Je ne vous parlerai pas du « soupçon » de tricherie repris en boucle sur Internet, et de la main baladeuse de Thierry Henry, mais bien du comportement des supporters de tous bords, de toutes nationalités, qui empoisonne les « avant » et « après » match !
Qui oserait encore dire que les stades de foot sont des lieux conviviaux, où tous les milieux sociaux se croisent, applaudissent, hurlent leurs joies, ou leur désespoir ?
Qui oserait encore dire que le football en France, est le meilleur facteur d’intégration, d’aplanissement des différences, véritable « foyer » de cohésion sociale ??
Personne, plus personne de Paris, à Marseille, en passant par Lyon, Valenciennes et Roubaix…
A Roubaix ou la victoire de l’Algérie contre l’Egypte a donné lieu à des « incidents » (le mot est faible) incontrôlables :
A mille lieux d’ici se déroulait le match Algérie-Egypte,
La communauté Algérienne qui vit depuis longtemps à Roubaix s’est réjouie de la victoire de son Pays d’origine !
Jusque là tout est normal, mais manifestement cela n’a pas plu à tout le Monde, puisque de violentes émeutes se sont produites, dans la nuit de Mercredi à jeudi dernier dans les rues de Roubaix !
Quarante-quatre interpellations, trente-cinq voitures incendiées, quatre entreprises endommagées, treize abris de bus saccagés et dix vitrines brisées : on allait voir ce qu’on allait voir. Eh bien on a vu quatre petits dossiers concernant ce qu’il convient de nommer des « demi-sel ».
Pour l’exemple ?
Sans doute. Mais de tels débordements méritaient manifestement une réponse forte et médiatique
A l’heure ou à Valenciennes, et à Lille on parle de millions d’euros pour la construction de stades flambants neufs, est-il raisonnable de continuer à réunir des individus qui s’acharnent à jouer les Attila sur leur passage, et à gâcher la vie des habitants !
Faut-il continuer de mobiliser à chaque match sensible des dizaines de camions de CRS venus de toute la Région ?
Faut-il que les cafés avoisinant, et même ceux du centre ville soient fermés de peur de voir arriver les meutes de supporters fébriles, qui caillassent, brulent les voitures, détruisent les abribus, brisent les vitrines de magasins, dévalisent les bistrots à proximité du stade !!
Qui va payer tous ces dégâts occasionnés par ces monstres d’égoïsme qui ne pensent qu’à se taper dessus ?
Nous, Vous, le contribuable, et pendant ce temps là, nos joueurs encaissent des salaires faramineux, et paradent en voitures de luxe !
Mais de çà, on n’en parle pas : les Dieux du stade ont tous les droits !
Alors, pourquoi ne pas jouer les matchs à « huit clos », avec pour tout spectateur quelques caméras de télévision, qui retransmettraient les images que chacun pourrait regarder devant sa petite ou grande lucarne !
Et pourquoi ne pas carrément supprimer les Matchs de Foot, puisque l’on ne peut canaliser les déviances qu’ils provoquent ?
Source : ma mauvaise humeur devant tant de violence « gratuite » !!
{dailymotion}x56t24{/dailymotion}
J.MAU,
Il faut rappeler que les incidents ont eu lieu lors d’un Paris-Marseille, qui est, à priori, le pire match de l’année, d’un point de vue violence.
Lors des autres matchs, il y a parfois des troubles à l’ordre public, mais rarement des batailles rangées.
Il ne faut pas non plus exagérer : la France ne sombre pas dans la guerre civile à chaque journée de championnat.
[b]J.MAU, un déplacement de votre part sous un article vaut la peine d’être lu et commenté tant ils son rares (lol)
Poissonrouge a raison en disant que des émeutes, POUR L’INSTANT n’intéressent que de villes ou les clubs se battent pour le classement,
Mais VOUS avez raison de rappeler que lors de l’annulation du match, à cause d’un joueur atteint de la grippe A, les supporters ont dépassé les bornes, et là on ne peut pas parler de match truqué, ou d’arbitre défaillant, mais d’une réelle envie d’en découdre contre la fatalité, que l’on ne peut d’ailleurs combattre…
ces mouvements de foule en colère iront en grandissant
Pour la moindre peccadille, maintenant le seul remède c’est la rue et la violence!
