Hier, les autorités Suédoises ont lancé un mandat d’arrêt international contre notre ami Julien Lassange, fondateur du formidable site wikileaks, spécialisé, vous le savez, dans la révélation des crimes de guerre perpétrés par les armées de l’OTAN un peu partout dans le monde et ce aux moyens de preuves trouvées dans des documents classés secret défense.

Sans se risquer à prendre parti sur la culpabilité ou non de cet homme, on ne peut que constater que c’est une affaire qui tombe à pic pour l’OTAN qui cherchait un moyen de se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond.

Il existe, certes, toujours la possibilité que ces accusations soient fondées. Mais il convient tout de même d’exposer le problème posé par cet opposant au régime en place.

Ce type, donc, s’amuse à diffuser des documents secrets-défense, sur un site internet, avec tous les problèmes pratiques que cela peut poser (informations communiquées à l’ennemi).

Mais si ce n’était que ça, une arrestation et condamnation pour espionnage règlerait définitivement le problème, et elle serait relativement bien acceptée par le peuple.

Le hic, c’est que ces documents servent tous à prouver l’existence de crimes de guerre, tortures, massacres par des armées qui n’ont rien à envier aux SS. Pour couronner le tout, l’existence de ces documents prouve que ces pratiques étaient connues au plus haut niveau.

Une situation que le régime aurait bien voulu cacher au peuple. Il cherche d’ailleurs désespérément  à empêcher les prochains documents de sortir (ce qui laisse à prévoir d’autres révélations fracassantes).

Une situation qui rend impossible l’application de la première solution, puisqu’elle fait de J.Lassange non pas un simple espion traître à sa patrie, mais au contraire un combattant de la liberté et des droits de l’homme. Ce type devrait au contraire être décoré de la légion d’honneur.

Ah, non, c’est pas ce qu’on veut !

Trop tard pour l’assassiner, tout le monde saurait que la CIA est derrière…

Mais, pas de panique, il y aune autre solution !

Celle de Staline : accuser le témoin gênant d’un quelconque crime et le coller 10 ans au goulag sur ce prétexte.

Quoi, l’accusation n’est pas fondée ?

Mais comment voulez-vous que le peuple le sache ?

Elle est peut-être fondée d’ailleurs…

Si l’affaire n’est pas montée de toute pièce par le pentagone, ce dernier a bondi dessus, c’est évident : le procureur Suédois souhaite pour l’instant entendre J.Lassange comme simple témoin.

Comment expliquer qu’un mandat d’arrêt international ait été lancé ?

Pour retrouver un témoin ? Ca ne s’est jamais vu. Une simple visio-conférence ou une audition par la gendarmerie la plus proche suffirait amplement…