article ai-je écrit que le frère du pape était coupable ? J’ai seulement précisé qu’il était mêlé à cette affaire parce qu’il avait été directeur de la chorale pendant 30 ans et qu’il ne s’était rendu compte de rien (cfr Der Spiegel).
Je précise également que les faits ont eu lieu avant qu’il ne devienne directeur (cfr Der Spiegel).
Pour rappel, être mêlé ne veut pas dire coupable, mais « mélangé » dans une affaire. J’ai utilisé ce verbe dans ce sens et c’est bien ce que l’on constate puisque partout où l’on parle de cette affaire on cite Mgr Georg Ratzinger.
Les ennemis du pape semble vouloir aller plus loin, en prétendant que le pape et son frère ont voulu étouffé ces affaires de pédophilie.
Vous pouvez également cette article publié par le journal chrétien La Vie :
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/l-eglise-allemande-dans-la-tourmente-09-03-2010-4178_
« Par ailleurs, les projecteurs se sont aussi tournés vers Ratisbonne, la ville où vécut le pape de 1969 à 1977. Là aussi où le propre frère du pape, le père Georg Ratzinger, dirigea la chorale d’enfants de la cathédrale de 1964 à 1993. Le diocèse a reconu l’existence de deux cas de pédophilie impliquant des prêtres (aujourd’hui décédés) qui ont eu lieu en 1958 et dont le second a donné lieu à une condamnation en 1970. L’une des victimes, Franz Wittenbrink, a expliqué dans Der Spiegel que le frère du pape devait être au courant d’un « système astucieux de punitions sadiques liées au plaisir sexuel » organisé par un ancien directeur de l’internat. Pourtant, les deux cas avérés se sont produits en dehors de la période où Georg Ratzinger dirigeait la chorale. Mais le diocèse a aussi reconnu que la période concernée par les abus allait de 1958 à 1973, c’est-à-dire qu’elle englobe 9 années du ministère de Georg Ratzinger comme chef de choeur. Le frère du pape, aujourd’hui âgé de 86 ans, a dû prendre la parole dans les médias pour assurer qu’il n’était au courant de rien – il est vrai qu’il ne dirigeait pas l’internat – mais a reconnu qu’il régnait une forte discipline dans sa chorale. »
Et sur Europe 1 :
« Depuis quelques jours, c’est la chorale des petits chanteurs de Ratisbonne qui est pointée du doigt. Son ancien directeur n’est autre que le frère de Benoît XVI. »
…
« L’affaire tourne au conflit diplomatique. La ministre allemande de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, a elle-même reproché au Vatican d’avoir entravé les enquêtes sur les abus sexuels dans des établissements scolaires catholiques. Mgr Georg Ratzinger s’est dit, lui, prêt à répondre devant la justice. »
Apparemmemt le nom de Georg Ratzinger est cité par tous les journaux, ce dernier est donc mêlé malgré lui à cette affaire… Mon article me semble pourtant être à décharge, car ce qui m’inquiète le plus c’est que justement toute l’attention se tourne vers les Ratzinger et qu’on oublie les vraies victimes.
Et pour être certain qu’il n’y ait pas de quiproquo je précise d’emblée que rien ne permet d’incriminer Georg Ratzinger. (incriminer : « Mettre quelqu’un, quelque chose en cause, les dénoncer comme responsables d’une action ou d’une situation blâmable ou dommageable », donc si rien ne peut l’incriminer, il n’est coupable en rien !)
Et je le souligne encore en milieu d’article : « Évidemment, comme vous le constatez, si le pape et son frère sont mêlés à cette affaire ce n’est qu’indirectement et, jusqu’à preuve du contraire, les Ratzinger ne sont coupables de rien. »
Hélas, vous avez mal interprété mes paroles, j’en suis désolé.
[b][i] »les voies de la papauté sont impénétrables au Seigneur lui-même. »[/i][/b]
elle sont forcement impénétrables car
DIEU N’ JAMAIS VOULU DE PAPES NI DE PRETRES
dans l'[b]Epitre aux Hébreux[/b] il est clairement dit que :
« LE SACERDOCE DE CHRIST EST INTRANSMISSIBLE » !
chapitre 7
» 22 Jésus est par cela même le garant d`une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs (juifs) en grand nombre, parce que la mort les empêchait d`être permanents.
24 [u][b]Mais lui, parce qu`Il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible.[/b][/u] »
et encore :
1ere Epitre de Paul à timothée ch 3 v2
« Il faut donc que l`évêque (ou pasteur) soit irréprochable, [u][b]mari d`une seul femme[/b][/u], sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l`enseignement. »
LE CATHOLICISME RECOLTE DONC CE QU’IL A SEME !