Ce que je peux comprendre (sauf la violence), c’est que la foule se révolte quand une décision gouvernementale va indéniablement à l’encontre du bien-être populaire
Et encore je m’avance beaucoup..
On ne saccage pas les lieux investits, on se contente de défiler pour exprimer son « ras le bol »
Le Foot est le premier facteur d’incitation à la violence, alors qu’il devrait être le premier rassembleur du peuple..;
Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe, quand il parlait su Sport (en général)
Merci, J.MAU de votre passage, j’irai jusqu’à dire MERCI de m’avoir aiguillée vers ce sujet, lors d’une conversation récente, que nous avons eue à propos de l’arrêt de la construction du nouveau Stade de Valenciennes,
Mais je réserve cet exemple pour un commentaire particulier..
Amitiés
SOPHY
[/b]
[b]Bonsoir Vartan,
Vous êtes sorti de votre évangélisation avec Véritas, sous cet article de NathalieM ?
Pour m’annoncer l’arrivée de Satan ?
Et vous croyez qu’il est déjà « à pied d’oeuvre », en venant exciter les supporters des Matchs de Foot ?
« zêtes » sûr de ne pas vous être trompé d’article ??
Un faux sauveur de l’humanité, et bien on essayera de l’identifier, et de l’éviter…[/b]
La plus grande tricherie en France dans le foot est la diffusé inégale des matchs de foot à la télévision qui permet à certains de recevoir beaucoup d’argent de leurs annonceurs et à d’autres non.
Et ce quel que soit leur place au classement.?
Ainsi PSG et Marseille sont toujours diffusées quelle que soit leur place au classement.
j’habite Roubaix et je n’ai rien vu d’exceptionnel !!!! pas d’émeutes pas de voiture retourner !!!
quelque jeunes en train de klaxonner en centre ville et quelque exciter comme d’habitude !!
incroyable la faciliter au média de diaboliser les jeunes d’origine arabe !! une façon encore de diaboliser l’ensemble des choses , et faire peur ……
[b]monoxygene2000,
Non les médias n’ont pas diabolisé les arabes, les bagarres et les dégradations constatées, sont attibuées à des groupes de jeunes qui avaient envie de casser, et de faire porter le chapeâu sur les arabes, qui n’ont fait que répliquer
Les bagarres étaient préméditées selon La Voix Du Nord,!
Et comme je le dis plus haut, les musulmans entre eux ne se battent pas
Dans les interpellations, il y avait autant de Jean-François, que de Khamel ou Karim,
Les Algériens ont manifesté leurs joies en klaxonnant, et en sortant des drapeaux algériens, mais sont restés pour la plupart en famille, fier d’être d’avoir gagné, certes, et on ne leur reproche pas ces manifestations festives
Cessons de faire du racisme de bas étage, le « billet de mauvaise humeur », n’était pas destiné à monter une population contre une autre!
[/b]
je suis fatiguer de lire dans les tous les articles sport finance politique et etc les mot musulman arabes, pas un sujet sans que l’on nous mettent sur une ligne de paragraphe!!…
aretons la propagande gratuite !!
et je suis d ‘accord ave ce que tu ce dit :
Cessons de faire du racisme de bas étage, le « billet de mauvaise humeur », n’était pas destiné à monter une population contre une autre
merci encore
je suis issue des quartier et je connais bien le phénomènes!!!!… bref cela est un autre sujet……..
[b]Il faut dire aussi, que cette dernière semaine sur C4N, entre la Bible et le Coran, il y avait de quoi avoir une indigestion!
Je ne pense pas que nathalieM, s’attendait à ce déferlement de bagarres verbales entre les judéo-Chrétiens et les islamistes
Ce n’est pas facile pour un rédacteur de sortir du cercle « infernal » des thèmes Sport, Politique, société, quant au people, je m’en moque..
Sujets qui fachent, mais que voulez vous, il n’y a plus de « BONNES nouvelles »
Tout fout le camp !!
Bonne journée à VOUS, Monoxigène[/b]
je pense que l’indigestion a commencer au 11 septembre ………
pour moi se n’est pas une bagarre simplement des explications sympathiques , avec des personne qui veulent imposer leurs idées au lieu de les partager.
par contre je préfère le mots musulman au mot islamiste si tu peut permet 😉
bisou et bonne journée aussi
[b]Monoxygéne,
C’est vrai que le mot Musulman englobe tout, puisqu’il existe des musulmans laïques!
Vous avez bien fait de remettre les « mots » à leurs places
Je serai curieuse de savoir quels groupuscules ont commencé à houspiller les autres!!
Des gars d’extrême Droite surement, enfin quatre première pages de La Voix Du Nord, c’est beaucoup…[/b]
c’est le but des médias comme je vous l’ai indiquer…….
les journaux deviennent comme les magazines people il faut de l’action des histoires des fausse idées pour formater les peuples !!!
bref encore un autre débat……
new reporter,
Je crois que vous faîtes une erreur : les droits télés pour la ligue 1 sont vendus et l’argent est distribué selon les places au classement en fin de saison. C’est d’ailleurs pour cela que la bataille est rude en fin de saison : passer de la 8e à la 7e place rapporte 1 million…
Que Paris-Marseille soit diffusé ou non importe peu : canal + a acheté les droits sur toute la ligue 1 et peut choisir de diffuser ou non un match (il n’est pas toujours possible de les diffuser tous, puisque certains ont lieu en même temps).
Mais le fait que canal + diffuse toujours Paris-Marseille ne donne pas plus d’argent à ces deux clubs.
Après, il y a les droits sur les coupes d’Europe, qui sont distribués par la FIFA, mais je ne connais pas exactement la système.
Il tient compte du nombre de match joués, mais je n’en sais pas plus.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que canal + n’achète pas les droits du PSG-OM aux deux clubs, mais à la ligue de football professionnel qui redistribue l’argent comme elle l’entend.
[b]Et bien tout çà poissonrouge, en française moyenne que je suis, qui regarde rarement le football, je ne le savais pas…
Fan de Foot ??
Je le pense
Oh, je suis, et j’aime bien le foot.
Mais je n’ai pas de posters bien mon appart.
[quote][b][u]Vartan a dit[/u] :
[i]« Sohpy encore autre chose qui non pas qu’il rend fou mais a été mise en place pour rendre fou, pour bien châtier la folie humain plus tard et le « plus tard » on s’en approche du faux messie qui va apparaitre comme le Roi de la paix mais en vérité il sera le Roi des démons. Attendez encore un peu. »[/i][/b][/quote]
[b][u]Vartan, votre commentaire adressé à Sophy m’a échappé… Mais, il n’est pas trop tôt pour réagir… Donc, voici ma réponse.. circonstanciée, sachant que la Religion ne doit pas s’immiscer dans les affaires sportives, politiques, économiques, sanitaires, sociales et philosophique[/u] :[/b]
[quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule, stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote]
67 commentaires sur le foot (et je ne parle pas des autres articles !); la fin du monde en 2012 et les millions de spectateurs qui vont voir la purge( le film)qui correspond, plus la grippe A… Sarkozy peut tranquillement continuer à démanteler tout ce dont la France pouvait être fière, tout ce qui faisait de notre pays un exemple pour l’avancée sociale !!!
Et les travailleurs, les sans-papiers, se battre chacun dans leur coin: tout le monde s’en fout !
Ne venez pas pleurer après !
[b]siempre[/b], il est très difficile, sous cet article, de parler des travailleurs, des sans-papiers : ce serait faire du hors sujet !
Mais, rassurez-vous, je pense que [b]SOPHY[/b], qui n’a pas l’habitude de parler du sport, écrira dans un sujet qui vous interpellera…
Certes, la [b]mise au chômage de milliers de personnes[/b], la [b]précarisation de l’emploi[/b], la [b]stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux[/b], le [b]traitement inhumain fait aux sans papiers par ailleurs salariés[/b], la [b]vie de plus en plus chère[/b], l'[b]augmentation du chômage[/b], le [b]mal et non logement[/b], l'[b]augmentation de la très grande misère et de la très grande pauvreté[/b]…, ce sont également de [b]très graves violences[/b] faites au [b]Peuple Français[/b], qui est toujours en [b]situation de divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique[/b] !
[b][u]Cependant, SOPHY a eu parfaitement eu raison de pousser ce coup de gueule[/u] :[/b] [i]il y a trop de violences dans le football, mais il y en a trop dans bien des domaines ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[b][u]siempre, il est très difficile, [i]sous cet article qui est un coup de gueule adressé aux hooligans, aux casseurs, aux fauteurs de troubles[/i], de parler des travailleurs, des sans-papiers[/u] :[/b] [i]ce serait faire du [b]hors sujet[/b] ! Mais, rassurez-vous, je pense que [b]SOPHY[/b], qui n’a pas l’habitude de parler du sport, écrira dans un sujet qui vous interpellera…[/i]
Certes, [b]la mise au chômage de milliers de personnes[/b], [b]la précarisation de l’emploi[/b], [b]la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux[/b], [b]le traitement inhumain fait aux sans papiers[/b], [i]par ailleurs [b] »légalement » et « régulièrement » salariés[/b], puisqu’ils paient l'[b]Impôt[/b][/i], [b]la vie de plus en plus chère[/b], [b]l’augmentation du chômage[/b], [b]le mal et non logement[/b], [b]l’augmentation de la très grande misère et de la très grande pauvreté[/b]…, ce sont également [u][b]de très graves violences[/b][/u] faites au [b]Peuple Français[/b], qui est toujours en situation de [b]divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique[/b] !
[b][u]Cependant, SOPHY a eu parfaitement eu raison de pousser ce coup de gueule[/u] :[/b] [i]il y a trop de violences dans le football, mais il y en a trop dans bien des domaines ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Dominique, ce n’était pas une attaque contre Sophy, mais une constatation d’ordre général: sur ce site, mais aussi sur 80% des interventions sur internet, les problèmes vitaux sont parasités par des sujets à mes yeux bien secondaires… C’était l’objet de mon intervention.
Cordialement,
Siempre
[b]Aie, @siempre le retour, je m’attend au pire (lol)!
Siempre, vous connaissez suffisamment ce que j’écris d’habitude le dimanche
Hier dimanche je n’avais pas envie de passer de la musique, ni de batifoler sur un thème primesautier
Certains ont préféré parler de la main de Thierry Henry, moi mes oreilles ont chauffées toute la semaine avec un « incident » régional, qui a fait le tour du Nord-Pas-De-Calais!
L’incroyable échauffourée qui s’est passée à 3000km du lieu de rencontre du match comptant pour la coupe du monde de football Algérie/Egypte
L’Algérie a gagné, et bien figurez vous qu’à Roubaix dans la Métropole de Lille, si la communauté Algérienne a fêté dignement la victoire de leurs pays, des malandrins (racistes) s’en sont pris d’abord aux personnes qui défimlaient drapeaux algérien en bannière, mais ce sont « amusés » à jouer aux suppoters Marseillais, ou du PSG, en détruisant tout sur leurs passage!
Voir les quelques lignes plus haut..
Ce qui vendredi soir m’a fait changé mon « programme » du dimanche (sur C4N), et j’ai voulu parler du foot (c’était la mode toute la semaine) mais vu sous un autre angle!
Ce qui ne m’empêchera pas de mener à bien l’article auquel je tiens, et qui peut attendre!
Je me répète hier on était dimanche, et les sans papiers, les chômeurs, les projets du Pole -emploi attendront, de toutes façons, les malheureux seront encore d’actualité pendant un certain temps!
Néanmoins j’en ai marre du foot et des dépenses qu’il génére, marre, des casseurs, marre de la haine, marre des salaires des footballeurs, marre de l’hystérie qu’il entraine, [/b]
Siempre,
Curieuse réaction de votre part, je trouve.
L’article ne parle pas du foot proprement dit, mais de l’organisation des matchs, ou plutôt de se qui se passe en parallèle.
Bien sûr, il y a des sujets plus graves et plus importants que d’autres. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut jamais parler de ce qui est secondaire. Comme les violences en parallèle du foot, et, encore plus secondaire, la main de Tierry Henry.
En dehors de la politique, vous avez bien des loisirs, non ? Moi, c’est le foot (enfin, j’ai ai d’autres).
Cela ne veut pas dire que je ne pense qu’à ça…
Je sais, Poissonrouge mais depuis mercredi, c’est l’overdose partout, j’en deviens écoeurée, surtout qu’il y a des sujets qui n’ont jamais été abordés ici, ou qui ont provoqué 2 malheureux commentaires, comme Calais et les prisons, les hôpitaux ravagés et l’Education nationale laminée. Par exemple, je viens volontiers sous les articles de cinéma, qui sont rares…
Il faudrait diminuer graduellement les subventions aux clubs de foot, la quantité des diffusions des matches …..privilégier d’autres sports et d’autres activités…..
Cela à un niveau européen, l’endettement des clubs des foot est récurrent….la situation est intenable….
Au fond , le problème est assez simple, mais qui aura le courage politique de prendre ce type de mesures……..
Bonne idée Sophie ! Supprimons ce qui rend fou ! Ce qui coute des sous ! Autant de haine et de guerre juste pour un ballon derrière lequel on court ! C’est un truc que je ne comprendrai jamais ! Encore une histoire d’appartenance, de pouvoir, de domination ! Il y a 1 ballon mais ça sera le mien et je vais le mettre chez toi parce que c’est comme ça ! nianiania !
[b]Libertinus,
Bonne idée, mais en effet si cela ne se fait pas au niveau Européen, bonjour les dégats dans tous les domaines!
Mais qui aura le courage de faire une telle proposition ?
Trop d’argent en jeu…
Puis tant que les mentalités de nos dirigeants ne changeront pas en pensant toujours que le Foot réuni les citoyens de tous bords, rien ne sra pfait
Cela me rappelle le terrible match au Eisen, en belgique, ou il y a eu des morts parmi les supporters,
J’étais devant mon poste de télévision, je me souviens, mais n’arrive pas retrouver une vidéo de cette « catastrophe »
Il faut dire que je ne me souviens plus de la date, et l’orthographe de Eisen n’est peut-être pas bonne
par contre je me souviens de Platini
De toutes façons, déjà à cette époque on aurait dû prendre des mesures draconiennes! [/b]
Sophy vous évoquez la catastrophe du Heysel entre Liverpool et la Juventus.
Des mesures ont été prises , le stade du Heysel a été « reconstruit », et malgré cela il n’est de nouveau plus aux normes de la fifa….C’est dire que des mesures ont été prises…..dans l’aménagement des stades (sic)
C’est des mesures en amont qu’il faut prendre, au niveau européen, ou au niveau de l’UNESCO par exemple…. le problème c’est qu’il y a un lien entre football et nationalisme ….
Seuls des incidents graves engendreront des mesures d’encadrement de cette religion,
Une guerre enclenchée par le foot est possible.Et les zuaves de la fifa qui veulent une coupe du monde tous les deux ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!C’est de la folie pure
Franchement si cela ne tenais qu’à moi j’aurais dissous le Psg !Quelle image détestable ce club donne de sa ville…… Mais c’est vrai je suis un monstre! J’aurais aussi dissous l’OM .
PS J’aurais maintenu les équipes de jeunes…..dans un premier temps
Chère Sophy.
C’était la finale de la ligue des champions, qui opposait la Juventus de Turin à Liverpool, au stade du Heysel à Bruxelles, le 29 mai 1958. 39 personnes ont trouvé la mort…
Beaucoup d’incompréhension dans les forces de l’ordre, qui ont laissé trop longtemps les hooligans semer la violence.
Je t’embrasse
[url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]
Le 29 mai 1985, erreur de clavier !!
{youtube}g5Q22-ckFCo{/youtube}
Par contre Libertinus, le surendettement des clubs touche principalement l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre.
La France via la DNCG est épargné, d’ou la volonté de Michel Platini de créer une DNCG à l’échelon européen, qui permettrait d’arrêter cette spirale suicidaire.
Platini fait du bon travail, il dénonce l’exploitation des jeunes footballeurs etc, etc…
Mais le problème est profond, comment peut on accepter que des footballeurs ou des entraineurs gagnent des fortunes?
Le football et le capitalisme vont très bien, trop bien ensemble.On parle des banques et des banquiers mais le football est l’outil du libéralisme……
[b]Merci Michel et Libertinus, de m’avoir aidée à rapporter ces évènements terribles, vécus par des centaines de milliers de personnes, en direct!
Ne m’en veuillez pas trop, ni pour la date, ni pour l’orthographe du mot Heysel,
S’il m’arrive de regarder les matchs de la France quand elle joue en Coupe du Monde, je ne suis pas une fanatique très pointue dans ce domaine!
[/b]
libertinus,
Les plafonds, ce n’est pas possible, et ce n’est même pas forcément juste. Je m’explique :
Pas possible parce que, si un club décide de payer des fortunes pour avoir tel ou tel joueur/entraineur, c’est que quelque part, il s’y retrouve financièrement.
Et si il s’y retrouve financièrement, c’est qu’il y a -trop- de fric en jeu.
Et il y a trop de fric en jeu, c’est parce que les chaînes de télé sont prêtes à payer des fortunes pour avoir les droits.
Et si elles sont prêtes à payer des fortunes, c’est parce qu’elles s’y retrouvent financièrement. Combien de gens achètent canal+ rien que pour le foot ?
Bref, il y a un enchaînement de cause à effet qui fait qu’on ne réglera pas le problème en imposant des plafonds.
Le même raisonnement se transpose parfaitement pour les traiders…
Je dis aussi pas forcément juste parce qu’à mon sens, vous oubliez de vous posez une question fondamentale : [b]si les footballeurs laissent ces millions, ils les laissent à qui ?[/b]
Si c’est pour que cet argent soit redistribué équitablement, d’accord.
D’ailleurs, je suis persuadé que, si c’était pour une bonne cause, un certain nombre de joueurs ne s’opposeraient pas plus que ça à une baisse de leur salaire (à condition, bien sûr, que cette baisse s’applique à tous).
Maintenant, si vous dîtes « interdit de payer un joueur plus de tel montant », que se passera-t-il ? Où iront ces millions ?
Dans les poches des actionnaires, qui sont encore plus riches et qui ne travaillent pas.
Si c’est pour faire ça, c’est pas la peine.
[b]Michel, merci d’avoir retrouvé la vidéo, je ne sais pas si nos jeunes ont eu vent de cette manifestation de haine en ce jour de 1985, où 39 personnes ont trouvées la mort!
Vidéo à regarder par nos jeunes, et je pense à poissonrouge, qui a alimenté cet article de nombreux commentaires
A 20 ans aujourd’hui, il n’était pas né quand cela s’est produit!
Les stades, et en particulier ce jour là, à Bruxelles, les SUPPORTERS, règlaient leurs problèmes dans l’enceinte même du Stade!
Depuis des mesures de sécurité ont été mises en place à l’intérieur ce qui n’empêche pas ces excités de régler leurs différents en dehors, au grand dam de la population autochtone
Je t’embrasse Michel, et encore MERCI, d’avoir retrouvé la vidéo!
Sophy [/b]
Ce même raisonnement s’applique aussi, et même encore mieux aux traders.
Ces mecs gagnent des salaires scandaleux, je suis d’accord. Ils travaillent bien, mais aucun travail ne mérite de gagner 2000 smics par an.
Ce qu’on oublie trop souvent de dire, c’est qu'[b]un gros actionnaire ne travaille pas du tout[/b] (il a hérité de la fortune de papa) et [b]il touche 200 fois plus qu’un trader ou un footballeur ![/b] [b]Il touche donc au bas mot 400 000 smics par an[/b] (je refuse d’employer le verbe « gagner » dans ce cas-là).
