Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, a confirmé ce matin que le fils de Nicolas Sarkozy, le jeune Louis âgé de 10ans, avait reçu des menaces de mort sur son téléphone portable.

Deux homme, âgés de 21 et 22 ans et originaires de Seine-Saint-Denis, ont été interpellés dans la semaine passée. L’un deux, sapeur pompier, aurait obtenu le numéro de Louais Sarkozy grâce à un de ses amis, employé chez Orange, ayant accès à la liste des abonnés VIP de l’opérateur.

Après avoir été informée de cette double arrestation, la ministre a déclaré de tels actes « absolument scandaleux », d’autant plus sur un enfant de 10 ans.

"Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent parfois, vous avez des gens qui sont déséquilibrés, qui se croient malins ou qui veulent faire des chantages, qui utilisent ces méthodes", a-t-elle ajoutée.

Mme la ministre se veut pourtant rassurante en déclarant : « nous avons tous les moyens, aujourd'hui, de retrouver les auteurs de tels agissements, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes".