Ah! Encore un article foot , il faut dire qu’il n’y à que cela qui marche cette année, et c’est d’ailleurs assez étrange au vu de l’instabilité financière de la planète que les clubs fassent des progressions en chiffres d’affaire , 290 millions d’euros pour le Bayern Munich qui , je vous rappelle , n’a rien remporté la saison dernière . Pourquoi alors est-ce que les gens payent pour regarder leurs équipes perdre ? Pourquoi sponsors et Qatariens investissent dans la perte ?
J’ai ma petite théorie sur le sujet ,le football ne mourra jamais, car si une autre civilisation nous observait , ils penseraient que les Hommes sont fous de s’exciter pour un bout de caoutchouc , mais en vérité ce n’est pas ce qui se passe physiquement sur le terrain qui compte ; mais c’est la symbolique derrière cette secte appelée FIFA . Le terrain de football est le seul endroit sur terre où les pauvres , les noirs et les défavorisés de toutes sortes sont mis en avant et décident de la santé financière des riches :
-Diego Armando Maradona : Quatrième enfant d’une famille pauvrissime de Corientes en Argentine, petit patelin isolé sans eau potable ni électricité . Junkie & Dieu du foot .
-Zinedine Yazid Zidane : Originaire de petite Kabilye droit de sol français , droit de sang algérien , fils d’immigré à Marseille habitant la cité "La Castellane" c’est dire ô combien il était défavorisé . Spécialiste du coup de boule & Icône du ballon rond .
-Ronaldo Luis Nazario De Lima : Banlieusard de Rio Janeiro qui appris à jouer au foot dans la rue , à ne surtout pas perdre la balle car c’était la seule qu’on lui achèterait à jamais. Dentition assymétrique & IL FENOMENO
-Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro : Né à Funchal sur l’île de saint-madère , il est le cadet d’une famille pauvre et apprend à jouer en cachette avec l’équipe de l’usine où travaillait son père . Métrosexuel , 30 millions de fans sur facebook & transféré pour 94 000 000 d’euros
-Lionel Andrès Messi : Frêle pauvre pygmé dont personne ne voulait payer les soins . Triple Ballon d’or , clause libératoire 150 000 000 d’euros .
Et c’est en fait là que réside le secret de ce sport unique , chaque homme , peut devant sa télé ou dans les tribunes espérer devenir joueur professionnel , rêver d’un avenir meilleur , c’est tellement bon de brasser des millions d’euros sous ses crampons . Et les clubs ne manquent pas d’envoyer leurs recruteurs sonder les contrées les plus démunies pour nous dénicher le futur prodige qui fera pleurer les foules . Le football , une valeur sure d’évasion et d’espoir . Le football , le sport qui ne mourra jamais .