Il y a un rapport de 1 à 300 entre un salarié de base et un trader/footballeur.
Il y a un rapport de 1 à 500 entre un salarié de base et un PDG.
Il y a un rapport [b]de 1 à 30 000[/b] entre un salarié de base et un gros actionnaire.
Traders, footballeurs et PDGs ont au moins un mérite, des qualités qui justifient un bon salaire (mais rien de comparable à cela, je le répète).
Un gros actionnaire n’a qu’une seule qualité, il n’a qu’un seul mérite : [b]celui d’être né[/b] (au bon endroit)
La question que je vous pose c’est celle-ci : [b]qui sont les plus gros parasites, et sur qui doit-on taper en premier ?[/b]
Autrement dit,
Un trader ou footballeur gagne chaque année 80 000€ et en vole 2 millions.
Un PDG gagne chaque année 150000€ et en vole 5 millions.
Un gros actionnaire gagne chaque année 0€ et en vole 2 ou 3 [b]cent[/b] millions.
[b]NathalieM,
J’y suis allée fort dans mon titre :
Le Foot rend « Fou », c’est vrai, mais il est impensable que seule la France interdise les matchs de Foot!
Nous faisons partie de l’Europe, et il faudrait que cette mesure soit adoptée par l’ensemble des 27 Pays européens!
Chose peu probable… vu l’argent généré, et l’engouement des amateurs du ballon rond!
Avez vous remarqué, l’idée émise plus haut qui consisterait à ne plus faire jouer que les « amateurs », et non des footballeurs professionnels ?
Pourquoi pas ?
Des équipes de juniors, contre juniors, Séniors contre séniors!
Qui dit équipes « amateur », dit Footballeurs bénévoles!
donc plus de salaires mirobolants, dépassant l’entendement..
Moins de « triche » au jeu
Plus de jeunes occupés à jouer au ballon, qu’à vendre et consommer de la drogue dans les cités,
Plus de séniors qui dépriment et sont scotchés devant leurs télévisions dès qu’ils approchent de la retraite!
Sous forme de clubs associatifs pourquoi pas ?
un exemple : le bridge : les joueurs font des compétions au niveau national, sont bénévoles, sont affiliés à une fédération nationale, ont un classement, et se rencontrent ….en silence (quoique)
Et ne me dites pas que le Bridge est un sport cérébral de riche, ce n’est pas VRAI!
Pour le Golf, passe encore, les équipements et les accès aux terrains de Golf sont onéreux, mais pour le Bridge le matériel est fournit par l’Association
Bon j’arrête, je m’éloigne du sujet…
Doux rêve, d’une femme qui croit encore……au « Père Noël » ????
Sophy[/b]
[b]Poissonrouge, je vous retrouve, avez vous visionné la vidéo sur la catastrophe du Heysel ??
Catastrophe due aux supporters, évidemment!
Terrible, vous n’étiez pas né, donc vous n’avez pas suivi..[/b]
Sophy,
Je mettrais un petit bémol : une tribune bien construite n’aurait jamais dû s’effondrer parce qu’une centaine d’abrutis se sont excités dessus…
[b]MOUAIS,
mais ils n’avaient pas besoin de s’exciter aussi fort….. les SUPPORTERS !![/b]
Bonjour Sophy.
Bonjour les gens.
Le drame du Heysel,j’en ai fait allusion sur les premiers commentaires et le casse gueule des tribunes en Corse de même !!!
Je me souviens fort bien de ces tarets du Heysel,de la tribune qui s’est effondrée en Corse,c’est gravé dans ma mémoire !!!
Ma foi tous ces cons qui cherchent querelles a quiconque,qui veulent jouer aux casseurs,aux gros durs,au lieu de les foutres en taule aux frais des contribuables,z’ont qu’a les incorporer dans l’armée par exemple en Afghanistan !!!
Cela en calmerait plus d’un de ces espèces de cons,là ramènerait plus sous le feu des flingues !!!