Un sentiment de dégoût par une victime de pédophile
Pour ma part, cet article à le mérite d’évoquer la pédophilie et nous rappelle les comportements obscurs de l’église durant de nombreuses années, comme dans de nombreuses corporations d’ailleurs. Près de chez moi, un curé a été condamné il y a quelques années pour des actes de pédophilie perpétrés sur des dizaines d’enfants. Une personnalité politique locale avait eu le courage d’alerter les politiques et responsables locaux à l’époque des faits. Par la suite, non seulement tout a été étouffé, mais il a récolté des désagréments qui ont failli lui coûter sa fonction à l’époque. Ce n’est que bien des années plus tard que quelques uns des enfants qui ont grandi ont déposé plainte contre Mr le curé et obtenu gain de cause. Entre temps de nouvelles victimes ont subi le même sort alors que les responsables savaient. VERITAS merci pour ce rappel qui démontre les absurdités d’un système!!!!!! Mr « NE PAS ECRIRE N’IMPORTE QUOI » : Personnellement j’ai été victime de 2 pédophiles à 5 ans et 9 ans (dont un éducateur), la fille de mon mari a elle aussi été victime de 2 pédophiles, comme l’ont également été plusieurs personnes de mon entourage. Tous ces pédophiles (il y en a plus qu’on le croit)sont différents (âge, profession, milieu) et certes ils ne sont pas curés, mais l’église qui a eu son « gros lot » de pédophiles n’était elle pas censée montrer l’exemple??? En tant qu’autorité de confiance elle a failli à ses principes et protégé des criminels…Elle possédait pourtant assez de savoir, de millions de deniers et en théorie de sagesse (j’ai bien dit théorie)pour procéder à des enquêtes internes et conduire à l’éviction des pervers! Alors si aujourd’hui grâce à cet article ont peut se poser des questions légitimes et monter du doigt ceux qui ont oeuvré avec la perversité pendant des années, je dis BRAVO CANDIDE. Si demain vous faites un article sur la pédophilie qui pose question sur une autre corporation ou sur un simple individu, je dirai encore BRAVO. Votre article n’est pas diffamatoire et vos arguments sont plus que recevables. Pour le mal qu’ils ont fait, tous ces responsables n’ont pas payé leur dette, tant la facture est débitrice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Candide, avec les remerciements d’une victime de pédophiles
[b][i] »les absurdités d’un système »[/i][/b]….et les mensonges aussi
dont je suis sorti et où je ne remettrai jamais les pieds .
système coupable de la perdition de milliards d’êtres humains,
dont j’ai été tiré par la Grace de Dieu que je cherchais .
LUTHER ET CALVIN ONT FAILLI Y LAISSER LEURS PEAUX .
Mais pour ceux qui cherchent la Vérité Dieu a permis qu’ils émergent
comme pour Jean Huss brulé sur la place de Constance par ordre papal.
La Vérité ne peut rester captive .
La Vérité triomphe toujours !
« La Vérité triomphe toujours »
Si ça pouvait être vrai !
MEME LA PYRAMIDE A DES PROBLEMES !
Au terme d’une réunion houleuse, le 4 décembre dernier, rue de Pisan,
siège de la GLNF, 24 frères ont été suspendus de la loge pour avoir
dénoncé la politique de communication du grand maître, la composition
d’un « shadow » cabinet comprenant plusieurs profanes ou encore
l’acquisition d’un appartement estimé à 2 millions d’euros, avenue de Wagram.
Ces 24 « mutins » se réunissent aujourd’hui au sein d’un collectif
baptisé FMR-Myosotis, qui revendique « des milliers » de membres
issus de la GLNF.
[b]j’espère que les dagues flamboyantes étaient aux fourreaux !!!!!!![/b]
« Hélas, vous avez mal interprété mes paroles, j’en suis désolé. »
Peut-être vous êtes-vous mal exprimé, tout simplement…
Pour isabelle miazekperrin,
Votre témoignage appelle bien sûr toute ma sympathie, mais je crois que cette affaire-ci ne concerne pas du tout la pédophilie, mais bien plus le ressentiment d’une partie de la presse (car il est vrai que cet article n’est que le remaniement d’autres articles de presse, rien de plus…) envers l’Eglise, à l’image de ce Véritas qui bafouille sa haine depuis le début des commentaires.
Il me semble qu’il n’est pas utile d’évoquer à tout bout de champs la pédophilie, c’est un drame intime qui n’a nul besoin d’être étalé dans les journaux pour que les petites victimes s’en ressentent mieux. Je ne vois pas ce que vous y gagneriez vous-même, si vous êtes bien ce que vous dites. Où avez-vous vu d’ailleurs que dans cette affaire quelqu’un s’est intéressé aux victimes?
Bien sûr cet acte est ignoble d’où qu’il vienne et cela concerne aussi toutes les corporations étant en relation avec des enfants. Il en est rarement fait état…
« Il me semble qu’il n’est pas utile d’évoquer à tout bout de champs la pédophilie, c’est un drame intime qui n’a nul besoin d’être étalé dans les journaux pour que les petites victimes s’en ressentent mieux. »
HYPROCRITE !
il est temps de dénoncer cette super secte catholique, avec son gourou-pape ,
qui se déclare infaillible en 1870 !
peut-être parce qu’avant… il a failli !!!!!!!!!!!
« Le Voile Recousu Par Le Catholicisme »
livre écrit par feu André Thomas-Bres
Editions Association Viens et vois.
étude des principaux points ou le catholicisme
est en contradiction avec la Bible qui est Parole de Dieu
[url]http://www.clcfrance.com/thomas-bres-andre_aut_2144.html[/url]
Mr « ne pas écrire n’importe quoi »
« la pédophilie, c’est un drame intime qui n’a nul besoin d’être étalé dans les journaux pour que les petites victimes s’en ressentent mieux. » « si vous êtes bien ce que vous dites. Où avez-vous vu d’ailleurs que dans cette affaire quelqu’un s’est intéressé aux victimes? »
Pour votre première phrase, je ne comprends pas pourquoi vous parlez pour l’ensemble des victimes, car j’en suis une et le fait d’en parler dans les journaux évite d’enterrer le problème, ce qui a trop longtemps été le cas.
Concernant votre 2ème phrase, vous émettez un doute par rapport à ma situation, ce qui est indécent, puis vous demandez qui s’est intéressé aux victimes…Pour ma part, le fait de simplement en parler, c’est déjà s’intéresser aux victimes et c’est mieux que de ne rien faire. Les membres de mon entourages qui ont été victimes et moi même trouvons d’ailleurs vos propos fort curieux et nous laissent perplexe…Quel est votre nom et votre prénom déjà?
VOILA LA CONCLUSION DU LIVRE D’ANDRE THOMAS-BRES/
« Le Voile Recousu Par Le Catholicisme » :
« Pourtant si nous interrogeons les théologiens catholiques, ils nous diront que l’homme a toujours besoin de prêtres; et qu’il ne peut se passer d’eux.
Le prêtre est déjà là pour le baptiser dès ses premiers jours et « faire » de lui un chrétien; plus tard, l’évèque le confirmera et lui « conferera » le Saint-Esprit. C’est encore le prêtre
qui transformera l’hostie en en corps et sang du Seigneur, de sorte que, sans lui, il ne pourra communier. Toute sa vie, il aura l’obligation de lui confesser ses péchés, et lui seul pourra l’absoudre. Aumoment de sa mort, c’est encore lui qu’il recevra les derniers sacrementsréputés indispensable pour une mort « chrétienne »!
De la naissance à la mort , le prêtre est constamment présent entre Dieu et le fidèle. Ce dernier ne peut rienattendre et recevoir que par son intermédiaire. Sans prêtre , pas de sacrements; et sans sacrements pas de salut possible! Il joue un role indispensable dans la vie du catholique qui n’est jamais laissé seul, en présence de son Dieu. Il reste perpétuellement un mineur spirituel, sous la tutelle de l' »Eglise » représenté par le clergé. »
….(à suivre)
(suite)
D’ailleurs, à l’obligation d’avoir ,sans cesse, recours au prêtre s’ajoute celle de se confier à Marie et aux saints, leur intercession leur étant présentée comme efficace, et particulièrement elle de Marieproclamée toute puisante dans le coeur de Dieu. Continuellement le croyant catholique se trouve en face de toutes sortes d’intermédiairesplacés entre lui et Dieu; ce qui en définitive, sont autant d’obstacles et d’empêchements à la réalisation des promesses de la Parole. Nous ne disons pas qu’il n’y a pas dansl' »Eglise » Romaine de fidèles qui jouissent de leurs privilèges d’enfants de Dieu;
mais alors c’est en dépit et malgré les enseignements qu’ils ont reçus, La Grâce divine a été chez eux plus puissante que la doctrine. Dieu en soit béni !
Mais ce sont là des exceptions; [b]car il n’en demeure pas moins que Rome a replacé sur le chemin que Dieu voulait libre de toutes sortes d’onstacles qui ne permettent pas à la majorité de ses fidèles de réaliser une pleine communion avec leur Sauveur, LE VOILE DECHIRE A MALHEUREUSEMENT ETE TROP BIEN RECOUSU .[/b]
….(à suivre)
(suite et fin)
Lorsque l’évangile est annoncé dans toute sa pureté, le pécheur repentant trouve immédiatement acces auprès de Dieu. Il reçoit, dans soncoeur, l’assurance du pardon. Il sait qu’ilest devenu un enfant de Dieu ! Christ est pour lui le Grand-Prêtre quile mène directement à Dieu, Chaque jour il a recours à son intercession; chaque jours, il reçoit de Lui toutes les Grâces dont il a besoin. [u][b]Toute sa foi, sa piété reposent sur Christ, et sur Christ seul….[/b][/u]
« Paolo Gabriele ne s’est pas exprimé en public
depuis son arrestation en mai.
Ce pieux serviteur du pape est accusé d’avoir
dérobé des documents confidentiels puis de les
avoir transmis à un journaliste italien dans le
but de faire prendre conscience au souverain
pontife du « mal et (de) la corruption partout
dans l’Eglise ». »
LE SOUVERAIN CONSENTANT !!!!