Bordel,ce qu’ils sont cons tant aux niveaux de la justice et des gouvernants !!!
Bye Sophy,je vous embrasse l’amie.
[b]Il n’y a pas qu’à Roubaix, que les « supporters » (entre guillemets), se sont manifestés,
Il n’y a pas qu’à Roubaix, que la violence a fait place à la joie des Algériens, qui venaient de remporter « leur » match!!
« dégage sale Arabe », prononcé par un représentant des forces de l’ordre !!
Cette fois le RACISME entre les Franco-Français, et les autres est bien présent, des mots sont même échangés, et je vous invite en premier à vous rendre sur le lien suivant :
[url]http://www.liberation.fr/societe/0101604736-comme-un-ennemi-dans-sa-propre-republique[/url]
Libération a recueilli le témoignage d’un étudiant de Sciences Po d’origine Algérienne, qui a subi des violences verbales, de la part des FORCES DE L’ORDRE!
Et là cela devient « INSUPPORTABLE »
La vidéo relatant les faits :
NE LA MANQUEZ PAS!
Le Foot mène à TOUT, même au racisme de la part des autorités…
Pauvre France… [/b]
{dailymotion}xb98xo{/dailymotion}
[b]Vidéo, Fullready, Merci Le Post[/b]
Comme le dit si justement le journaliste de Libé: le délit de faciès est quotidien en France.
Et ce n’est pas Sarkozy, Hortefeu et Besson, entre autres,qui ont arrangé les choses.
Comme si le foot provoquait cela…Tous les jours ou presque, je vois des « contrôles de faciès » à la gare : une bonne dizaine de jeunes arabes ou noirs alignés contre le mur se font « palper »dans l’indifférence générale.Moi, à chaque fois, j’ai le coeur qui se serre; à chaque fois, j’ai honte pour le pays.Je me rappelle tous les documentaires que j’ai pu voir sur les régimes totalitaires, les rafles…
Le foot n’est qu’une loupe; la France est un pays raciste.
Et oui, Siempre, mais non y vivons.
Réjouissons-nous de ne pas être noirs si arabes, ainsi, la police nous laisse à peu près tranquille.
On est dans un pays où il vaut mieux être blond aux yeux bleus, riche et en bonne santé. C’est tout.
Je ne découvre pas sous vos commentaires que la France est un pays raciste.
La France est un pays raciste qui a élu un président raciste, lequel a formé un gouvernement raciste qui contrôle une police raciste et une justice raciste.
Il n’y a rien de nouveau à cela.
[b]Cher Réaction-Pascal, la nouvelle de ce matin m’a fait « oublier » de répondre à votre commentaire
Oui, tous ces grincheux qui cassent, pourraient être enrolés d’office dans l’armée, et pourquoi pas envoyés en Afghanistan, ou ils pourraient se déchainer librement et Légalement, puisque la tuerie est autorisée!
Vous me poussez un peu loin dans mon raisonnement, Pascal, mais, mais cette solution ( entre autres), s’avèreraient elle salvatrice ?
En tous cas je pense que ces casseurs patentés, verraient la France sous un autre oeil en rentrant de leur s expéditions dans les pays en guerre, où là, on ne joue pas au bagarreur, mais on tire à balle réelle sur des Talibans, et sur ORDRE!!
A réfléchir…….
Je vous embrasse, mon réactionnaire préféré
N’oubliez pas notre devise, et devenez courageux, j’attends toujours un article, que vous m’avez promis
je vous aiderai à l’envoyer
Alors au Boulot, Pascal!!
SOPHY[/b]
[b]@siempre;
Le foot n’y est pour rien ?
Surement pas,
La haine des supporters entre eux n’a fait qu’aggraver, le délit de faciès!
Dans l’exemple cité plus haut on voit bien que l’exaspération des Policiers devant ces manifestations entre supporters dérive automatiquement sur le délit de faciés!
Les bandes de casseurs professionnels sont indifféremment des Blacks Blancs, Beurs..
Et la Police, aux ordres en arrive à déraper, mettez vous à leur place…
[/b]